Sélectionnez une page

Se venger de son ex, pourquoi c’est une mauvaise idée ?!

Tous les hommes et toutes les femmes qui subissent une rupture amoureuse n’ont pas à l’esprit la reconquête, du moins pas dans un premier temps. Si le titre de cet article vous a attiré c’est que vous n’êtes peut-être pas dans la même logique que celui ou celle qui veut mettre en place les actions pour récupérer la personne qui vient de partir.

[social_warfare]

A l’heure actuelle, vous avez autre chose à l’esprit et ce n’est pas forcément très opportun même après une rupture ! Vous avez souffert de la rupture et vous en souffrez toujours, vous en voulez à votre ex de vous faire subir cette épreuve. Alors tout compte fait ce que vous souhaitez c’est lui rendre la monnaie de sa pièce et faire en sorte, qu’à son tour il/elle vive une mauvaise expérience. Se venger de son ex est souvent une méthode que l’on veut utiliser que ce soit dans la reconquête ou bien même quand on veut oublier son ex.

Je comprends que vous ayez envie d’équilibrer les choses mais au fond de vous, voulez-vous vraiment savoir comment faire du mal à son ex ? Est-ce réellement une bonne idée de vouloir de vouloir réfléchir à la vengeance de son ex ? La vengeance va-t-elle réellement vous aider à vous sentir mieux ? Beaucoup de personnes pensent ne pas avoir de doutes mais une fois les actions entreprises ils/elles regrettent et se disent que ça n’en valait pas le coup. Les questions ou des hésitations vous empêchent d’avoir les idées claires et c’est pour cette raison que les recommandations d’un expert s’imposent !

Après une séparation amoureuse, il est important de ne pas vouloir aller trop vite que ce soit dans un sens ou dans un autre. Se venger de son ex femme ou de son ex mari n’est pas tout le temps la décision à prendre, bien au contraire et cela vous devez le savoir pour avancer et vous sentir mieux.

Avant de vouloir se venger de son ex vous devez savoir ceci !

Une séparation n’est pas une décision simple. Je suis conscient que la plupart d’entre vous pensent « mon ex se réjouit de de la séparation et de me blesser, qu’il/elle n’a plus de sentiments et que tout soit fini ». Du coup un sentiment de vengeance survient et on veut coute que coute faire regretter son ex.

Pourtant, malgré ce que vous pouvez penser, votre ex ne prend aucun plaisir à vous quitter. Mettre fin à sa vie de couple, surtout lorsque c’est de manière inattendue, n’est pas un choix facile à prendre et c’est souvent la conséquence de plusieurs mois ou de plusieurs semaines de réflexion.

Il est important que vous ayez conscience que votre ex est malheureux(se), je ne veux pas vous donner de faux espoirs et vous dire que dans tous les cas il/elle regrette sa décision mais même lorsqu’elle est assumée il y a énormément de tristesse. Les sentiments sont toujours présents mais parfois ils ne suffisent pas à entretenir une relation, ce qui peut expliquer son choix. Il faut donc comprendre les aspects négatifs des choses afin de les améliorer et ainsi d’être en mesure de rééquilibrer la balance du bon côté. Elle avait un peu trop penché vers le – alors à vous de la remettre vers le +.

Vous avez l’impression qu’il/elle s’est moqué(e) de vous durant tout ce temps et vous en arrivez à vous remettre totalement en question et pire à ne plus avoir confiance en vous. Faire un mauvais coup à son ex est à vos yeux la solution pour « rétablir l’équilibre » c’est ce que vous pensez. Vous voulez le/la rendre aussi triste que vous mais c’est souvent déjà le cas ! Sauf cas exceptionnel, il/elle n’est pas en train de se réjouir et de fêter son célibat. Certes c’est parfois plus facile de quitter que de se faire larguer, mais ce n’est pas une raison pour penser que tout va bien dans la vie de son ex.

Parfois on se demande comment se venger de mon ex sans prendre le temps de voir qu’il/elle n’est pas bien et que vous n’avez pas besoin d’agir pour le/la faire souffrir. Pas besoin de se venger de son sur internet, au travail ou ailleurs le simple manque de la relation crée déjà des obstacles chez lui. Je suis conscient que vous avez envie de vous imposer mais sachez que votre ex n’est déjà pas bien.

Se venger de son ex

Se venger de son ex ça fait du bien ?

Si vous souhaitez mettre en place une vengeance contre votre ancien(ne) partenaire c’est pour lui faire payer ses erreurs, ses trahisons, pendant trop longtemps vous avez été gentil(le) mais maintenant que vous n’êtes plus avec lui/elle, vous avez décidé de changer d’attitude et de ne plus vous laisser faire. Vous pensez qu’en lui rendant la monnaie de sa pièce vous allez obtenir une forme de justice.

