Sélectionnez une page

Comment rendre jaloux son ex

Suite à une rupture amoureuse les relations entre les deux ex partenaires ne sont pas toujours au beau fixe. C’est tout à fait normal, il y a surement eu des disputes, des mésententes et du coup il est difficile de se séparer en bon termes. C’est donc systématiquement un moment de la vie sentimentale, délicat à gérer.

[social_warfare]

Mais ce qui est encore plus difficile à accepter c’est que les sentiments ne disparaissent pas et au contraire s’intensifie même plus la distance se crée entre vous et votre ex. C’est entre la haine et l’amour alors l’envie de se venger de son ex n’est jamais loin ! Au fond de vous, vous ne voulez pas que la relation en reste là, vous voulez tenter de récupérer celui ou celle que vous avez perdu. Mais ce n’est pas le seul cas de figure que vous pouvez traverser. En effet, parfois des actions sont prises simplement pour faire « du mal » à son ex. Vous voulez le/la rendre jaloux parce que vous avez été blessé(e). Ce n’est pas forcément dans le but de la/la reconquérir mais simplement pour montrer que vous avez tourné la page, que vos sentiments ont disparus et donc pour garder la face aux yeux des autres.

Mais est-ce une bonne méthode ? N’est-ce pas plutôt le signe que vous êtes toujours intéressé(e) par votre ancien/ancienne partenaire ? Vouloir rendre jaloux son ex n’est pas toujours une bonne idée, bien qu’elle puisse s’avérer efficace dans certaines situations. Je vous propose donc de découvrir la bonne façon de procéder, ainsi qu’une analyse globale du contexte post séparation.

Pourquoi rendre jaloux son ex…

Il faut distinguer deux situations en ce qui concerne la jalousie après une rupture.

Tout d’abord vous pouvez décider d’utiliser ce sentiment pour le/la récupérer. En effet, vous n’avez pas forcément (encore), la connaissance des techniques de reconquête vous utilisez donc les émotions que vous connaissez, qui vous parle et que vous pensez efficace. Nous sommes tous et toutes jaloux à un moment donné, cela n’est pas un secret, vous avez donc décidé de faire ressentir cela à votre ex dans l’espoir de le/la faire réagir. Vous voulez créer un électrochoc pour qu’il/elle se rende compte de ses sentiments.

Néanmoins, comme je le mentionnais dans l’introduction que vous venez de lire, pour certaines personnes, rendre jaloux son ex ne se fait pas dans l’espoir de le/la récupérer. Un exemple simple qui revient très souvent dans les témoignages que vous me laissez. Votre ancien/ancienne partenaire vous a trompé ou bien vous a brisé le cœur d’une manière et d’une autre et par conséquent vous voulez répondre à son geste en le/la blessant à votre tour. Il est vrai que la jalousie peut-être un sentiment très puissant et qui peut avoir un impact sur votre ex.

Cependant, prendre de telles initiatives pour un homme ou une femme montre que vous n’êtes pas indifférent(e), que vous voulez toujours être dans une certaine forme de « contact » avec lui/elle. Il n’est donc pas anodin que cette rancœur cache en fait de l’amour et l’envie de donner une seconde chance à son couple même si cela est difficile à accepter quand il y a eu des problèmes dans la relation auparavant.

rendre jaloux son ex

Comment attiser la jalousie de son ex ?

Mais la question que vous vous posez surement est de savoir « quelles sont les astuces pour que mon soit ex soit jaloux ». Il existe différentes méthodes pour parvenir à vos fins et vous permettent de faire en sorte qu’il/elle pense à vous.

Utilisez les réseaux sociaux

A travers Facebook, Instagram ou bien toute autre plateforme sur laquelle votre ex peut voir vos photos, vos statuts, vous allez devoir mettre en place des astuces. En postant des photos, en mettant des statuts positifs, vous allez montrer que vous n’êtes pas du tout abattu(e).

Vous savez, la rupture est aussi difficile à vivre pour votre ex. En agissant ainsi, vous allez lui montrer que vous, vous avez relevé la tête, ce qui créera l’envie d’en savoir plus à votre égard, l’envie de vous recontacter et de discuter « comme avant ».

Flirter avec quelqu’un d’autre

C’est un classique pour rendre jaloux un(e) ex cependant, beaucoup de personnes n’utilisent pas cette technique de la meilleure des manières. Certaines se mettent carrément en couple, ont des relations intimes, officialisent une relation sur Facebook simplement pour récupérer un/une ex.

Vous ne devez pas aller trop loin avec celui ou celle que vous choisissez pour créer de la jalousie. D’une part vous risquez de lui briser le cœur et d’autre part vous vous risquez à ce que votre ex fasse de même et tourne définitivement la page sur votre histoire. Cela doit rester un simple flirt, un rapprochement, l’objectif n’est pas de former un couple mais de faire prendre conscience à votre ex que son attirance envers vous est puissante.

Entamer un changement

Dans la continuité des réseaux sociaux, vous devez devenir une autre personne après la rupture et montrer à celui ou celle que vous souhaitez récupérer que vous n’êtes pas déprimé(e), que la séparation fait maintenant partie du passé. Vous allez éveiller sa curiosité, vous allez le/la pousser à s’intéresses à vous et comme dans la première astuce il/elle va vous envier ou plutôt envier la nouvelle personne que vous êtes en train de construire.

La jalousie une solution pour la reconquête ?

Cependant avant de se demander comment rendre jaloux son ex il serait peut-être préférable de se demander si la technique que vous voulez utiliser est la bonne. Il est important de ne jamais vous précipiter et de prendre le recul nécessaire pour ne pas commettre d’erreurs. Vous n’avez peut-être pas besoin d’en faire autant quand vous avez la possibilité d’agir autrement et de mettre un plan d’action efficace en place.

Même si la jalousie peut-être utile il ne faut pas uniquement basée votre reconquête de cette manière surtout que vos actions, si elles sont mal faites peuvent ne pas avoir le résultat attendus. Il serait donc plus compliqué de revenir vers votre ex dans cette situation. Il est donc essentiel de connaitre d’autres méthodes si vous souhaitez récupérer votre ex.

Pour faire regretter sa décision à son ex il existe de multiples moyens bien plus efficace que le fait d’employer la jalousie. Certes il y a plus grave comme par exemple le fait d’insulter ou de provoquer son ex mais lorsqu’on en arrive à ce stade la reconquête semble compromise ! Surtout n’allez pas tenter le diable. Maitrisez-vous et aborder les choses avec sérénité en suivant les conseils que je prodigue dans mon « ebook 70 conseils pour récupérer son homme ou sa femme ».

 

Amicalement,

Votre coach pour rendre jaloux son ex

Alexandre CORMONT

[social_warfare]

Vladimir Coaching

Expert des relations amoureuses et coach en développement personnel, je vous aide à mieux comprendre votre ex pour le/la reconquérir ou sauver votre couple.

N'hésitez pas à m'écrire ou à commenter mes articles avec vos questions.

En savoir plus

  • Et si vous décidiez de ne plus avoir de regrets ?

    Découvrez les techniques pour faire revenir son ex avec 5 vidéos GRATUITES !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Coaching en reconquête amoureuse