Sélectionner la page

Comment récupérer son ex

« Mon histoire ne peut pas se finir de cette manière ! ». Je comprends votre désarroi car il s’agit d’une phrases que j’entends régulièrement lors des coachings en reconquête amoureuse que je réalise. Si vous souhaitez aller de l’avant et récupérer votre ex, alors vous devez suivre à la lettre les recommandations que vous trouverez ci dessous. Pour une fois qu’un expert vous donne la marche à suivre complète, profitez-en !

Vous aimez encore celui ou celle qui partageait votre vie il y a encore quelques jours ou quelques semaines et ce n’est donc pas sa décision qui va vous freiner. Vous ne voulez surtout pas tirer un trait sur cette relation, et si vous consulter actuellement cet article c’est que vous souhaitez réellement repartir du bon pied, vous relancer avec votre âme soeur et ne plus penser à la rupture. Vous vous rendez compte, qu’il/elle était une partie importante de votre vie et que vous souhaitez faire évoluer la situation pour retrouver le bonheur qui caractérisait votre historie à ses débuts.

Très souvent, la séparation agit comme un électrochoc, vous laissiez les problèmes trainer et donc s’envenimer. Mais une fois que votre ex a été à bout et a pris une décision grave, vous avez voulu faire machine arrière suite aux regrets d’avoir agi de cette manière. Pourtant rien n’y fait et vous avez beau lui expliquer que ce n’était pas vous, que vous méritez une seconde chance et que tout peut recommencer comme avant, rien ne semble porter ses fruits. Il faut en effet bien avoir conscience que l’amour et les regrets ne suffisent pas pour reprendre son ex. Vous avez besoin de mettre en œuvre toute une stratégie et pour cela il existe des techniques puissantes et réfléchies afin de vous aider à aller de l’avant et faire comprendre vos intensions à votre ex. il s’agit de méthodes qui ont fonctionné pour des milliers de personnes avant vous et qui vous permettront donc d’avancer sans crainte. Non votre ex ne vous oubliera pas ! Que faut-il donc faire pour revenir vers son ancien(ne) partenaire ? Comment le récupérer ou la récupérer et reconstruire un couple solide ?

Vous avez besoin de connaitre l’intégralité de ces astuces pour être en mesure de réussir faire revenir votre ex moitié et connaitre à nouveau le bonheur de la vie de couple. C’est pour cette raison qu’il est impératif de lire cet article ainsi que les liens qui se trouvent j'accepte la séparationdans le contenu. Il ne fat négliger aucune piste car vous n’avez plus le droit à l’erreur à présent.

Accepter la rupture pour récupérer son ex !

La première étape de la reconquête amoureuse ne consiste pas à offrir des fleurs à la personne que l’on aime encore ! Il ne s’agit pas non plus d’inviter son ex au restaurant ou bien faire une demande en mariage pour prouver votre amour. Récupérer son ex ne se fait pas absolument pas de cette manière, surtout si vous envisagez de vous engager à nouveau dans une histoire longue et qui cette fois perdurera. Alors ne pensez à faire de couteux présents ou à sortir votre carnet de chèque. Vous devez avoir conscience que les premières actions doivent avant tout se faire sur vous, c’est-à-dire sur votre comportement, sur votre caractère et sur votre façon d’aborder la relation.

Je suis conscient que le fait d’apprendre cela peut en choquer plus d’un mais c’est justement de cette manière que vous allez éviter de faire des erreurs qui pourraient s’avérer dramatiques pour la suite des évènements. Une grande partie des actions, ne se font pas directement vers votre ex mais sur vous, en effet, malgré ce que vous pouvez penser, c’est vous la clé de votre reconquête et personne d’autre ! Vous avez l’opportunité de faire changer les choses mais pour cela vous ne devez pas vouloir aller trop vite.

Beaucoup d’hommes et de femmes ont tendance à ne pas respecter certaines étapes, celle-là est l’une des plus cruciales car vous ne devez pas avancer sans savoir où vous allez. C’est maintenant qu’il est nécessaire d’établir un plan d’action qui va déterminer le reste de votre stratégie. Mais pour y parvenir, il va être nécessaire de comprendre ce qui vous amène à traverser cette situation et cela passe forcément par l’acceptation de vos défauts ou des critiques qui peuvent être émises à votre encontre. Il ne s’agit pas de culpabiliser ou bien ne plus du tout avoir d’espoir mais simplement de vous préparer à repartir de zéro ! C’est ce qui est bien souvent le plus dur à accepter car il est impératif de mettre de côté ce qui a pu se passer auparavant afin de se relancer totalement dans une nouvelle séduction.

