Sélectionnez une page

Les erreurs à ne pas faire avec son ex

Quand on veut récupérer son ex il y a des principes à respecter, il y a aussi des interdits à ne pas franchir afin de ne pas aggraver la situation et éviter de créer davantage de distance entre vous et celui ou celle que vous voulez reconquérir.

[social_warfare]

L’un de ces principes à éviter lorsque l’on souhaite récupérer un(e) ex est de vouloir revivre la même relation que celle vécue dans le passé. Mais pourquoi vouloir changer ? Pourquoi est-il absolument nécessaire de rebâtir un couple sur de nouvelles fondations ? Pour la plupart des personnes qui liraient ce que je tente d’exprimer la réponse parait simple mais pourtant lorsqu’il s’agit de joindre le geste à la parole, les choses se compliquent. Beaucoup n’agissent pas de la bonne manière et continuent de commettre inlassablement les mêmes sottises et à se demander pourquoi il faut agir de cette manière. Alors oui, il y a des erreurs à ne pas faire avec son ex car elles risquent de compromettre vos chances.

Si vous avez lu quelques-uns des autres articles du site ou que vous m’avez déjà vu en vidéo voire même lors d’une conférence, vous savez que j’explique à qui veut l’entendre qu’une rupture est loin d’être le fruit du hasard. Alors même si cette dernière est inattendue, votre ex ne s’est pas réveillé un matin en se disant qu’il/elle allait vous quitter. On ne quitte pas une personne que un coup de tête et même si c’est ce que vous explique celui ou celle qui partageait votre vie, c’est faux ! Il y a des raisons logiques qui expliquent une décision aussi radicale alors ne vous fiez pas au fameux « ce n’est pas toi, c’est moi, ne change rien tu es super !». Ne vous méprenez pas, je ne souhaite absolument pas vous rendre responsable de ce que vous vivez actuellement mais en toute franchise je me dois de vous avouer que vous avez une part de responsabilité, de toute façon, je suis certain que je ne vous apprends rien.

Néanmoins, cela ne signifie nullement que vous devez tout abandonner et que vous n’avez aucune chance de relever la tête et de reconquérir le cœur de cette personne qui vous fait vibrer. Au contraire, vous devez vous battre et je vous accompagne pour que vos actions soient les plus efficaces possibles. Alors pour y parvenir vous devez repartir de zéro, il est essentiel de ne pas faire les mêmes erreurs pour récupérer son ex, c’est même est une nécessité. Vous devez tirer un trait sur le passé et reconstruire une nouvelle histoire.

Pourquoi faut-il éviter de faire les mêmes erreurs pour récupérer son ex

Comme je l’expliquais plus haut en introduction, la décision de rompre n’était pas le fruit du hasard et il y a eu des raisons qui ont conduit le couple dans l’impasse. Pour autant, il faut aussi savoir que faire ce choix est loin d’être une partie de plaisir et que votre ex traverse lui/elle aussi une période difficile. Ne pensez pas qu’il/elle célèbre son célibat, qu’il/elle est heureux(se) de la situation actuelle et que vous êtes le seul ou la seule à souffrir atrocement et à avoir le cœur brisé. Je vais même vous faire une petite révélation… Il se peut que votre ex souffre plus que vous ! Oui, je sais c’est surprenant mais pourtant c’est bel et bien la réalité.

Non seulement il/elle a mal car la relation a été un échec mais en plus votre ex doit supporter le fait de vous faire du mal et ça aussi c’est à l’origine de questionnements. Dans ces conditions une personne avec un minimum d’humanité se demande forcément « est-ce que c’était le moment ? », « Est-ce que je ne pouvais pas lui laisser une dernière chance ? ». En réalité peu importe la réponse qui est pour le moment dans sa tête car tout va évoluer dans le bon sens si vous parvenez à mettre en place toutes les actions de reconquête. Peu importe l’avis de ses proches sur la rupture, que ce soit les vôtres ou les siens, le plus important est de savoir ce que l’on veut et vers où l’on se dirige.

En plus, l’être humain n’est pas fait pour être seul(e) et mettre fin à une histoire d’amour n’est jamais une chose facile à accepter même quand cette dernière ne comblait plus les deux membres du couple. Il faut donc avoir de bonnes raisons pour le faire et ressentir une vraie lassitude. Le fait d’avoir ce besoin d’entretenir un lien avec quelqu’un d’autre est un atout, surtout si votre ex a du mal à pénétrer dans un nouveau cercle social. Vous vous demandez pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu’en se sentant seul(e) ou pire encore en allant d’échec en échec (amoureux ou pas), il y aura une personne qui reviendra inlassablement dans ses pensées : VOUS !

