Sélectionnez une page

Comment attirer l’attention de son exAprès la rupture, beaucoup se demandent comment attirer l’attention de son ex pour amorcer une reconquête amoureuse efficace. On a déjà tous vu des hommes ou des femmes se lancer dans de grandes actions pour surprendre leur ex et les convaincre de revenir. Si vous pensez faire passer un avion dans le ciel avec un message comme « je t’aime encore revient », ce n’est pas vraiment la meilleure des solutions ! Vous avez bien mieux à faire…

Attirer l’attention de son ex n’a en réalité rien à voir avec ce qu’on pourrait penser ou voir dans les films romantiques où les couples reviennent ensemble quoi qu’il arrive. Pour savoir comment attirer son ex à nouveau, il faut se poser les bonnes questions et trouver ce qui vous convient et ce qui est adapté à votre histoire avec votre ex. Pour faire au mieux, Nous vous donnons ici la marche à suivre à travers quelques conseils à appliquer mais aussi à adapter en fonction de votre situation.

Comment attirer l’attention de son ex via un travail sur soi !

Inutile de dépenser des millions pour lui organiser une super surprise ou un énorme événement, le but va être de rester simple et de faire renaître le désir.

Attirer un(e) ex par le changement

Dans toute reconquête, la première recommandation est de commencer par changer. Il/elle vous a largué parce que vous n’êtes plus celui qui le/la fait rêver, vous n’êtes plus celui ou celle pour qui il/elle a craqué. Au cours de votre relation, vous vous êtes laissé aller et êtes tombé dans une certaine routine, vous prenez moins soin de vous et de votre partenaire, vous vous emportez plus vite contre lui/elle. Bref, avant vous étiez le/la chéri(e) idéale, mais avec le temps, vous l’avez pris pour acquis(e) et cela vous a mené à la perte.

Votre mission va donc être de changer cette image qu’il/elle a de vous et de redevenir une personne admirable qui va faire craquer votre ex. Pour y parvenir, vous devrez commencer par vous poser pour faire un bilan de la relation et de votre comportement avec votre ex. Le but va être d’identifier tout ce qui a pu aller de travers dans votre histoire mais aussi de relever les points positifs. N’hésitez pas à tout prendre en note sur une feuille blanche en faisant trois colonnes : le positif, le négatif, la solution. Les solutions pour régler tous les aspects négatifs vont être les changements que vous devrez opérer. Une fois que vous aurez fait ce bilan, vous pourrez commencer à changer dans votre manière de faire et de voir les choses.

Le changement devra aussi passer par le physique car c’est la première chose que verra votre ex. Si vous vous demandez comment attirer l’attention de son ex, sachez que la première personne qui remarquera vos changements physique sera votre ex. Commencez par vous remettre au sport si vous vous êtes laissé aller. Bon pour le corps et l’esprit, vous ne pourrez que vous sentir mieux en pratiquant une activité sportive. C’est aussi le moment de changer de coupe de cheveux, ce qui transforme immédiatement le visage. Pour les femmes, vous pouvez aussi revoir votre façon de vous maquiller, mais attention à ne pas en mettre trop non plus. Vous devriez connaitre les goûts de votre homme, jouez avec.

Pour les hommes, il est possible de se donner un nouveau style grâce à la barbe de quelques jours, très tendance en ce moment. Vous pourrez ensuite terminer par un relooking complet si vous considérez que vous devez être au top. Notre tenue vestimentaire en dit beaucoup sur nous et le fait de changer de style sera très remarqué.

Pour attirer son ex pensez charisme et sex appeal

Les hommes et les femmes ne s’intéressent pas aux mêmes éléments chez leur partenaire et chacun va devoir jouer dessus à sa manière. De manière générale, les femmes aiment les hommes qui ont du charisme et de la prestance. Bien sûr, le physique va jouer, mais ce ne sera pas suffisant. On peut avoir un beau visage et manquer totalement de charisme, ce qui ne sera pas très attirant pour une femme. Pour gagner des points, adoptez une posture droite, qui témoignera d’une certaine confiance en vous, un regard ferme, et une attitude mature et responsable. Votre façon de vous habiller sera très importante ! Sans forcément sortir le costume tous les jours, trouvez-vous un style à la fois chic et un peu décontracté, qui vous placera comme un homme sérieux, voire sévère quand il faut, mais aussi capable d’être détendu et drôle.