Comprendre la rupture pour reconquérir son ex

Accepter la séparation est nécessaire comme vous venez de le constater, mais il faut aussi et surtout parfaitement la comprendre. Une rupture, comme je l’explique systématiquement, n’est jamais, j’ai bien dit jamais le fruit du hasard. Si votre ex a décidé de partir, si ses sentiments ne sont plus les mêmes ce n’est pas par simple plaisir ou alors pour vous faire du mal de manière volontaire. Il faut bien se rendre compte que le fait de se retrouver célibataire du jour au lendemain est aussi difficile à accepter pour lui/elle que pour vous. Sa vie change brutalement également mais simplement cela signifie tout de même que jusqu’à présent le bonheur n’était pas ou plus au rendez-vous.

Cette notion de plaisir et de bien être en couple va avoir une importance considérable pour la suite des évènements car vous devez systématiquement avoir en tête que c’est ce que votre ex va rechercher. Vous pouvez vous dire qu’il/elle aurait pu vous parler de son mal être ou de son ressenti et de ses doutes. Vous avez l’impression d’avoir été trahi(e) car vous vous étiez probablement fait la comment le récupérerpromesse de tout vous dire. Alors à vos yeux il s’agit d’une solution pleine de lâcheté.

Si une semaine avant la séparation il/elle vous disait encore je t’aime, si vous sentez au fond de vous qu’il/elle a toujours des sentiments votre incompréhension ainsi que votre colère sont légitimes. Par conséquent, vous devez chercher les causes ayant entrainés cette décision qui peut vous sembler incompréhensible encore ou moment où vous lisez ces lignes. Afin de mieux vous orienter vers les différentes techniques, mon expérience en coaching reconquête amoureuse, c’est-à-dire le fait d’accompagner des hommes et des femmes dans leur objectif de récupérer leur ex m’a permis de distinguer 2 situations après une séparation et cela en fonction de la première rencontre et plus précisément de la durée de la relation. Il existe en effet la relation de type Coup de Foudre Passionnel (que vous allez retrouver sur ce site sous le sigle CFP) et qui n’a rien à voir avec le coup de foudre au sens où on l’entend habituellement.

A l’opposé du CFP nous avons les relations plus longues pour lesquelles les techniques classiquesde reconquête sont les plus pertinentes. Rassurez-vous, il ne s’agit pas de notions compliquées. Un CFP est une relation de moins qui a duré autour d’une année (entre 10 à 15 mois en général) en fonction de certains facteurs comme l’âge, le fait d’avoir une famille ou pas, la distance… Logiquement, comme vous l’avez compris les relations longues concernent les couples qui ont durés plus de 12 mois ! Alors certes lorsqu’on est en couple depuis 18 mois ce n’est pas une relation qui dure depuis longtemps, mais à partir de ce moment-là, on peut considérer que l’on est au sens de la reconquête amoureuse qui est « suffisamment longue ».

Il est primordial de bien catégoriser de cette manière afin de rendre les actions à mettre en place encore plus précises et donc encore plus efficaces. Mais si comprendre la rupture pour bien récupérer son ex est aussi nécessaire c’est également parce que vous allez prendre le temps de faire votre introspection et réfléchir aux erreurs que vous avez pu commettre. Je ne veux pas vous faire passer pour le/la responsable mais simplement vous faire prendre conscience qu’il va être nécessaire de ne plus commettre ces fautes pour montrer une nouvelle image à son ex.

comment récupérer son ex

Que faire pour reconquérir son ex : Tout sauf les interdits de la reconquête amoureuse !

Certaines personnes utilisent avec pertinence les techniques à mettre en place après une séparation amoureuse mais ces dernières font malheureusement et en même temps un pas en arrière après deux pas en avant. Il y a une raison à cette progression en dent de scie ou parfosi même à cette régression. En effet c’est parce qu’en parallèle de leur comportement ils/elles commettent des interdits. Alors afin d’éviter de tomber dans les pièges les plus classiques, il faut absolument les connaitre les connaitre, vous pensez peut-être bien agir mais ce n’est pas toujours le cas. En sachant quels sont les interdits de la reconquête amoureuse, vous allez vous comporter différemment de ceux qui échouent et au contraire vous allez inspirer de ceux pour qui ça fonctionne. Je vous propose ici une très courte liste de ces interdits mais pour en savoir sur les pièges de la reconquête amoureuse vous devez vous rendre sur cette page.