Le fait de voir souffrir son ex, même quelques instants, va peut-être vous faire du bien sur le court terme, vous allez même pouvoir mieux dormir cette nuit mais la culpabilité qui va en découler va très rapidement atténuer cette joie. Malgré tout vous l’avez aimé et vous êtes peut-être même encore fou ou folle de lui/elle alors le fait de lui faire du mal ne va pas vous aider à vous sentir mieux.

Si vous connaissez ma philosophie vous savez que je travaille sur le long terme, les actions que je préconise, comme le silence radio par exemple, ne se font pas en une seule journée. Je ne conseille donc pas de se venger de son ex car même si vous ressentez une certaine satisfaction le temps d’un instant, la tristesse et les remords vont être plus importants dans les jours et les semaines qui vont vivre.

Un exemple simple qui concerne des milliers de personnes. Après une infidélité vous avez donné une seconde chance à votre partenaire ou bien vous l’avez quitté et par vengeance vous avez décidé de coucher avec quelqu’un d’autre et de lui faire savoir. Croyez-moi en agissant de la sorte, c’est-à-dire en tentant de rendre son ex jaloux vous allez vous en mordre les doigts, car quand il/elle ne voudra plus vous adresser la parole vous allez vous sentir au plus mal !

C’est à vous de faire votre choix, soit vous voyez la relation à long terme et vous ne perdez pas votre temps à lui faire du mal, même s’il/elle le mériterait, ou bien vous agissez de la manière que vous souhaitez et vous vous faites « justice », au risque de nourrir des regrets par la suite.

Dans ma philosophie je peux totalement comprendre que l’on me demande comment humilier son ex mais je ne vais pas vous aider à lui faire du mal comme vous l’entendez. Je préfère plutôt créer des regrets car vous allez ENFIN vous faire passer en priorité. Se venger d’un mec ou d’une femme n’amène rien de positif et mon objectif c’est que vous soyez heureux/se mais pas de manière éphémère. En agissant sous le coup des émotions en pensant uniquement à se venger d’un homme ou d’une femme vous faites une erreur.

Comment se venger de son ex : pensez à vous !

Alors oui, la vengeance ça fait parfois du bien comme on peut le constater sur ce site sur lequel les personnes qui subissent la rupture expliquent de quelles manières elles en font baver à l’autre !

Néanmoins, le fait de se focaliser sur une vengeance envers son ex révèle aussi que vous ne prenez pas le temps de vous reconstruire, vous passez toujours vos journées à penser à lui/elle et pas aux actions que vous pourriez mettre en place pour ne plus constamment revivre cette rupture. vouloir humilier son ex c’est ne pas passer du temps pour soi, à se senti mieux et c’est le principale reproche que je puisse vous faire !

Je sais que vous avez envie de réagir mais il faut le faire correctement et ne pas rentrer dans un conflit notamment si vous avez l’envie de repartir sur de bonnes bases et d’entamer une reconquête amoureuse. Dorénavant, vous devez sortir votre ex de votre tête et penser à vous, ce n’est pas en réfléchissant à des plans machiavéliques que l’on arrange sa vie sentimentale. Se reconstruire après une séparation est une nécessité pour avancer et c’est exactement ce que vous devez faire dès à présent !

Quand on veut vraiment se venger de son ex on lui montre à quel point on est bien sans lui/elle. Des voyages, du sport, des sorties entre amis, en montrant votre côté exceptionnel vous allez créer des regrets chez lui/elle mais surtout vous faire du bien. Il est donc important de prendre de la distance et de vous focaliser uniquement sur vous !

Se venger de son ex n’est donc pas vraiment opportun et il existe également d’autres actions à éviter. Par exemple, le fait de faire des fausses promesses ou pire de harceler son ex nuira à votre reconquête. Parmi les autres interdits quand on veut reconquérir une personne, on trouve également le fait de ne pas accepter la rupture, de revoir son ex trop tôt ou d’écouter les avertissements de ses proches.

Amicalement

Votre coach pour se venger de son ex ou pas

Alexandre CORMONT

[social_warfare]

Vladimir Coaching

Expert des relations amoureuses et coach en développement personnel, je vous aide à mieux comprendre votre ex pour le/la reconquérir ou sauver votre couple.

N'hésitez pas à m'écrire ou à commenter mes articles avec vos questions.

En savoir plus

  • Et si vous décidiez de ne plus avoir de regrets ?

    Découvrez les techniques pour faire revenir son ex avec 5 vidéos GRATUITES !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Coaching en reconquête amoureuse