Sélectionnez une page

Insulter et menacer son ex ne sert à rien, maitrisez vos nerfs !

Le fait de mal parler à son ex après la séparation est quelque chose de fréquent car ce sont les nerfs qui prennent le contrôle. En effet, toutes les ruptures ne terminent pas dans de bonnes conditions, très souvent, et avec les milliers de coaching que je réalise année je suis bien placé pour le savoir, les ruptures amènent un véritable conflit entre les deux anciens partenaires.

[social_warfare]

Pour beaucoup c’est justement le moyen de mettre fin à toutes ces rancœurs alors qu’au contraire ça aurait plutôt tendance à les réveiller ! En effet, la vengeance n’est jamais loin. Il y a bien évidemment les critiques qui s’abattent, les erreurs que vous avez commises il y a déjà plusieurs années sont ressorties, une joute verbale est enclenchée. On peut tout à fait le comprendre car vous venez de traverser une épreuve difficile émotionnellement et nerveusement. Que vous soyez celui ou celle qui s’est fait largué(e) ou bien la personne qui a pris la décision, la situation « post-rupture » n’est pas toujours simple à gérer.

Cependant, il y a des choses qui sont acceptables et d’autre pas surtout si vous souhaitez mettre en place une reconquête. Par exemple, insulter et menacer son ex sont évidements des actions à proscrire, même si vous ne voulez pas tenter de le/la récupérer. Cette situation n’est bénéfique ni pour vous et surtout pas pour votre ex.

Pourquoi en arrive-t-on à insulter et menacer son ex ?

Etre agressif avec son ex après la rupture ce n’est pas quelque chose qui vous rendra plus heureux(se). A moins que vous possédiez réellement l’envie de faire du mal par simple plaisir et dans ces cas-là, la consultation d’un médecin est fortement recommandée ! Non, cela vous attriste aussi d’en arriver là. Après des années ou des mois de relations, se comporter ainsi avec celui ou celle que vous avez aimé et vous aimez peut-être toujours n’est pas acceptable. Il y a donc des raisons qui peuvent expliquer cette situation mais qui ne la justifie pas pour autant.

La rancœur est évidemment au cœur de ce que vous ressentez. Certaines histoires se terminent dans le dialogue, vos sentiments baissent, vous avez envie de profiter de votre célibat, vous n’avez pas de points communs et les relations entre les deux partenaires peuvent même se transformer en amitié. Toutefois, dans des cas plus difficiles quand il s’agit de garde d’enfants par exemple ou bien de problèmes financiers, la tension peut-être à son comble.

Insulter et menacer son ex apparaît donc comme une solution pour s’imposer, pour ne pas se laisser faire et prendre le dessus. C’est aussi utiliser comme « vengeance ». Votre ex s’est mal comporté(e) lorsque vous étiez en couple ou bien quand vous avez rompu et par conséquent, vous utiliser cette méthode pour lui rendre la monnaie de sa pièce.

Il est vrai que si vous avez un ancien ou une ancienne partenaire qui peut se montrer fragile émotionnellement, vos menaces ou bien vos injures peuvent avoir un effet. Néanmoins, je ne suis pas de ceux qui prônent le conflit même si être méchant(e) avec son ex peut parfois être bénéfique, dans le cas qui nous concerne on frise tout de même l’illégalité. Donc STOP !

Insulter et menacer son ex

Les insulter et les menaces : le pire interdit de la reconquête !

Si les insultes et le harcèlement sont à proscrire c’est tout simplement parce que c’est l’un des interdits de la reconquête amoureuse ! En effet, cela peut vous paraitre surprenant mais certaines personnes qui agissent de cette manière souhaitent tout de même avoir une seconde chance. Vous avez bien compris, que ce n‘est évidemment pas la bonne méthode pour raviver les sentiments de son ex et lui donner l’envie de revenir vers soi. En effet, qui voudrait se rapprocher d’une personne menaçante et qui fait souffrir. C’est justement l’effet inverse qui va se produire. Si vous agissez ainsi, vous allez renforcer l’éloignement mais surtout la perte de contact, l’absence de communication.

Je n’aime pas forcément hiérarchiser les mauvaises habitudes mais entre se mettre en demande et insulter son ex je pense que l’un des interdits et beaucoup plus graves que l’autre et surtout diminue très nettement vos chances de réussite.
L’objectif lorsque l’on veut récupérer son ex est de repartir sur des bases solides de ne plus commettre les erreurs du passé afin de connaitre le bonheur en couple. Il est donc évident qu’une telle attitude ne correspond pas à votre volonté de reconstruire une histoire. C’est une erreur que vous devez éviter afin d’augmenter vos chances de réussite. Même si vous souhaitez tourner la page, il est important de ne pas se comporter ainsi.

Faut-il s’excuser auprès de son ex après avoir eu un comportement inadapté ?

Après avoir commis une erreur que ce soit avec son ex ou bien avec tout autre personne, la plupart des hommes et des femmes s’excuseraient afin de tourner la page. Mais dans la situation que nous intéressent aujourd’hui, beaucoup refusent de demander pardon et continuent même à mal se comporter. Si vous subissez cela vous ne devez pas vous battre pour avoir des excuses car elles ne seront pas sincères, il vaut mieux continuer à prendre vos distances et à faire appel à la justice si vous vous sentez réellement menacé(e) et effrayé(e).

Si vous êtes au beau milieu d’une reconquête et que des mots que vous regrettez vous ont échappés il y a quelques jours, plus que de faire des excuses vous devez vous faire pardonner. E cette manière vous pouvez à la fois tourner la page sur cet incident et reprendre le cour de votre reconquête. Toutefois, ne vous étonnez pas si votre ex vous fait certaine réflexions relatant ce qui s’est passé, car insulter et menacer son ex n’est pas quelque chose qui peut vite être oublié.

Lorsque l’on souhaite que son ex ait des regrets il y a bien mieux à faire que de se comporter en se montrant agressif ou insultant. A la limite il est préférable de rendre jaloux son ex ou d’employer un autre interdit un peu moins grave, car toutes dans ces conditions tout ne sera pas perdu, ce qui risque d’être le cas si vous êtes menaçant(e) ou lorsqu’on manque de respect à son ex.

 

Amicalement,

Votre coach pour mieux communiquer avec son ex

Alexandre CORMONT

[social_warfare]

Vladimir Coaching

Expert des relations amoureuses et coach en développement personnel, je vous aide à mieux comprendre votre ex pour le/la reconquérir ou sauver votre couple.

N'hésitez pas à m'écrire ou à commenter mes articles avec vos questions.

En savoir plus

  • Et si vous décidiez de ne plus avoir de regrets ?

    Découvrez les techniques pour faire revenir son ex avec 5 vidéos GRATUITES !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Coaching en reconquête amoureuse