Si vous souhaitez reconquérir votre ex vous allez donc devoir le/la faire changer d’avis à votre sujet et lui faire oublier les raisons qui l’ont poussé à vous quitter et éventuellement à prendre ses distances. La vie de couple ne ressemble jamais aux comédies romantiques américaines et parfois vous ne répondez pas aux attentes de votre moitié, vous prenez de mauvaises habitudes et vous ne vous en rendez pas compte car vous êtes au cœur de la relation.

Malheureusement la rupture se produit car vous n’avez pas suffisamment de recul. C’est notamment pour cette raison que j’explique aussi souvent qu’il est important de prendre de la hauteur voire même de prendre ses distances temporairement. Si vous prenez tout pour vous alors vous ne serez pas en mesure d’agir convenablement car votre réflexion ne sera pas assez poussée. C’est pour cela que je conseille souvent de ne pas se revoir son ex trop vite après la séparation car le changement que vous aurez mis en œuvre ne pourra pas lui sauter aux yeux. Or pour récupérer son ex il faut souvent une prise de conscience et créer un vrai électrochoc.

Il est donc important que vous donniez une nouvelle image, que vous lui fassiez totalement oublier la relation passée, c’est-à-dire ce qui s’est produit de négatif avant la séparation et durant les semaines voire même les mois qui ont précédés la séparation. Cela commence par ne plus commettre les mêmes bourdes avec son ex ! Ce dernier ou cette dernière a souffert et ne veut pas revivre les moments compliqués que vous avez connu auparavant. Ne plus faire les mêmes erreurs pour récupérer son ex permet donc de montrer son changement, mais aussi sa volonté d’améliorer les choses et de proposer une relation plus saine, plus solide.

Attention, beaucoup pensent que c’est impossible car il faudra modifier son caractère et du coup perdre sa personnalité car il s’agit de devenir parfait(e) et de ne plus avoir ces petits défauts qui pouvaient aussi faire votre charme. Mais pas du tout ! Il s’agit tout simplement de perdre ses mauvaises habitudes et de mieux correspondre aux besoins de son ex sans se renier pour autant. Vous ne devez pas imaginer que je vous demande de ne plus faire d’erreurs, car, nous serons tous et toutes amenés à en faire dans notre sentimentale, professionnelle ou autre. En réalité la première étape consiste à accepter la rupture alors est-ce aussi insurmontable que cela ?

J’espère que vous avez tourné la tête de droite à gauche devant votre écran ou que vous avez susurré « non » car c’est le b.a.-ba lorsqu’on envisage de faire revenir son ex !

erreurs à ne pas faire avec son ex

Voici ce qu’il ne faut pas dire à son ex !

Il est important de bien comprendre ce qu’il ne faut pas dire à son ex et ce qu’il ne faut pas faire à son ex afin d’éviter davantage d’obstacles dans la vie amoureuse. Parfois, vous avez les bonnes intentions, vous pensez que récupérer son ex nécessite d’utiliser les sentiments, le romantisme. Cependant, c’est tout le contraire qui fonctionnera. Oublier les fleurs, les poèmes pour son ex. L’un des interdits de al reconquête amoureuse est justement de se mettre en demande. Votre ex, et vous devez l’accepter, ne veut plus être dans la même relation qu’avant alors vous devez tirer un trait sur les mois, les années à deux. Cela ne veut pas dire abandonner et ne plus vouloir récupérer son ex. Il faut cependant mettre les bonnes méthodes en place.

Tout comme le fait de montrer ses sentiments, rentrer en guerre avec son ex et vouloir l’énerver pour le ou le faire réagir n’est pas une méthode de reconquête amoureuse. Vouloir rendre jaloux son ex ou jalouse son ex n’est pas une solution pour retrouver son ex. Non seulement vous allez créer des conflits mais vous risquez également de le/la pousser à vous imiter. Le but est de recréer une complicité et pas réveiller les disputes.

Une des erreurs à ne pas faire avec son ex est également d’être dans l’attente. Pour le reconquérir ou la reconquérir il faut agir d’abord sur vous. Appliquer les différents changements nécessaires pour réveiller les sentiments de son ex et ensuite rentrer dans une phase de séduction mais attention à bien respecter cet ordre.

Les astuces pour réussir à changer pour son ex

Faire le point sur la rupture et évoquer cette dernière est une étape importante pour repartir de l’avant d’une part, mais aussi pour entamer sa reconquête amoureuse du mieux possible. C’est bien ce qui vous intéresse sur ce site non ?!