Les hommes quant à eux vont plutôt s’intéresser purement au physique. Bien sûr, une femme peut être charismatique et cela plaira à beaucoup d’hommes qui verront en elle une femme forte et dominante. Mais avant tout, on ne peut pas le nier, les hommes veulent une femme qui soit plus belle que toutes les autres à leurs yeux et dont ils seront fiers. On parlait juste avant de changements physiques, ça va être le moment de tout faire pour plaire. De jolies tenues féminines, un peu de maquillage et un sourire ravissant feront déjà ne grande partie du travail et vous aurez des chances de le faire craquer. Soyez belle et désirable sans jamais être vulgaire : c’est ce qui distinguera une femme belle d’une femme magnifique et charismatique.

Flirter pour attirer l’attention de son ex

Maintenant que vous êtes célibataire, vous avez toutes vos libertés. Vous ne devez plus rien à personne, vous pouvez faire ce que vous voulez, y compris flirter. Bien sûr, votre but, c’est de reconquérir votre ex, pas de pécho des inconnu(e)s. Mais le fait de flirter en soirée vous sera bénéfique pour plusieurs raisons.

Sur le plan personnel, le fait de flirter vous redonnera confiance en vous. Après une rupture, on est souvent plus bas que terre et tout ce qu’on avait construit à deux s’effondre. On a tendance à rester bloqué(e) sur cet échec et à s’apitoyer sur soi-même. Comment attirer l’attention de son ex si on reste enfermé(e) chez soi à pleurer ? Vous devez donc avancer et vous remettre de la rupture, notamment en sortant avec vos ami(e)s. Pendant ces sorties, affirmez votre pouvoir de séduction pour reprendre confiance en vous. Cela vous permettra d’avancer, de reprendre du poil de la bête et donc d’être dans de bonnes conditions pour récupérer votre ex.

Cela aura aussi le don de rendre votre ex fou de jalousie ! Il y a peu, vous étiez sien(ne), et maintenant, il/elle vous voit flirter avec d’autres. Il/elle a l’impression que vous parvenez à avancer mieux que lui/elle et vous voir ainsi lui fera vraiment prendre conscience de qu’il/elle a perdu. Attention à ne pas pousser le vif trop loin en embrassant et coucher avec tout le monde ! Si les choses vont plus loin que du simple flirt, vous lui donnerez l’impression que vous l’avez totalement oublié(e), qu’il n’y a plus aucune chance et cela pourrait lui faire beaucoup de mal. Sans oublier le possible retour de flamme : si votre ex, que vous voulez reconquérir, apprend que vous avez couché avec quelqu’un, sa première réaction sera de faire de même pour se venger. Le but est de chercher à créer un peu de jalousie sans que cela ne vire à la colère.

Comment inciter son ex à revenir ? En l’intéressant !

Attirer physiquement, c’est une chose, mais ce n’est pas le seul élément sur lequel vous allez pouvoir compter si vous vous demandez comment attirer l’attention de son ex. Vous avez une vie intéressante et des idées : servez-vous en !

Les réseaux sociaux sont vos alliés pour intéresser son ex

Aujourd’hui, la plupart d’entre nous sont connectés et partagent leur vie sur les réseaux sociaux, chacun à sa manière. C’est donc pour vous un moyen d’attirer l’attention de votre ex. On ne va pas se mentir, on prête tous attention à l’activité de notre ex sur Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Tumblr et autres… Chacune de vos publications sera vue et interprétée par votre ex.

Le but sera donc de mettre votre vie en avant en montrant certains aspects qui seront profitables à votre reconquête. Au lieu de vous laisser abattre par votre rupture, vous sortez boire un verre avec vos amis : c’est le moment de mettre une petite photo en story snapchat ! Vous comptez participer à un événement prochainement ? Affichez votre participation sur la page Facebook de l’événement. Si vous reprenez le sport et que vous aimez tweeter, un tweet simple fera savoir que vous sortez tout juste d’une séance intense. Lors de vos déplacements dans des endroits somptueux pendant un voyage, prenez de belles photos et postez-en une sur Instagram. Voilà 4 exemples d’utilisations banales des réseaux sociaux les plus répandus qui pourront optimiser votre reconquête.

