Sélectionnez une page

C’est décidé je récupère mon ex !

Si vous avez parcouru les autres articles de ce site alors vous savez que désormais vous allez devoir agir de la meilleure manière possible afin de faire revenir votre ex. Vous devez avoir conscience que vous vous lancez dans une tâche difficile et que votre ancien(ne) partenaire ne vous épargnera pas durant cette période.

[social_warfare]

C’est la raison pour laquelle lorsqu’on se dit « je veux récupérer mon ex » il faut absolument être préparé(e) psychologiquement à la fois à subir des revers, mais surtout à déterminer une stratégie composée de plusieurs actions qui devront vraiment se révéler efficaces tout au long de votre parcours. C’est donc en tenant compte des spécificités de votre histoire que vous devrez agir.

Il faut que vous ayez conscience que le fait de mener une reconquête amoureuse à bien ne consiste pas à réaliser exactement les mêmes actions qu’une personne qui a déjà réussi à récupérer son ex par le passé, même s’il s’agit d’un de vos proches. Chaque histoire possède ses propres spécificités, chaque détail à son importance, le comportement et le caractère de votre ex doivent être pris en considération avant de faire quoi que ce soit. Il existe donc plusieurs types de reconquête selon différents critères. Pour un résultat optimal, vous allez par conséquent devoir élaborer une stratégie de manière réfléchie. Pour cela, je vous apporte mon aide tout au long de cet article mais également durant une séance de coaching personnalisé car la phase de préparation est la plus importante, tout simplement parce qu’il va s’agir du fil conducteur qui coordonnera l’ensemble de vos actions.

La force de caractère pour reconquérir un ex, c’est indispensable !

Je me dois d’être franc avec vous pour que vous soyez lucide sur la tâche qui vous attend. Se préparer à reconquérir un amour perdu est loin d’être une partie plaisir ! Ceci étant dit, rien n’est impossible bien au contraire. D’ailleurs le plaisir est bien souvent dans l’adversité.

Tout d’abord vous allez vous heurter à une première difficulté plus ou moins inattendue, il va s’agir de l’avis de votre famille et de vos amis. Ils vont probablement tout mettre en œuvre afin de vous dissuader de tenter quoi que ce soit qui serait susceptible de faire revenir votre ex. Pour eux, les choses sont claires, c’est votre ex qui vous a fait souffrir et ils ne comprennent pas les raisons pour lesquelles vous tenez tant à relancer votre histoire. Mais vous souhaitez retrouver votre ex malgré les avis extérieurs car ni votre cousin, ni votre voisin, ni votre meilleure copine ne se trouvaient à votre place. Vous avez vécu une histoire unique et comme le dit si bien le proverbe « le cœur a ses raisons que la raison ignore ».

Lorsque l’on vit une histoire d’amour et que celle-ci est brisée subitement (ou pas), absolument personne n’est en mesure de se mettre à notre place, excepté un professionnel de l’amour expérimenté. Il existe tellement de souvenirs et de choses qui vous rappellent que vous étiez si bien ensemble qu’il est difficile d’expliquer cette sensation. Je ne le sais que trop bien et c’est la raison pour laquelle je ne juge pas les personnes qui visitent mon site ou que j’accompagne, ni leur histoire d’ailleurs. La seule chose qui m’importe est votre bonheur sentimental que ce soit auprès de votre ex ou pas !

L’amour n’est pas simple et comme je l’explique souvent, c’est un peu comme le reflet de la vie. Tout n’est pas noir ou tout n’est pas blanc. Chacun de vous est responsable de la situation actuelle, et si aucun ne se décide à faire ne serait-ce qu’un pas vers l’autre c’est la destruction de toute une histoire qui est en marche. Il faut savoir mettre un peu d’eau dans son vin et même parfois aller vers l’autre alors que l’on considère que l’on a été irréprochable. Chaque personne à sa manière de fonctionner et ce qui peut vous choquer peut aussi laisser votre ex-mari ou votre ex-femme totalement de marbre. Comme je l’expliquais plus haut, en amour ce n’est pas noir ou blanc, ce n’est pas « j’ai raison et tu as tort », c’est souvent gris et chacun doit aller vers l’autre surtout lorsqu’on se dit « maintenant je récupère mon ex ». C’est ce qui fait des relations humaines, et plus particulièrement des relations amoureuses, qu’elles sont pleines de surprises.

je récupère mon ex

Votre ex est unique alors agissez selon ses attentes !