Supplier pour retrouver son ex

Sous aucun prétexte, même si il/elle a retrouvé quelqu’un, même si vos proches vous ordonnent de tourner la page, vous ne devez pas considérer cette option comme la solution à adopter. Vous ne devez surtout pas penser qu’il est indispensable de se mettre à genou et/ou de pleurer pour avoir une seconde chance avec son ex et reconquérir son coeur.

En agissant de la sorte, vous mettez automatiquement votre ex sur un piédestal et surtout vous lui donnez la possibilité de vous contrôler et donc de diriger la reconquête. A partir de maintenant vos émotions ne doivent plus orienter vos choix. C’est à vous, avec erreur pour récupérer son exmon aide lors des coachings, de mettre en place les techniques, de les stopper, de les améliorer afin qu’elles aient de l’impact.

Vous ne devez pas montrer une image faible de vous ou bien penser que c’est en le/la faisant culpabiliser sur votre tristesse (ou avec des menaces comme une tentative de suicide pour faire réagir son ex) que vous allez parvenir à le/la faire revenir. Prendre de la distance va vous être bien plus bénéfique si vous voulez faire radicalement changer les choses. C’est un changement profond qu’il va falloir opérer si vous agissez de cette manière, non seulement pour lorsqu’on se dit je veux « récupérer la personne que j’aime » mais aussi pour conserver cette estime de soi si importante !

Harceler son ex :  pas mieux que le harcèlement !

Certes la communication aide à récupérer son ex, c’est indéniable. Pourtant de mauvais échanges ou bien un excès de d’échanges négatifs peuvent aussi être un moyen de mettre à mal votre reconquête et risque d’aboutir à la fin immédiate de vos rapports. Vous ne devez pas penser qu’avoir une communication ininterrompue avec celui ou celle que vous voulez récupérer, du matin au soir va vous être bénéfique, surtout si votre ex n’est pas actif ou active.

Au contraire, le silence radio, est l’une des techniques les plus efficaces quand on se demande comment récupérer son ex et elle consiste justement à couper le contact. Le fait de harceler son ex, de ne jamais le/la laisser respirer va créer davantage de distance. Vous devez donc bien comprendre qu’il ne faut pas agir de cette manière. C’est simple, si vous passez votre temps à lui envoyer des sms, à l’appeler ou à chercher à lui parler sur les réseaux sociaux, vos chances de le/la récupérer vont s’amenuiser considérablement. Je suis conscient que vouloir relancer son ex lors des premiers jours de rupture beaucoup ont agi ainsi, à la limite durant la première semaine ce n’est pas dramatique car il est possible de renverser la situation en s’y prenant correctement. Par contre si cela dure depuis un moment, il faut absolument changer.

Depuis que je coach, je n’ai jamais vu un homme ou une femme réussir une reconquête en agissant ainsi et croyez-moi vous ne serez pas le premier ou la première à penser que c’est en relançant son ex qu’on va pouvoir le/la faire réagir. Il faut donc se tourner vers des techniques bien plus fiables que vous retrouverez bien entendu sur le site.

Ne rien faire et attendre que son ex revienne

Vous pouvez être très amoureux/se, de votre ex, avoir l’envie de le/la récupérer mais si vous ne déterminez pas des actions précises et qui auront un impact fort, si vous ne prenez pas en main votre reconquête et si vous êtes passif ou passive, vous aurez forcément du mal à repartir sur de bonnes bases. Vous ne devez donc pas rester assis(e) chez vous à vous morfondre, à regarder vos réseaux sociaux ou votre téléphone portable en attendant le moment où il/elle vous adressera un message.

A un moment donné il faut prendre son courage à deux mains et se décider à agir de la meilleure façon qui soit. Vous devez provoquer le destin, votre destin ! Il/elle ne reviendra pas comme par enchantement. Pour en arriver à ce résultat, vous devez mettre en place toute une stratégie et faire le choix entre les différentes actions qui s’offrent, en sélectionnant les plus pertinentes. Que ce soit à travers un coaching, une lettre manuscrite ou toutes autres actions que je préconise, vous ne devez pas hésiter à entreprendre quelque chose de fort. A partir du moment où vos méthodes seront adaptées, vous allez créer une réelle opportunité de faire revenir vitre âme sœur car vous allez prouver que vous savez ce que vous voulez sans pour autant vous mettre en demande. Ayez bien à l’esprit que ce n’est pas en restant les bras croisés que vous allez avoir une chance de raviver la flamme. Vous avez besoin, de prendre le taureau par les cornes et ne pas rester inactif(ve).

