Sélectionnez une page

Comment se remettre avec son ex ?!

Si certaines personnes ne veulent absolument pas entendre parler de reconquête d’un ex, d’autres comme vous probablement, n’imaginent pas vivre sans l’homme ou la femme qu’ils/elles continuent d’aimer. Même si à mon sens il ne faut surtout pas idéaliser son ex, vouloir retrouver le bonheur à ses côtés est tout à fait compréhensible. L’objectif étant de mettre un terme à votre chagrin d’amour.

[social_warfare]

Mais pour les personnes de votre entourage, car c’est souvent à cause des avis extérieurs que vous vous remettez en question, votre choix n’est pas considéré comme il se doit. Du coup cela peut vous faire douter et vous risquez de vous demander pourquoi est-ce que je veux récupérer mon ex, ce qui rend votre objectif moins clair. En effet ces personnes autour qui vous disent « mais pourquoi se remettre avec son ex, c’est du passé !» parviennent malheureusement à semer le doute dans votre esprit. Pourtant vous ne voulez pas avoir de regrets et c’est ce qui vous pousse à envisager la reconquête car vous avez au fond de vous que vous avez des torts que vous auriez pu agir de façon différente.

Même si tout le monde ne veut pas se lancer dans une reconquête, pourquoi devriez-vous vous sentir obligé(e) de vous justifier ou bien de vous sentir mal à l’aise à cause de vos sentiments et de cet amour que vous lui portez. « Oui, j’aimerais récupérer mon ex et alors ?! » C’est ce que vous devriez dire à l’ensemble des personnes qui doutent ou qui pensent qu’il ne s’agit pas d’une bonne idée, car leur décision importe peu en réalité, la priorité c’est vous ! C’est donc à vous de savoir ce que vous souhaitez vraiment !

Je veux récupérer mon ex parce que…

Tous ceux et toutes celles qui souhaitent récupérer leur ex ont des raisons bien précises qui leur viennent en tête, mais grâce à mon expérience en tant que coach expert en reconquête d’un ex, je suis en mesure d’en dégager 3 principales, qui sont forcément les plus courantes.

J’ai pu aider des milliers de personnes que j’ai conseillées et accompagnées vers l’objectif de faire revenir leur ex et j’ai donc pu définir les principales raisons qui poussent les hommes mais aussi les femmes à entamer une reconquête amoureuse et à vouloir retrouver le bonheur rapidement.

J’aime encore mon ex

Bien évidemment la première des raisons qui explique que vous souhaitiez récupérer un ex est l’amour que vous lui portez. Dans ces conditions, il semble inutile de se demander pourquoi se remettre avec son ex ? Vous l’aimez et c’est tout !

Vous avez de très puissants sentiments pour lui/elle et la séparation les peut-être même décuplés. En effet après un tel électrochoc nul doute que vous ayez ouvert les yeux et que vous soyez encore plus amoureux(se) de votre ex. C’est un sentiment extraordinaire lorsque les moments partagés sont joyeux et vous comblent, mais l’amour peut être aussi destructeur lors des crises de couple ainsi que dans ce cas précis de rupture amoureuse.

Perdre l’être aimé est donc logiquement la principale raison qui vous pousse à en savoir plus sur la manière de récupérer son ex et vous a par conséquent conduit jusqu’ici. Rassurez-vous, vous avez frappé à la bonne porte !

J’ai conscience qu’en ce moment vous devez broyer du noir toute la journée, que vous vous isolez de plus en plus, ou alors que vous écoutez les conseils de vos proches. Mais que ce soit vos mais, vos collègues ou votre famille cela ne fait qu’empirer les choses… Vous devez donc changer de stratégie au plus vite. Ce n’est pas la bonne méthode car en réalité ils ne connaissent rien aux relations humaines et aux méthodes qui permettent de faire réagir un ex que l’on aime. Est-ce que vous leur demanderiez de réparer votre voiture ? Non car ils ne sont probablement pas mécanicien, alors pourquoi suivre leurs avis ou pire leurs conseils après une rupture ? Vous en conviendrez ça n’a pas de sens !

Si vos sentiments sont sincères et si vous êtes réellement déterminé(e) à vous sortir de cette situation, ensemble nous allons pouvoir mettre en place un plan d’action efficace. Ne soyez pas pessimiste car vous avez de nombreuses solutions qui s’offrent à vous. Lorsque l’on aime une personne, et nous avons tous connu ce sentiment, on est prêt à déplacer des montagnes pour lui ou pour elle. En prouvant cet amour mais aussi et surtout en lui démontrant que vous pouvez le/la rendre heureux(se), vous allez lui adresser un message fort qui le/la fera vraiment réfléchir ! Bien sûr vous voudrez savoir quels sont ses sentiments à votre égard mais en réalité ce n’est pas le plus important car la passion peut renaitre et bien plus vite que vous ne le pensez !