A mon sens, il existe autant de façons de concevoir une relation qu’il n’y a de personnes amoureuses ou susceptibles de l’être. Pour s’en convaincre, il vous suffit de faire un petit sondage autour de vous, auprès de célibataires, de couples, de jeunes ou de personnes plus âgées. Vous constaterez très vite qu’y compris pour des hommes et des femmes mariés depuis plusieurs décennies, il existe des points de vue divergents.

La raison est simple, chaque individu possède une conception de la vie qui lui est propre. Il a ses gouts, sa manière de fonctionner, ses habitudes et tout un tas d’autres critères qui le rendent unique. Par conséquent, même lorsque l’on a des affinités avec une personne, il est impossible de penser exactement comme elle. Et là vous vous dites :

« Mais Alexandre, quel est l’intérêt pour moi qui veut récupérer mon ex ?» (Oui je lis dans vos pensées !)

Mais c’est essentiel cher lecteur ou chère lectrice !

Ce que je suis en train de vous expliquer est tout simplement qu’il existe une multitude d’actions à mettre en place pour faire réagir son ancien(ne) partenaire, et pas seulement en fonction de ce que votre ex a pu vous dire au moment de vous annoncer qu’il ou elle mettait un terme à votre histoire. En réalité, c’est bien plus complexe que le simple « on se dispute trop je préfère m’en aller ». Derrière ce message élémentaire en apparence il se cache énormément de facteurs qui ont conduit à la décision de rompre, comme par exemple :

– L’éducation
– La philosophie de vie
– Les objectifs
– La religion
– Le passé amoureux
– Etc…

Si vous parvenez à comprendre ce point crucial, alors vous ferez un grand pas vers celui ou celle que vous aimez, car cela vous permettra de mieux assimiler ses attentes et lorsqu’on connait les attentes de son ex, la reconquête n’est jamais bien loin. Se dire c’est décidé je récupère mon ex c’est une première étape et c’est déjà que l’on est sur la bonne voie, mais c’est justement en répondant à ses besoins que vous serez en mesure de faire un retour triomphal dans son cœur.

C’est décidé je récupère mon ex : la réflexion avant l’action !

De manière concrète, pour se préparer à faire revenir un ex il faut savoir dans quel type de reconquête on s’engage car c’est ce qui déterminera la durée pour récupérer son ex. vous vous trouvez. Il y a donc toute une phase de réflexion à mener et celle-ci est primordiale car elle va vous aiguiller vers les actes les plus pertinents à réaliser.

Selon ma philosophie de coaching, il existe principalement deux branches qui ensuite se subdivisent. Il s’agit du CFP, le coup de foudre passionnel (qui n’a rien à voir avec le coup de foudre a proprement parlé), les actions qui relèvent de ce type de reconquête sont à mettre en place lorsque vous avez vécu une histoire plutôt courte, c’est-à-dire de quelques semaines à environ une quinzaine de mois. Si vous vous trouvez dans cette situation et pour en savoir plus sur la marche à suivre pour récupérer son ex après un CFP, vous devez vous reporter à l’article correspondant sur le site. C’est impératif si on veut ressortir avec son ex.

