Sélectionnez une page

Quels sont les différents types de reconquête ?

Je vais briser une des plus grandes idées reçues que vous trouverez sur internet : Existe-t-il une méthode miracle pour récupérer son ex ? Et bien la réponse est NON ! Il existe en réalité plusieurs méthodes selon la situation dans laquelle vous vous trouvez.

[social_warfare]

Alors il n’y a pas une méthode parfaite ou magique qui convienne à absolument tout le monde sinon il n’y aurait plus aucune rupture, ou en tout cas on pourrait systématiquement se remettre avec un(e) ex. Lorsqu’on se demande comment récupérer son ex, il est nécessaire de prendre en compte toutes les spécificités d’une situation pour pouvoir obtenir cette nouvelle chance. Et c’est pour cette raison que le coaching personnalisé offre des résultats aussi spectaculaire car non seulement vous profitez d’un avis extérieur, mais en plus ce dernier émane d’un professionnel du love coaching.

Dans cet article, je vais vous présenter les deux grands types de reconquête qui sont liés à un paramètre bien précis. Par conséquent il y aura des bonnes actions à mettre en place selon les différentes situations car dès le départ il faudra songer à la meilleure façon de procéder pour faire réagir cette personne qui partageait votre vie.

Vous ne devez surtout pas essayer de regarder ce que les personnes de votre entourage ont pu faire après leur séparation et appliquer ce qui a fonctionné pour eux car chaque relation est unique, et il est donc logique votre ex possède des aspirations qui soient différentes de celles de l’ex de votre meilleur ami. Bien évidemment, avec mon expérience je suis capable de réaliser un examen précis en fonction de chaque détail car c’est souvent ce qui fait la différence. C’est ce qui me permet aussi d’avoir un point de vue global en quelques minutes des problématiques que vous pouvez rencontrer.

Mais pour accéder à des conseils précis, il vous faudra comprendre certains points très importants qui détermineront vos actions selon les spécificités de votre histoire.

Alors commençons tout de suite par analyser comment récupérer son ex en fonction de la durée de la relation.

Mon ex m’a quitté(e) sur un coup de tête

Première grande catégorie, la reconquête rapide. Si vous venez de vive une rupture et que vous souhaitez essayer de vous remettre rapidement en selle avec votre ex alors vous pourrez utiliser les différentes techniques que je dévoile dans cet article au sujet des ruptures après une relation courte.

La reconquête rapide consiste à réagir immédiatement après l’annonce de la rupture et à se poser les bonnes questions quasi instantanément pour montrer à votre ex que c’était tout simplement l’électrochoc dont vous aviez besoin. Désormais, vous ne devez plus commettre la moindre erreur et au contraire vous devrez vous montrer confiant vis-à-vis de votre avenir commun.

Les techniques s’adaptent surtout aux séparations où l’ex n’a pas vécu une souffrance psychologique pendant de longs mois. Vous êtes plutôt dans la situation où c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase et votre ex donc pris la décision après une énième dispute, un peu sur un coup de tête. L’idéal ici est de réagir rapidement de modifier son comportement. Par contre, vous allez devoir montrer un véritable changement et celui-ci devra être durable et stable.

type de reconquête

J’étais en couple depuis longtemps quel type de reconquête utiliser ?

A l’opposé des techniques à utiliser lorsqu’on a vécu un CFP, il y a forcément des situations qui demandent du temps et de la patience. Il s’agit principalement de ruptures après plusieurs années de mariage ou de vie commune où l’ex en question a la sensation de s’être dévoué(e) corps et âme à la relation et qu’il/elle a besoin de se reconstruire en priorité.

Dans ce cas de figure, il faut absolument considérer le malaise de votre ex à sa juste valeur et bien intégrer que la reconquête amoureuse se réalise en complément de votre reconstruction personnelle. Vous ne devez jamais faire une fixation pendant toute la durée sur l’objectif de « récupérer son ex » mais plutôt de développer votre quotidien pour améliorer votre situation. Il s’agit donc ici d’un travail de développement personnel important et il faudra donc du temps pour le mettre en place.

Pour en savoir plus sur les actions à mettre en place dans ce cadre-là, je vous suggère de lire cet article sur la façon de récupérer son ex après une relation longue.