Comme je vous l’expliquais, faire revenir son ex dépend en grande partie de vous. Il ne faut pas laisser les éléments extérieurs se mettret en travers de votre chemin et vous empêcher d’avancer. Il va falloir déterminer les techniques adéquates pour faire revenir son ex afin d’aller chercher cette seconde chance et de vous battre pour votre amour.faire revenir son ex

Comment récupérer son ex grâce à des actions efficaces !

Accepter, comprendre la rupture, détermination de ma propre situation c’est-à-dire de ma problématique, connaitre les erreurs à ne pas faire, si vous avez suivi correctement les étapes de cet article vous savez qu’il est temps de mettre en place les techniques plus directes pour raviver la flamme, mais il faut au préalable bien savoir quel type de reconquête est fait pour vous.

Oubliez les marabouts, les techniques d’hypnose ou les méthodes soit disant révolutionnaires inspirées par ceux qui ont déjà réussi leur reconquête que vous avez trouvé sur internet ou sur un forum soit disant spécialisé. Vous devez savoir que chaque reconquête est unique tout simplement parce que votre histoire était unique. Ce qui a fonctionné pour d’autres personnes peut être un fiasco en fonction du caractère de votre ex et que pour ravoir son ex il faut adapter les méthodes à votre situation.

C’est la raison pour laquelle il est impératif de bien adapter sa façon de faire selon son ex. C’est justement ce que je vous enseigne dans mes différents produits et encore davantage lors des coachings. L’important est de parfaitement décoder son ex et d’agir en conséquence, c’est-à-dire selon ses propres attentes.

L’expertise Coaching pour Récupérer son Ex avec Vladimir de RSE !

Pour en arriver à ce résultat, vous avez besoin d’une expertise et je suis le seul à pouvoir entièrement vous la fournir de par mon parcours et mon expérience mais aussi à travers les concepts que j’ai moi-même développés. Une fois que vous avez déterminé dans quelles situations vous vous trouvez, il faut mettre en place les actions qui correspondent aux souhaits de votre ex moitié car ce sera la seule et unique façon de lui prouver que vous pouvez vous entendre et que vous pouvez aller de l’avant ensemble.

Dans le cas d’un CFP par exemple il va falloir s’orienter vers une phase active de reséduction. J’anticipe les questions que vous allez me laisser dans les commentaires en me demandant d’expliquer cette technique. Il s’agit tout simplement de remettre en place un jeu de séduction comme aux premiers jours. Créer de la complicité, du rire, être tactile, ce sont tous ces éléments, qui vont vous permettre de petit à petit réveiller les sentiments de votre ex. Cette méthode est à utiliser lors des CFP mais aussi dans les relations longues lors des dernières étapes.

Le silence radio pour faire revenir son ex

Vous vous demandez peut-être pourquoi il ne faut pas utiliser la reséduction dès le début, tout simplement parce que dans les relations de plus d’un an, il y a des méthodes différentes à utiliser préalablement. Je fais évidemment référence au silence radio qui a reconquérir son ex avec un silence3 principales fonctions.

Tout d’abord vous reconstruire, pendant cette période « zéro contact » vous avez le temps de sortir de la déprime. Vous allez ensuite créer un manque, en privant votre ex de messages et d’appels vous faites ressentir votre absence et donc par conséquent votre importance. Enfin vous allez donner de l’impact à votre prochaine action qui va consister à briser ce SR de la meilleure façon possible. Pour mettre un terme à cette prise de distance, vous ne devez pas vous contenter d’un malheureux sms, mais d’une méthode plus forte, plus radicale que j’évoque à de nombreuses sur le site puisqu’il s’agit de la lettre pour son ex pour savoir comment récupérer son ex.

Attention, il ne s’agit pas de révéler tous vos sentiments car votre ex sait que vous ressentez toujours quelque chose, du moins, il/elle va s’en douter en lisant votre lettre, mais il y aura un doute sur vos intentions réelles et c’est là tout l’objectif de l’envoi de la lettre manuscrite. Vous devez faire une synthèse de ce que vous avez vécu depuis la rupture, des raisons de cette dernière et surtout apporter des solutions pour que votre couple reparte de l’avant, mais tout cela de manière neutre.

