Sélectionner la page

Revoir son ex en cachetteDans un précédent long article très complet j’évoquais le cas ou l’on doit (ou alors ou l’on veut) revoir son ex. Mais aujourd’hui je tenais à m’adresser aux personnes qui se demande est-ce une bonne idée de revoir son ex en cachette avec comme idée derrière la tête de garder la nouvelle relation secrète. Ce n’est pas une situation simple que l’on va aborder dans cet article notamment pour ceux et celles qui subissent un tel contexte. En effet, il existe deux scénarios possibles. On peut vouloir récupérer son ex et pour cela continuer de le/la voir mais en toute discrétion. Pour des raisons que nous allons évoquer un peu plus tard. Mais on peut aussi être la victime de cela. En effet, c’est notre partenaire qui peut nous jouer un mauvais tour et ne pas nous dire qu’il/elle passe de nouveau du temps avec son ex.

Comment expliquer son comportement ? Comment expliquer que l’on veuille repasser du temps avec son ex ? Est-ce suffisant pour le/la récupérer ? Il est difficile de rester dans cette situation et de la subir. Surtout quand c’est celui/celle que l’on aime qui nous trompe et nous ment.

Nous allons voir comment réagir mais aussi comment expliquer son comportement de manière à avoir des réponses à nos questions et ne plus souffrir de cette situation qui nous empêche de connaitre le véritable bonheur.

Pourquoi vouloir revoir son ex en cachette ?

Plutôt que de passer du temps avec son ex aux yeux de tous, on préfère parfois privilégier la discrétion. Il existe également d’autres raisons qui expliquent pourquoi on fait ce choix là.

Elle ou il revoit son ex en cachette pour éviter le jugement des autres

Vouloir récupérer son ex et partir à zéro avec lui ou elle n’est pas quelque chose que conçoit la plupart des gens. En effet on dit souvent qu’il faut tourner la page. De manière à éviter les jugements, les obstacles on ne parle pas de sa reconquête amoureuse. On ne dit pas que l’on passe du temps avec son ex que ce soit pour le sexe ou bien pour des rendez-vous.

Le besoin de discrétion est important de manière à ne pas éveiller les soupçons et ainsi être tranquille durant ses actions. On en fréquente pas les endroits habituels, on peut mentir à ses proches afin de ne pas rendre de comptes.

Revoir un ex ou une ex en secret pour prendre son temps

Une reconquête amoureuse demande du temps, de la préparation et surtout de la patience. Si on va trop vite, si on prévient tout le monde que l’on veut fréquenter son ex à nouveau on peut non seulement se mettre une certaine pression sur les épaules mais également être touché(e) par des commentaires négatifs par rapport à cette idée de se remettre avec son ex. D’ailleurs, cette dernière peut aussi toucher l’homme ou la femme que l’on souhaite fréquenter à nouveau. Le fait de se voir en cachette permet justement d’éviter cette problématique.

On parvient à avoir un certain équilibre, une certaine stabilité. Si tout le monde nous croit déjà ensemble on peut commettre des erreurs, il vaut mieux ne rien dire et se concentrer sur ses actions personnelles comme le préconise Alexandre Cormont le célèbre conseiller sentimental dans son article sur les actions à mener a lire si vous vous demander s’il faut revoir son ex après une rupture ou pas.

Revoir ses ex alors qu’on est en couple !

Je sais que pour beaucoup d’entre vous revoir son ex en cachette est une souffrance car c’est votre partenaire qui agit de cette manière-là. Quand on a retrouvé l’amour après une rupture amoureuse mais que l’on n’oublie pas son ex pour autant, il n’est pas simple de le dire à sa nouvelle moitié.

C’est à partir de ce moment-là que l’on connait des difficultés. Il y a deux options. On peut être sincère et avouer la vérité et ne pas se cacher. On peut aussi avoir l’envie de mentir et de ne pas prévenir notre conjoint(e). Que l’on soit infidèle ou non d’ailleurs.

Elle ou il est ami avec son ex dois-je accepter ?

Est-ce une bonne idée de retrouver son ex ? Ou plutôt dois-je le/la laisser faire sans rien dire quitte à prendre le risque que mon copain ou ma copine revoit son ex en cachette  ? Ce n’est pas une question simple car si vous vous trouvez ici c’est que vous avez des doutes. En effet, se dire ma copine ou mon copain et son ex passent du temps ensemble peut favoriser le doute et mettre à mal votre relation.

Il y a deux réponses possibles. Revoir son ex en ami, ou bien plutôt sans sexe ou tendresse comme les bisous, car le problème en réalité est celui-là, est tout à fait possible. Quand on a divorcé, que l’on a des enfants par exemple il est possible de passer du temps sans que rien n’arrive. Avoir une relation amicale et sans arrière pensée avec son ex femme ou son ex mari est souvent inéluctable.

Même après une relation courte dans laquelle il n’y a pas eu d’engagement le fait qu’elle ou il voit son ex ne veut pas forcément dire infidélité.

Revoir son ex en cachette est cependant plus délicat car il y a une part de secret voire même de mensonge. On apprend pas exemple par une connaissance qu’elle ou il a revu son ex dans ce cas-là on peut avoir des doutes. Dans cette situation il faut se montre plus ferme et ne pas forcément accepter. Ce n’est pas égoïste contrairement à ce que qu’on peut penser, vous faites simplement attention à votre couple.

Il serait bizarre d’être content(e) quand on se dit que l’ex de mon copain ou de ma copine est actuellement avec lui/elle sans que notre partenaire nous le dise. Revoir un ex ou une ex n’est pas anodin surtout s’il n’y a pas d’attaches entre eux. Je fais référence aux enfants, à une maison, au travail. Le simple fait de se dire ma copine ou mon copain parle avec son ex sur Facebook peut blesser alors il faut faire attention aux éventuels rdv.

Mais pour autant faire des crises de jalousie ne changera pas la donne donc pour savoir quel comportement adopter, je vous renvoie vers le conseil personnalisé lors d’une séance de coaching.

Il parle de son ex et ça m’énerve !

Quand elle ou il voit toujours son ex on a souvent tendance à avoir droit au récit de leur moment à deux. Bien évidemment quand on décide de revoir son ex en cachette on ne le fait pas. Pour ne pas le/la laisser vous blesser il faut faire preuve de fermeté et lui dire que ce comportement ne peut plus durer même s’il/elle s’énerve.

Quand on sent son homme ou sa femme fantasmer sur son ex on ne peut pas rester sans ne rien dire autrement il/elle va tout se permettre. Vous en devez donc pas hésiter à lui demander de cesser. Cependant, il y a un élément qu’il est important de voir avant la fin de cet article. Le fait de revoir un ex ou une en cachette ou pas d’ailleurs, montre bien que votre couple a des manques.

Qu’ils soient sexuels ou bien d’une toute autre nature, avoir un partenaire qui veut revoir son ex montre qu’il/elle peut ne pas être comblé(e) dans son histoire d’amour. Il est donc important de ne pas uniquement se focaliser sur le fait qu’elle ou il revoit son ex mais aussi sur les choses qui ne vont pas dans notre histoire.

Votre conseiller amoureux,

Vladimir