Sélectionnez une page

Revoir son ex après la rupture : quel est le moment idéal ?

Après une rupture douloureuse et/ou pendant une reconquête amoureuse une obsession va survenir : celle de ne plus voir son ex. En effet, voilà un moment que vous n’avez plus eu de contact forcément c’est un manque qui va se créer. Vous avez du mal à avancer sans celui/celle que vous aimez. Une seule chose vous motive, passer du temps avec votre ancien compagnon ou bien votre ancienne compagne.

[social_warfare]

Même si ça fait partie des interdits quand on veut récupérer son ex, il est tout à fait légitime de vouloir partager des moments avec lui/elle, après tout vous avez des sentiments, vous considérez que l’histoire que vous viviez a encore une chance et vous ne voulez pas la gâcher. Néanmoins, l’amour que vous avez pour votre ex ne vous exempte pas d’éviter les erreurs. Dans la situation que vous vivez actuellement, il y en a une qui se répète très souvent : vouloir revoir son ex trop tôt.

En effet, le face à face est organisé trop en avance et vous ne prenez pas le temps de respecter les différentes étapes qui sont nécessaires à la reconquête amoureuse. Même si votre volonté est légitime elle ne doit pas vous aveugler sur les réelles étapes à mettre en place dans votre situation. Vous avez tendance à proposer un rendez-vous dès les premiers jours de rupture mais cette erreur doit désormais être derrière vous !

Qu’est-ce qui vous pousse à vouloir revoir un ex ou revoir une ex ? Pourquoi est-ce un danger pour récupérer son ex ? Que faire avant de revoir son ex pour parler ? Ce sont toutes ces questions que nous allons éclaircir dans cet article. Il est important d’avoir toutes les clés en main si vous souhaitez réussir votre reconquête.

Pourquoi revoir son ex trop tôt est néfaste pour la reconquête?

Je comprends tout à fait les hommes et les femmes qui me font confiance et qui n’ont qu’une seule idée en tête, retrouver les bras de l’être aimé. Cette situation n’a que trop durée et il est temps d’agir pour relever la tête. Néanmoins, cela ne veut pas dire se précipiter et risquer de commettre des erreurs. C’est malheureusement ce qui se passe très souvent et vous vous retrouvez au pied du mur. Après 2 jours de rupture vous suppliez votre ex de vous revoir, de passer du temps ensemble et même de vous accorder une autre chance.

Vous choisissez le meilleur restaurant de la ville ou vous tentez des rapprochements au cinéma, mais je vais être clair dès à présent : vous n’agissez pas de la bonne manière en fonctionnant de la sorte. Pour savoir quoi faire, il faut entrer dans la tête de son ex et cela ne se fait pas en l’invitant n’importe où ou en lui offrant des cadeaux même lorsque c’est l’anniversaire de son ex.

Vous pouvez passer un excellent moment mais il ne fera pas avancer votre reconquête, tout simplement parce que vous risquez d’être trop en demande et vous n’allez pas apporter de solutions viables à votre ancien(ne) partenaire qui le/la fera réfléchir sur l’opportunité de vous accorder une nouvelle chance. Revoir son ex copine ou copain trop tôt ne va pas aider, il faut d’abord penser à votre reconstruction.

Mettez-vous à sa place, vous décidez de rompre après plusieurs années ou plusieurs mois de relation et l’homme ou la femme qui vous aime veut vous revoir afin de passer du temps avec vous mais ne traite pas les problèmes de fond, ou pire il/elle commet les mêmes erreurs. Allez-vous lui donner une chance supplémentaire ? Je veux que vous vous posiez cette question et que vous réfléchissiez sincèrement à ce qui est le mieux pour vous deux.

Attention, je ne suis absolument pas en train de dire de tourner la page  et de ne plus vouloir  rencontrer son ex mais simplement de vous demander s’il n’est pas préférable de revenir après avoir établi une stratégie réellement efficace plutôt que de coucher avec son ex par exemple. Plutôt que de vous précipiter en étant guidé(e) par vos émotions et votre fierté, à mes yeux et au regard de ma petite expérience la distance est parfois préférable !

Lorsque votre couple a été en crise pendant plusieurs semaines, ce ne sont pas quelque jours qui vont lui permettre de vous oublier. Je suis conscient que vous avez peur mais le contrôle des émotions est essentiel après une rupture amoureuse.

Revoir son ex

Je veux revoir mon ex : quel est le bon moment ?

Vous vous demandez donc surement quel est le bon moment pour revoir son ex. 1 mois, 1 semaine, 10 jours après la rupture ? Cela dépend de vous, de votre histoire, du caractère de votre ex et de vos actions ! Ca fait tout de même de multiples paramètres et c’est pour cette raison que rien n’est simple !