Je ne veux rien regretter

Lorsque l’on se dit « je veux récupérer mon ex » il y aussi une question de fierté. Il ne faut pas en avoir honte et souvent ce sont des sentiments qui sont liés. Oui après une rupture amoureuse il n’y a pas que votre cœur qui est brisé, votre égo l’est tout autant, il se peut même que vous ne ressentiez rien au niveau sentimental mais que seule votre fierté soit touchée. Dans ce cas néanmoins, il est préférable de se reconstruire de son côté car au final même si vous vous remettez ensemble il y a aura une cassure entre vous et le couple sera voué à l’échec.

Chacun réagira différemment à la rupture en fonction de sa personnalité et si vos motivations ne sont pas liées à l’amour, cela ne veut pas forcément dire que vous voulez faire du mal à votre ex ou bien que vous ne souhaitez pas réellement revivre une belle histoire avec lui/elle.

La nostalgie est l’un des pires fléaux dans la vie amoureuse et pour ne pas avoir de regrets en amour il faut montrer que l’on est capable d’aller de l’avant. En effet, ils sont difficiles à combattre et ils s’amplifient avec le temps, vous ne savez pas vraiment comment agir pour ne plus penser au passé. Vous ne voulez pas vous réveillez un matin et vous dire « j’aurais dû le faire, j’aurais dû mettre en place des actions pour reconquérir mon ex après la séparation». Vous voulez agir tout de suite et ne pas attendre comme beaucoup de personnes qu’il/elle refasse sa vie pour se rendre compte des sentiments que vous aviez à son égard. C’est une bonne initiative mais il ne faut pas pour autant se précipiter.

Je ne veux pas me retrouver célibataire

Le célibat n’est pas une situation simple à vivre, même si l’on estime à plus de 10 millions le nombre de célibataires en France, la plupart des personnes se font une mauvaise idée de la solitude qui risque d’en découler surtout après avoir été en couple durant plusieurs années. Outre les clichés les plus courants comme « un homme célibataire est forcément un coureur de jupons » ou « une femme qui n’a pas trouvé l’amour est forcément une jalouse maladive qui fait fuir les hommes », c’est surtout le fait de tout devoir reconstruire depuis zéro qui fait peur.

Vous souhaitez forcément éviter de vous retrouver confronté(e) à ce type de situation et par la même occasion vous éloigner de ces catégories. Personne ne peut vous le reprocher surtout si vous vous dites « mon ex me manque vraiment ». Je remarque donc que beaucoup de femme mais aussi d’hommes entament une reconquête, certes pour des raisons sentimentales mais aussi pour ne pas être seul(e). C’est une forme de dépendance affective qu’il est important de combattre car non seulement cela risque d’influer sur votre reconquête, mais en plus ça peut vous faire perdre les pédales et vous entraîner vers une dépression sentimentale.

Les hommes et les femmes ne sont pas fait pour la solitude, même les séducteurs et les séductrices finissent par se lasser et veulent trouver la perle rare. Vous ne devez donc pas vous en vouloir si vous voulez éviter à tout prix le célibat. Vous ne tenez pas non plus à faire une nouvelle rencontre. Vous avez un passé commun avec cet homme ou cette femme et vous aimeriez le développer, rien de plus normal. Pour cela, il est donc nécessaire de mettre en place une réflexion pertinente et bien entendu des actions pour obtenir la meilleure réaction possible.

se remettre avec son ex

Comment expliquer aux autres que se remettre avec mon ex est important pour moi !

Avant toute chose, je tenais à préciser que le terme « important » ne doit pas être remplacé par obsession dans le sous-titre juste au-dessus. En effet, si vous montrez que vous êtes raide dingue de votre ex aux gens de votre entourage, alors ils ne prendront pas au sérieux vos explications. Ils se contenteront de vous juger et vous rétorquant que votre ex n’est pas le centre du monde. Je me répète mais je me dois d’insister sur ce point, aimez une personne ce n’est pas devenir dépendant d’elle. Par conséquent si jamais vous avez une discussion avec vos proches au sujet de vos sentiments ou de votre reconquête, il faudra leur montrer que vous êtes serein et que cette envie de récupérer son ex n’est pas un caprice.