Vous avez l’envie c’est une certitude, vous avez les sentiments également, mais malheureusement il vous manque la connaissance des techniques à mettre en place pour parvenir à reconquérir le cœur de votre ex en agissant différemment de ce que vous avez pu faire jusqu’à présent. Et pour cela, il faut dès à présent montrer une nouvelle image à son ex qui passe notamment par le fait d’éviter les fausses promesses.

En effet, comme beaucoup de personnes, j’imagine qu’il y a eu des tensions dans votre couple et que vous avez promis à un moment ou à un autre que vous alliez fournir des efforts et que « c’est promis je vais changer ». En fait votre ex a attendu mais rien ne s’est produit. Du coup il y a eu cette décision radicale car c’était la seule échappatoire et d’ailleurs cette rupture a eu un effet, puisque vous avez enfin pris ses souhaits au sérieux. Désormais vous êtes au pied du mur et pour le/la reconquérir vous devez vraiment changer et ne plus faire de promesse en l’air !

L’étape suivante et j’y ai consacré un dossier sur ce site est évidemment de chercher à comprendre les raisons la rupture et de connaitre les causes exactes qui ont pu conduire votre ex à penser au divorce ou à la séparation, et plus personnellement à savoir pourquoi vous avez agi ainsi de cette manière. Ici, c’est avant tout vous qui êtes la priorité. Je sais que vous avez tendance à mettre votre ex sur piédestal à l’idéaliser mais une grande partie du travail se fait sur vous lors d’une reconquête amoureuse, il est donc inutile de chercher à se venger de son ex.

En comprenant la rupture, en connaissant les raisons qui vous ont poussés à agir de cette manière vous allez pouvoir être en mesure de répondre aux attentes de votre ex lais surtout de savoir quels sont les points sensibles, les choses à ne pas faire ou bien à changer pour construire un couple solide avec lui/elle. Vous ne devez pas changer par simple plaisir ou bien vous aller contre vos principes mais simplement faire évoluer vos habitudes, vos envies pour qu’elles s’adaptent à celles de celui ou celle que vous allez récupérer.

Je viens justement d’utiliser un mot plein de sens «renier ses principes ». Changer pour son ex et devenir un nouvel homme ou une nouvelle femme ne veut pas dire oublier sa personnalité, la personne que vous étiez auparavant. En aucun cas vous ne devez devenir le portait craché de votre ex au niveau du comportement, vous ne devez pas abandonner tout ce que vous aimez simplement pour lui faire plaisir. En aucune façon le fait d’éviter les erreurs pour récupérer son ex signifie tout faire pour lui ressembler.

La vie à deux se fait de compromis, de sacrifices et vous ne devez pas être le/la seul(e) à vouloir faire changer les choses. Il serait trop simple de vous rendre responsable de tout. Votre ex n’est pas parfait(e) non plus. Vous pouvez amorcer le changement et ainsi entrainer votre ex vers une spirale bien plus positive que celle que vous connaissez actuellement mais par contre il est impératif d’éviter de se montrer collant avec son ex durant la période de reconquête car il n’y a rien de plus désagréable, surtout si c’est pour prouver vos sentiments !

Pour une fois, le clivage entre la relation de type coup de foudre passionnel (CFP) et la relation plus longue n’absolument aucune importance et même aucune incidence sur la suite des évènements. En effet, en ce qui concerne les erreurs à éviter, peu importe dans quel type de reconquête on se trouve car elles sont souvent identiques. En réalité, en reconquête chaque erreur est problématique car elle peut avoir une incidence néfaste dans l’esprit de son ex et ainsi vous faire reculer. La conséquence est immédiate, il vous faudra alors plus de temps pour le/la faire revenir. Alors au lieu de vous empêtrer dans des actes qui n’auront que des effets négatifs, concentrez-vous plutôt sur les bonnes actions à mettre en œuvre, c’est-à-dire ce qui aura un réel impact pour se remettre avec son ex.

Votre coach pour ne plus commettre les mêmes erreurs avec son ex

Vladimir

[social_warfare]

Vladimir Coaching

Expert des relations amoureuses et coach en développement personnel, je vous aide à mieux comprendre votre ex pour le/la reconquérir ou sauver votre couple.

N'hésitez pas à m'écrire ou à commenter mes articles avec vos questions.

En savoir plus

  • Et si vous décidiez de ne plus avoir de regrets ?

    Découvrez les techniques pour faire revenir son ex avec 5 vidéos GRATUITES !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Coaching en reconquête amoureuse