A contrario, si vous étiez dans une relation qui a duré plus d’une année, vous vous trouvez dans une reconquête plus classique et vous allez par conséquent devoir mettre en place des actions visant à reconquérir son ex après une longue relation.
Une fois que vous aurez déterminé le cadre dans lequel vous vous trouvez il ne vous restera plus qu’à agir et ainsi à mettre en place les actions qui vous paraissent les plus pertinentes. Alors dit de cette manière, cela peut paraitre simple mais c’est loin de l’être. C’est en partie pour vous aiguiller dans ces moments compliqués que vous vivez que j’ai écrit un livre au format e-book et donc auquel vous pouvez accéder immédiatement. Il s’agit de « 70 conseils pour récupérer son homme » ou « 70 conseils pour récupérer sa femme ». Celui-ci existe en deux versions afin d’entrer encore plus dans le détail et par conséquent d’augmenter vos chances de faire revenir cette personne à qui vous tenez tant.

Vous y découvrirez la phase de pré reconquête qui doit impérativement se faire, avec tout le travail sur soi qu’il convient de réaliser. Il s’agit ainsi d’un exercice à la fois psychologique mais aussi physique. Si vous vous êtes négligé(e) durant la relation, vous devez montrer que vous avez pris conscience de cet aspect et que vous avez bien compris la leçon.

Non seulement le sport peut vous permettre de vous sentir mieux dans votre peau mais également dans votre tête. Vous resterez ainsi mieux concentré sur vos objectifs et serez également en mesure de vous fixer des challenges au fur et à mesure. Relevez-les et votre ex risque de faire un retour bien plus rapide que vous ne l’imaginiez.

Lors de votre préparation, vous devrez vous montrer sous votre meilleur jour afin de laisser transparaitre une certaine joie de vivre. On ne se remet pas avec une personne alors que l’on est encore en pleine déprime, méditez la dessus ! D’ailleurs si vous souhaitez obtenir des détails sur la façon de procéder pour sauver son couple après une longue relation voici un article à lire absolument.

Au niveau mental, vous devrez montrez que la séparation ne vous a pas affaiblit mais au contraire vous a remobilisé. Outre vos nouvelles activités, vous devrez montrer que vous prenez sur vous et que vous êtes parvenu à changer ce que votre ex détestait chez vous. Si vous étiez impulsif, devenez plus calme. Si vous étiez angoissé(e), montrez que vous pouvez vaincre vos craintes. Si vous manquiez de confiance, montrez que vous êtes capable de prendre des décisions radicales et que vous êtes plus sûr(e) de vous.

C’est tout un changement qui doit se mettre en place et vous allez devoir faire des efforts tout au long du processus. Si vous parvenez à montrer un nouveau visage à votre ex et que cela se fait sur la durée, alors vous pourrez renverser la situation.

J’ai conscience que vous pensez qu’il vous faut agir vite et grâce à des actions « coup de poing ». Pourtant, c’est exactement le contraire qu’il faut mettre en place. Au lieu de partir dans tous les sens dès l’annonce de la rupture vous allez devoir penser votre stratégie. L’une des première questions à laquelle vous devrez répondre est la suivante : pourquoi se remettre avec son ex. Après tout c’est vrai pourquoi vouloir le/la reconquérir ? Pour avoir la tête froide et éviter les erreurs, il est préférable de prendre quelques jours pour échafauder un plan plutôt que de se foncer tête baissée dans des actions qui risqueraient très vite de se transformer en interdit de la reconquête, et donc pour finalement faire machine arrière au bout d’un laps de temps très court. La moindre perte de temps peut être fatale alors ne négligez jamais la préparation de la reconquête car ce serait comme partir au combat sans l’équipement adéquat.

 

Je vous souhaite du succès dans votre reconquête.

Amitiés

Votre conseiller en amour Alexandre Cormont

[social_warfare]

Vladimir Coaching

Expert des relations amoureuses et coach en développement personnel, je vous aide à mieux comprendre votre ex pour le/la reconquérir ou sauver votre couple.

N'hésitez pas à m'écrire ou à commenter mes articles avec vos questions.

En savoir plus

  • Et si vous décidiez de ne plus avoir de regrets ?

    Découvrez les techniques pour faire revenir son ex avec 5 vidéos GRATUITES !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Coaching en reconquête amoureuse