Sélectionnez une page

Faire regretter à son ex, pourquoi c’est si tentant ?!

Suite à une rupture la rancœur est souvent très importante. Certaines séparations sont prévisibles mais d’autres totalement inattendues… Hier encore il/elle disait vous aimez mais aujourd’hui son désir est de rompre. Vous avez du mal à y voir clair ce qui décuple la tristesse.

[social_warfare]

Au-delà de l’absence de son ex, ce qui est le plus difficile à accepter dans une rupture est souvent l’incompréhension, le fait de ne pas savoir exactement quelles sont les raisons cette séparation et c’est ce qui pousse à vouloir se venger après la séparation. Une idée vous vient alors à l’esprit, vous voulez créer des regrets chez votre ex. Il/elle vous a fait souffrir, vous voulez en faire de même.

Toutefois, ce n’est pas la seule solution. Faire regretter à son ex ne doit pas être uniquement vu de manière négative car si vous utilisez cette méthode correctement vous pouvez le/la pousser à revenir. Vous allez lui faire prendre conscience de ses erreurs. Mais attention, cela nécessite de mettre en place les bonnes actions. Il faut savoir mettre des limites afin de ne pas toujours être dans la négativité.

Alors comment faire pour que son ex ait des remords ? Comment lui faire ressentir vos émotions ? Est-ce une bonne idée de vouloir provoquer cette sensation de regret ? Toutes ces questions sont tranchées dans cet article alors lisez attentivement la suite.

Faire regretter à son ex : une méthode de reconquête efficace !

L’erreur que beaucoup de personnes commettent, après une rupture, est de se comporter comme avant, c’est-à-dire de ne pas évoluer et de ne pas prendre en compte les demandes de son ex. Si vous voulez que votre ancien(ne) partenaire ait des remords et se rende compte de l’homme ou la femme qu’il/elle perd c’est justement le contraire qu’il faut appliquer.

Il est nécessaire de changer pour attirer son attention et le/la pousser à revenir vers vous. Vous ne pouvez pas revenir vers lui/elle exactement comme vous étiez avant. Non pas que vous ne soyez pas une bonne personne, comprenez-moi bien, mais que votre ex a besoin d’une évolution pour se rendre compte de ses sentiments.

Si vous suivez ma philosophie vous savez que je conseille souvent la pratique d’une activité physique pour se reconstruire après une rupture mais il y a un autre objectif à une telle méthode. Si vous devez plus attirant(e), si vous perdez vos quelques kilos en trop et que votre silhouette se remarque, vous allez immédiatement lui faire ressentir un manque. Dans les premiers jours de séduction, les moments où vous vous êtes rencontrés, ne nous voilons pas la face, il y avait, au-delà de la complicité, une attirance physique, une envie d’être plus proche. N’en n’ayez pas honte c’est le point commun à toutes les relations amoureuses. Alors réveiller cette attirance est très souvent bénéfique.

C’est effectivement une bonne méthode de reconquête car c’est le moyen de montrer un nouveau visage et de créer de la frustration chez son ex. Il en faut pas avoir peur de ne plus être tout le temps en demande de faire uniquement plaisir à son ex sans penser à soi. Dans votre situation, il est important de ne pas être oublié(e) par celui/celle que vous aimez et si vous agissez de cette manière vous allez vous faire remarquer mais plus que cela, vous allez semer des doutes dans l’esprit de votre ex.

Faire regretter à son ex

Les représailles après une rupture, une solution à éviter !

Je suis conscient qu’après une séparation douloureuse vous n’avez pas tous et toutes la tête à la reconquête amoureuse. Vous voulez que votre ex ressente ce que vous avez ressenti. Néanmoins, se venger de son ex n’apporte rien. De très nombreuses personnes font appel à mes service de coaching après avoir commis cette erreur et prennent conscience que ce n’était pas la stratégie à adopter pour relever la tête. Il est tout à fait normal et compréhensible d’en vouloir à son ex après une rupture, ni moi ni personne peut vous le reprocher.

Cependant, si vous perdez votre temps à vouloir le/la faire souffrir et à ne pas mettre en place des actions qui vont vous permettre de remonter la pente, là je ne suis plus du même avis et je comprends pas votre démarche. Dans ce cas de figure là, faire regretter à son ex n’est pas la méthode que nous allons devoir employer, du moins pas cet aspect de la méthode.

Il est primordial que vous preniez conscience que la priorité ce n’est pas votre ex ou votre couple mais vous ! Non, je ne vous incite pas à être égoïste mais simplement à ne pas commettre d’erreurs qui ne feront qu’empirer la situation, que vous ayez envie de le/la récupérer ou de tourner la page. Vous avez les clés du succès mais pour c’est aussi à vous de bien les utiliser. Certaines reconquêtes n’ont pas abouties suite à une petite erreur qui aurait largement pu être évitée.

Ne pas baser sa reconquête uniquement sur les émotions de son ex

Créer des remords, un manque chez son ex est évidemment une technique efficace et qui va vous aider à faire changer les choses ça vous n’allez plus rester inactif (ve). Cependant, être uniquement dans l’émotionnel ne doit pas être le seul élément de la reconquête amoureuse. De nombreux hommes et de nombreuses femmes, en agissant comme je l’ai décrit plus haut, parviennent à recréer une complicité à pousser leur ex à revenir mais malheureusement ils/elles oublient qu’il y a eu une rupture et que par conséquent, des problèmes subsistent dans le couple.

La communication va être essentielle pour régler ces différends et faire en sorte de pouvoir aller de l’avant mais pour cela il ne faut pas avoir peur de discuter et d’avoir un échange avec son ex. Vous ne pouvez pas faire comme si rien ne s’était passé entre vous depuis plusieurs semaines, plusieurs mois et c’est justement de cette manière que vous allez parvenir à recréer un véritable couple solide.

Mais vous n’êtes peut-être pas dans une logique de reconquête amoureuse. Si vous êtes venu(e) sur cet article à la recherche de techniques pour le/la faire souffrir c’est que vous n’avez pas envie de reconstruire un couple solide. Toutefois, vous pouvez parfaitement avoir une discussion avec lui/elle afin de faire le deuil de votre histoire et être en mesure de passer à autre chose sans forcément mettre en place un plan machiavélique pour vous venger. Pourquoi ? Car vous risquez d’avoir des regrets, de vous en vouloir à l’avenir et vous allez donc avoir une « double » tristesse, celle de la rupture et celle liée à votre réaction et votre vengeance.

La suite logique lorsque l’on veut donner des regrets à son ex est d’appliquer des astuces pour provoquer de la jalousie. Mais cette astuce est à manier avec précaution car parfois cela ne fonctionne et ça peut même se retourner contre vous. Dans ce cas là on n’a souvent qu’une idée en tête insulter ou menacer son ex, mais vous vous doutez bien qu’il ne faut surtout pas agir de la sorte car ça briserait vous rêves de reconquête. Même sous le coup de la colère il faut garder son le contrôle de ses nerfs et respecter son ancien compagnon ou sa précédente compagne.

 

Amicalement,

Votre coach pour faire regretter à son ex

Alexandre CORMONT

[social_warfare]

Vladimir Coaching

Expert des relations amoureuses et coach en développement personnel, je vous aide à mieux comprendre votre ex pour le/la reconquérir ou sauver votre couple.

N'hésitez pas à m'écrire ou à commenter mes articles avec vos questions.

En savoir plus

  • Et si vous décidiez de ne plus avoir de regrets ?

    Découvrez les techniques pour faire revenir son ex avec 5 vidéos GRATUITES !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Coaching en reconquête amoureuse