Peut-on combiner les techniques en CFP et en relation longue ?

Il existe une solution intermédiaire à appliquer et c’est même celle que je vois le plus régulièrement en coaching ou lorsque je reçois des messages, il s’agit de la reconquête mixte. Cela signifie qu’il faut employer à la fois des techniques de CFP pour re séduire son ex essentiellement mais également des techniques de reconquête après une histoire qui a duré plus d’un an. Cette période comprend à la fois les efforts pour retrouver votre amour mais aussi pour relancer votre couple sur des bases plus solides et stables.

Récupérer son ex dans ces conditions, c’est lui apporter une preuve de votre changement mais également une vision d’un futur uni et solide. Pour parvenir à votre objectif, vous allez nécessairement devoir parler de vous.

Lorsque j’accompagne une personne, que ce soit un homme ou une femme, je ressens en elle/lui une extrême déchirure et c’est tout à fait normal après une séparation. Mais vous ne pourrez pas récupérer votre ex si vous n’êtes pas capable de retrouver une nouvelle énergie positive basée sur votre capacité à rebondir après la séparation et par conséquent à croire en votre renouveau.

Pour y arriver, je vous invite à toujours prendre le temps de dire à votre ex ce que vous faites de nouveau dans votre quotidien. Stoppez immédiatement les promesses de type « Je vais changer et faire plus de sports » pour des actions concrètes « Depuis que je fais du sport à la salle de fitness 3 fois par semaine, j’ai perdu 2kg mais surtout je me sens mieux dans ma peau ».

Votre ex a besoin à la fois de preuves mais aussi de pouvoir visualiser les répercussions sur votre moral, sur votre vision de l’avenir mais également sur les nouvelles ambitions ou nouveaux objectifs que vous vous fixez.

Quelle que soit votre situation, Soyez fort(e) !

Dans toutes les situations de reconquête, que ce soit après une histoire de 2 mois ou de 20 ans, vous allez surtout devoir tenir vos efforts sur la durée. Il n’est pas rare de constater que tous vos amis trouvent vos changements spectaculaires mais que votre ex ne vous accorde aucune attention. Alors très naturellement, vos proches vous diront que c’est une mauvaise idée de vouloir récupérer son ex, que vous méritez bien mieux que lui/elle.

Si vous en avez décidé autrement alors il vous faudra apprendre à vivre avec les avis extérieurs et souvent négatifs de toutes les personnes qui vous entourent. Répétez-vous bien « Pourquoi » vous mener cette reconquête et gardez bien en tête qu’il est nécessaire de se concentrer uniquement sur le positif.

Avant de conclure cet article, je tenais absolument à vous dire que le temps ne joue pas vraiment en votre faveur mais que ce n’est pas toujours votre ennemi pour autant. Par contre ne vous précipitez surtout pas car il est nécessaire de ne pas brûler les étapes. Comme je le répète souvent, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.

Je vous souhaite sincèrement le meilleur dans votre reconquête amoureuse. N’hésitez pas à commenter cet article avec vos questions mais également à le partager sur les réseaux sociaux pour que vos amis évitent les interdits de la reconquête à leur tour. Vous avez peut-être dans votre entourage plus ou moins éloigné des personnes qui vivent la même chose que vous mais forcément leur histoire diffère de la vôtre alors les techniques pour récupérer son ex seront différentes. N’allez surtout pas leur expliquer ce que vous avez fait ou leur demander ce qu’ils ont dû mettre en place pour que leur ex revienne car dans un cas comme dans l’autre ça risquerait de compliquer encore davantage les choses si ce n’est pas ce que l’ex en question attend.

Bien amicalement

Votre coach pour récupérer son ex en sachant quel type de reconquête utiliser.

Vladimir

[social_warfare]

Vladimir Coaching

Expert des relations amoureuses et coach en développement personnel, je vous aide à mieux comprendre votre ex pour le/la reconquérir ou sauver votre couple.

N'hésitez pas à m'écrire ou à commenter mes articles avec vos questions.

En savoir plus

  • Et si vous décidiez de ne plus avoir de regrets ?

    Découvrez les techniques pour faire revenir son ex avec 5 vidéos GRATUITES !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Coaching en reconquête amoureuse