La lettre pour recontacter son ex et la/le récupérer

Attention, il ne s’agit pas de révéler tous vos sentiments car votre ex sait que vous ressentez toujours quelque chose, du moins, il/elle va s’en douter en lisant votre lettre, mais il y aura un doute sur vos intentions réelles et c’est là tout l’objectif de l’envoi de la lettre manuscrite. Vous devez faire une synthèse de ce que vous avez vécu depuis la rupture, des raisons de cette dernière et surtout apporter des solutions pour que votre couple reparte de l’avant, mais tout cela de manière neutre.

C’est une méthode puissante pour renouer avec son ex surtout quand le dialogue et les tensions étaient très présentes, vous allez ainsi être en mesure d’avoir une bonne base avant de passer directement à la reconquête plus directe. Surprendre son ex est important après une séparation et l’écriture de cette lettre est un excellent moyen d’y parvenir mais j’insiste sur le faire que ce ne doit pas être une lettre d’amour ou bien un poème.

D’ailleurs, il faut bien comprendre que cette lettre est une étape intermédiaire entre la rupture et la réconciliation, vous ne devez donc pas partir du principe que sa seule écriture suffira tout simplement parce que votre ex va vouloir des preuves de changements, va vouloir être sûr(e) que ce que vous dites est vrai. Alors ne lui demandez pas de revenir l’objectif est de retrouver d’abord une complicité avant de pouvoir se remettre avec son ex.

Séduire son ex pour le/la récupérer : l’étape ultime

Je sais ce que vous vous dites : « il n’y pas d’actions concrètes pour que je récupère mon ex » et vous savez pourquoi ? Tout simplement parce que les bases de votre reconquête doivent être solides si vous voulez réussir. Je pourrais vous dire d’inviter votre ex au restaurant 1 semaine après la rupture et lui offrir des fleurs mais ce serait vous envoyez droit à l’échec

Pour retrouver son ex et l’attirer de nouveau il faut une bonne séduction et pas uniquement de manière éphémère. Prenons l’exemple d’une voiture de sport. Si la carrosserie et la peinture sont magnifiques mais que le moteur est complètement HS, vous n’allez pas le faire reveniraller loin, c’est exactement la même chose dans votre situation. Il ne faut pas jouer un rôle pour reconquérir son ex.

Draguer son ex nécessite un véritable changement car il/elle a besoin de voir quelqu’un de nouveau pour être attiré(e) une seconde fois. Que ce soit sur le plan physique ou bien psychologique il est important de mettre en place un travail sur soi. Tout d’abord, sur votre image, le fait d’avoir une silhouette, de reprendre soin de vous, de changer votre garde-robe (et je ne parle pas uniquement aux femmes) va lui montrer la preuve de ce changement.

Par la suite, ce sont dans les contacts qu’il/elle va voir votre évolution. Vous ne devez plus être acquis(e), vous devez vous mettre au-dessus de lui. C’est très simple, vous ne passez pas vos journées à essayer de le/la voir, vous ne lui parlez pas des heures chaque soir au téléphone, vous ne lui dites SURTOUT pas de mots doux comme « je t’aime » , « je veux te voir ». A partit du moment où vous allez vous détacher vous allez être en mesure d’apporter quelque chose de nouveau dans votre reconquête

Pour récupérer son ex, il faut une volonté de fer et être en mesure de réaliser des sacrifices, il ne suffit pas d’attendre en se disant  » je veux le/la récupérer « . Les étapes comme comprendre la rupture ou bien l’acceptation ne doivent pas être négligées. Vous avez l’opportunité d’y arriver, vous n’avez pas à tirer un trait sur votre histoire ! C’est donc à vous de jouer maintenant car la balle est dans votre camp.

Votre coach en reconquête amoureuse

Vladimir

Vladimir Coaching

Expert des relations amoureuses et coach en développement personnel, je vous aide à mieux comprendre votre ex pour le/la reconquérir ou sauver votre couple.

N'hésitez pas à m'écrire ou à commenter mes articles avec vos questions.

En savoir plus

  • Et si vous décidiez de ne plus avoir de regrets ?

    Découvrez les techniques pour faire revenir son ex avec 5 vidéos GRATUITES !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Coaching en reconquête amoureuse