En revanche, interdiction de laisser des messages publics lui étant destinés comme les « tu me manques, on partageait tellement de choses ensemble… ». On ne se raccroche pas au passé, on vit sa vie. Dans tous les exemples qu’on a vus plus haut, à aucun moment il n’était question de votre ex, uniquement de vous. Si vous voulez attirer son attention, vous devez vous montrer sous votre plus beau jour, pas en train de pleurnicher.

Menez à bien un projet qui vous mettre en valeur

On parlait de charisme un peu plus haut, cette partie pourrait bien vous aider justement à en gagner. Maintenant que vous êtes seul(e), vous pouvez consacrer tout votre temps libre à… vous-même ! Par conséquent, profitez-en pour élaborer un projet, ce qui, au même titre que le flirt, sera bénéfique à la fois pour vous sur un plan personnelle et aura un certain effet sur votre ex.

Que le projet soit de nature professionnel, sportif, humanitaire ou autre, le fait de vous investir dedans et de le mener à bien vous redonnera confiance en vous et vous permettra d’avancer et faire le deuil de votre rupture. Votre investissement mettra la douleur de la séparation au second plan et la satisfaction de réussir, ou de se donner les moyens de réussir quelque chose vous remontera le moral et vous prouvera que même si vous avez perdu un être cher, vous n’êtes pas bon(ne) à rien. Vous pouvez donc repartir sur de bonnes bases pour votre reconquête grâce à une reconstruction efficace que votre ex remarquera instantanément.

Lorsque votre ex prendra connaissance de votre projet, que ce soit par les réseaux sociaux, les amis communs ou tout simplement par vous, il/elle ne pourra que s’y intéresser. Quel est donc ce projet dans lequel il/elle se donne à fond ? Sa curiosité sera à vif et vous aurez son attention. Par ailleurs, le fait que vous vous investissiez montre que vous êtes dynamique, que vous êtes au top de votre forme, et offre une perspective d’avenir, puisque vous êtes capable de vous projeter et de prendre des initiatives. Tout cela viendra encore augmenter votre charisme.

Organisez-lui LE rendez-vous

Si vous vous parlez toujours et que vous avez déjà changé, il est possible que vous en soyez au point de vouloir le/la revoir une nouvelle fois pour tenter votre chance. Tout d’abord, sachez que vous ne récupérerez pas forcément votre ex à la fin du premier rendez-vous et c’est normal. Il faut du temps et vous aurez besoin de patience. Votre mission sera donc de lui préparer une rencontre exceptionnelle qui restera dans sa mémoire et qui lui fera reconsidérer la situation.

Si vous vous demandez comment attirer l’attention de son ex lors du premier rdv, je vous répondrais que vous devez innover et surprendre ! Bien souvent, les retrouvailles se font dans un bar autour d’un verre, dans un resto ou dans un parc. Si vous ne voulez pas trop sortir de ce cadre classique, cherchez au moins un bar ou un resto particulièrement différent des autres. Il existe des bars avec des concepts originaux. Par exemple, on m’a montré dernièrement des images d’un restaurant dans lequel vous mangez les pieds dans le vide : de quoi bien surprendre votre partenaire ! Faites quelques recherches et choisissez quelque chose qui vous plaira à tous les deux.

Sinon, vous pouvez sortir totalement des classiques diners ou verres et organiser quelque chose de bien moins répandu. Si vous êtes tous les deux joueurs, trouvez une activité dans laquelle vous devrez vous confronter dans la bonne humeur, ce qui, paradoxalement, vous rapprochera. Vous pouvez toujours oser opter pour une activité plus sensuelle et physique liée à la danse ou au bien-être. Il existe des dizaines et des dizaines d’activités différentes, trouvez celle qui vous permettra de passer un bon moment et de marquer son esprit. Si vous voulez qu’il/elle vous prête encore de l’attention après ce rendez-vous, vous devez absolument le rendre exceptionnel.

On se demande souvent comment attirer l’attention de son ex et on a tendance à le faire d’une manière peu propice à la reconquête. Avec ces conseils simples, vous pourrez tout à fait obtenir son intérêt et amorcer une reconquête amoureuse. Si malgré tout ça, vous ne parvenez pas à attirer son attention ou que vous êtes dans une situation un peu particulière, une séance de coaching personnalisée s’impose. Un coach expert dans les domaines de la séduction et de l’amour saura déceler ce qui vous manque pour faire réagir votre ex.