Lorsque l’on a vécu 20 ans ensemble, vous vous doutez bien que la distance qui va devoir être prise sera plus importante que pour un couple qui s’est connu pendant 8 mois. Personnaliser les actions pour qu’elles soient pleinement efficace est essentiel et c’est pour que le coaching individuel permet d’adapter mes conseils en fonction de votre situation, pour être sûr qu’elles vous correspondent. Cela ne signifie pas que dans un cas il faut devenir ami avec son ex.

Il est nécessaire, avant toutes choses de se reconstruire et de ne pas laisser la déprime sentimentale vous empêcher de mettre les bonnes actions en place. Il va être nécessaire d’agir de cette manière si vous voulez relever la tête et raviver la flamme. Si à la simple évocation de votre ex, vous pleurez, vous angoissez, vous vous doutez bien que lorsque vous allez le/la revoir vous n’allez pas tenir. Une fois que vous allez prendre, sentimentalement, le recul nécessaire et que vous voir votre ex comme un(e) ami(e).

Lorsque l’on veut revoir son ex après la rupture on prend le risque de se mettre en demande et de ne pas appliquer les techniques qui font que ce dernier ou cette dernière constate votre changement et ait une nouvelle image de vous après la séparation. La patience ne doit pas être mal vue après une rupture, la reconquête n’est pas une course contre la montre. Ne plus revoir son ex est important dans les premiers temps mais cela ne veut pas forcément dire couper tout contact.

Il faut mériter de revoir son ex après une rupture

Vous allez attendre quelques semaines et revenir vers votre ex… C’est ce que les coachs inexpérimentés proposent comme solution. Mais si je suis devenu le coach numéro 1 après une rupture amoureuse ce n’est pas grâce à ce genre de conseils !

Le fait de tenter de ne pas revoir son ex pour parler trop tôt ne signifie pas que vous devez rester les bras croisés et attendre chez vous que les choses changent pour l’inviter à sortir ou pire encore qu’il faut tenter de négocier avec son ex. Si vous lisez les articles et dossiers spéciaux de ce site vous savez que vous devez faire des efforts pour que votre situation s’améliore et redonner envie à votre ex de revenir. Car si vous ne pouvez pas faire le premier pas de manière trop précipitée, il est néanmoins possible de pousser son ex à revenir vers soi et à le faire.

Il ne suffit pas de se dire je vais revoir mon ex pour réussir à obtenir un rdv et surtout à le/la faire revenir. Vous avez besoin de penser à vous, de vous reconstruire pour aller de l’avant et montrer du changement. Dans cette situation, un ou une ancien(ne) partenaire peut très bien se demander : « Faut il revoir son ex ? » Dans ce cas-là, vous inversez les rôles.

Si vous basez votre reconquête amoureuse sur de bonnes actions, comme la reconstruction, le changement ainsi que sur des méthodes plus radicales concernant vos échanges avec votre ex, comme le silence radio, vous allez vous donner une chance supplémentaire de réussir et de ne pas faire comme les autres qui reviennent bien trop vite et qui n’apportent rien de positif car ils/elles sont toujours affecté(e)s par la tristesse de la rupture. Si je vous conseille d’attendre ce n’est pas pour vous faire souffrir mais parce que la reconquête demande du temps et que la création d’une stratégie ne se fait pas en quelques heures.

Alors certes le fait de revoir son ex ex un peu trop vite est une erreur, mais il ne s’agit pas de la plus grave comme par exemple harceler son ex, ou pire encore chercher à se venger de son ex. On peut considérer que chercher à vite retrouver son ex est sur le même plan que les fausses promesses de changement ou alors écouter les avis des proches. Entre les deux, on retrouve comme interdit pour récupérer son ex le fait de ne pas accepter la rupture. Tous les éléments cités ici représentent un frein à la reconquête et dans l’idéal il faut les éviter car le moindre grain de sable peut enrayer la machine même lorsque l’on est prêt du but.

 

Amicalement

Votre coach pour savoir quand revoir son ex au bon moment

Alexandre CORMONT

[social_warfare]

Vladimir Coaching

Expert des relations amoureuses et coach en développement personnel, je vous aide à mieux comprendre votre ex pour le/la reconquérir ou sauver votre couple.

N'hésitez pas à m'écrire ou à commenter mes articles avec vos questions.

En savoir plus

  • Et si vous décidiez de ne plus avoir de regrets ?

    Découvrez les techniques pour faire revenir son ex avec 5 vidéos GRATUITES !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Coaching en reconquête amoureuse