A partir du moment où vous adopterez un comportement équilibré et que vous parviendrez à exprimer les raisons pour lesquelles vous souhaitez faire revenir votre ex dans votre vie, alors vos proches n’auront plus de raisons de vous exprimer leurs doutes sur le bienfondé de la reconquête. Il est donc important de dialoguer avec eux avec sérénité, même si ils peuvent vous contredire ou tout simplement ne pas être d’accord avec vous, vous devez garder votre calme et trouver les arguments afin de leur faire comprendre les raisons pour lesquelles c’est important à vos yeux. En effet, ce n’est pas parce qu’une l’on ne partage pas l’avis d’une personne que l’on considère que ses agissements sont stupides.

En revanche, si vous ne parvenez pas à contrôler vos nerfs, que vous pleurez ou que vous vous énervez, alors votre interlocuteur se braquera et vous dira qu’il ne sert à rien de discuter avec vous.

Il y a une manière d’amener les choses et de s’expliquer sur ses intentions. De toute façon le choix vous appartient et bien souvent on met en place une reconquête amoureuse pour soi et pour éviter d’avoir de regrets plus tard. Vous êtes libre de mener des actions pour faire renaître la flamme, comme de tourner la page complètement.

Comment se remettre avec son ex : 4 techniques efficaces à utiliser !

Pour parvenir à retourner avec son ex il ne faut pas s’appuyer uniquement sur la volonté. En effet, pour reconstruire un couple, on a besoin de plus. C’est justement à ce moment que j’interviens pour vous guider et vous empêcher de commettre des erreurs.
Les actions à mettre en place se remettre en couple avec son ex ne sont pas forcément les plus logiques, ce sont parfois celles qui demandent énormément de sacrifices et que nos proches nous déconseillent. Laissez un expert vous aider de A à Z si vous voulez vraiment réussir !

Le silence radio avant de revenir avec son ex

Vas-y, Va lui déclarer ta flamme, va lui dire tout ce que tu as sur le cœur et il/elle verra que tu es sincère et que tu as envie de te racheter. Ce conseil vous dit quelque chose ? C’est normal les proches donnent toujours le mail. Il est vrai qu’Hollywood nous donne une fausse image de l’amour. Vous l’avez compris, c’est évidemment la chose à ne pas faire si on souhaite réussir à repartir avec son ex sur de bonnes bases.

Le fait de prendre de la distance, même si cela peut faire peur au premier abord est une excellente chose. Il y a deux principales raisons pour attendre avant de revenir vers un ex ou une ex. La première est que vous allez sortir de la dépendance affective, vous n’allez pas envoyer des tonnes de messages inutiles. Vous allez également créer un manque et c’est une excellente chose car il se peut que ce soit votre ex qui fasse le premier pas.

Mais la deuxième raison lorsque l’on se demande comment se remettre avec son ex, et qui me pousse à vous parler de la technique du silence radio est qu’elle va vous permettre de vous reconstruire. Il y a une étape primordiale c’est celle de d‘abord se récupérer avant de vouloir récupérer son ex. Si on n’est plus que l’ombre de soi-même après la rupture, il est évident que l’on va échouer !

La lettre manuscrite pour bien renouer avec son ex

Pour recommencer avec son ex mais sur de meilleures bases il va falloir partager son changement, les actions que l’on a mises en place. Pour un texte si long et si important, on ne peut pas se contenter d’un sms ou bien d’un mail pour s’exprimer. Après une prise de distance et même un silence radio, il faut revenir avec une méthode puissante.

Ecrire une lettre à son ex est une excellente chose car il s’agit d’un moyen permettant de respecter certaines règles qui permettent de réussir. La première des choses est de ne pas considérer cela comme une lettre d’amour. On ne parle pas de ses sentiments, on ne rappelle pas à quel point on était bien ensemble, à quel point la relation était merveilleuse car cela reviendrait à montrer que vous êtes dans un déni de ce qui a pu se passer entre vous, voire même dans une sorte de déni de rupture.

Se remettre avec son ex mari ou son ex femme par l’intermédiaire d’une lettre manuscrite c’est apporter du changement. Parler de choses nouvelles tout en évoquant le couple mais pas de manière « mielleuse ». Si vous prenez conscience de vos erreurs, si vous apportez des solutions alors votre lettre sera efficace et votre ex sera intrigué(e) par votre prise de conscience.

Un exemple évident, si vous avez négligé votre relation au profit de votre travail, le fait de revenir vers son ex en lui disant que vous avez réussi à organiser votre emploi du temps, et que vous allez vous accorder plus de temps libre est indispensable car c’est ce qui pourra le/la faire réagir. Cette technique doit être utilisée de façon perspicace mais c’est un élément incontournable quand on cherche à se remettre avec son ex.

Non seulement parce que vous allez montrer votre changement, mais en plus parce que vous allez intriguer votre ex !
Toutefois, si la lettre fait un peu too much parce que vous étiez dans une relation courte ou tout simplement parce que ce n’est pas dans vos habitudes, alors un sms peut être suffisant…

Se remettre avec son ex par sms

Par contre vous allez devoir le construire à la perfection, et pour cela je vous oriente vers la formation d’Alexandre Cormont l’expert en reconquête amoureuse qui s’intitule : comment récupérer son ex par SMS et dans laquelle vous retrouverez 60 modèles de texto tous plus puissants les uns que les autres !

Pour réussir prochainement à se dire « je me suis remis avec mon ex » il va falloir bien gérer la communication entre vous. En effet, il ne suffit pas d’un seul rdv ou bien d’un appel pour se remettre en couple. Le sms ont une importance capitale dans cette situation. De nos jours, ce sont ces derniers qui vont faire la différence étant donné que les échanges se font essentiellement par ce moyen, car j’inclus également les messages que vous pouvez échanger sur les réseaux sociaux.

Ne vous sentez surtout pas obligé(e) d’avoir des discussions du soir au matin, ne pas se parler un jour ou deux n’est pas si négatif, cela permet de ne pas retomber dans une certaine routine. Je précise également qu’il n’y a pas un sms qui permet directement de se remettre avec son ex mais c’est leur utilisation globale qui va être importante.

Comment sortir avec son ex en proposant un rdv parfait ?!

Il y a également une étape plus directe pour se remettre avec son ex. Celle du rendez-vous en face à face. Néanmoins, pour ressortir avec son ex, il faut au préalable respecter un schéma précis et on doit respecter des étapes cruciales avant de chercher à revoir son ex que ce soit en cachette ou pas. Il est donc important d’agir pas à pas. Ainsi on vous allez éviter les erreurs qui peuvent briser votre reconquête.

Certes cela prend plus de temps mais que souhaitez-vous réellement ? Posez-vous cette question. Etes-vous prêt(e) à attendre et à mettre en place les bonnes actions ou bien voulez-vous aller trop vite et commettre des boulettes ? Souvenez-vous toujours de l’objectif que vous vous fixez : se remettre en couple avec son ex !

Il faut donc avoir conscience qu’un retour avec son ex dépend de plusieurs facteurs, encore plus quand il s’agit d’un rendez-vous ! Il y a 3 règles à respecter quand on obtient un rdv avec celui ou celle que l’on veut reconquérir.

1/ Ne pas se comporter comme si on était en couple, ne pas se prendre la main, tenter de l’embrasser trop rapidement. Le but est de montrer votre changement ne l’oubliez pas !

2/ Ne pas choisir un lieu dans lequel vous aviez vos habitudes. Si vous choisissez le premier restaurant dans lequel vous avez eu votre rendez-vous, dans l’espoir de réveiller ses sentiments, vous allez faire une erreur. Revenir sur le passé n’est pas la meilleure des solutions.

3/ Ne surtout pas reparler du passé et encore moins se disputer. Vous allez devoir montrer le meilleur de vous-même et que vous avez évolué pour correspondre aux attentes de votre ex. Ce n’est qu’à ce prix qu’il ou elle acceptera de vous revoir !

Lorsque l’on se dit « c’est clair je veux récupérer mon ex » c’est une étape que l’on décide de franchir et par conséquent la réflexion est toute aussi importante que l’action. Vous ne pourrez pas échapper aux jugements des autres voire même au critique mais c’est ce que vous avez au fond de qui compte. Vous devez écouter votre cœur et lui seul ainsi que votre raison doivent dicter vos choix et vos actions car choisir de recommencer avec son ex n’est pas un choix anodin.

 

Amicalement,

Les conseillers pour savoir pourquoi et comment je peux me remettre avec mon ex

Vladimir et Alexandre CORMONT

[social_warfare]

Vladimir Coaching

Expert des relations amoureuses et coach en développement personnel, je vous aide à mieux comprendre votre ex pour le/la reconquérir ou sauver votre couple.

N'hésitez pas à m'écrire ou à commenter mes articles avec vos questions.

En savoir plus

  • Et si vous décidiez de ne plus avoir de regrets ?

    Découvrez les techniques pour faire revenir son ex avec 5 vidéos GRATUITES !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Coaching en reconquête amoureuse