Sélectionnez une page
0 Partages

Je l’ai quitté et je regretteIl y a souvent des regrets après la rupture et malgré ce que l’on pourrait penser, ils ne surgissent pas uniquement chez les personnes qui subissent la séparation. Celles et ceux qui décident de rompre peuvent également subir un contrecoup et donc avoir, après des semaines ou même des mois, du mal à assumer leur décision et veulent justement revenir en arrière. C’est justement le cas de Marie* qui témoigne aujourd’hui dans cet article spécial qui correspond à des milliers de situations. Il s’agit d’une reconquête amoureuse un peu particulière qu’il faut mettre en œuvre mais pourtant cela ne signifie pas que c’est impossible, au contraire.

« Je l’ai quitté et je regrette » cette phrase on l’entend très souvent lors de coachings mais par contre ce que l’on constate moins souvent ce sont les actions judicieuses, celles qui permettent de sauver sa relation et de repartir de l’avant. C’est justement en appliquant ces techniques que l’on peut prétendre retrouver son couple et rattraper sa décision. Mais comment retrouver la confiance de son homme après l’avoir quitté ? Comment le reséduire ? Quelles sont les astuces pour le faire revenir maintenant que c’est lui qui doute ? Voici mon analyse.

J’ai quitté mon ex alors que je l’aimais

« Bonjour Coach, Je suis complètement perdue, je ne sais plus quoi faire…

En juillet dernier j’ai rencontré mon ex, on est resté ensemble environ un mois et je l’ai quitté parce que je n’avais pas de sentiments pour lui. J’ai préféré rompre de suite plutôt que de laisser traîner les choses plus longtemps. Lui s’était déjà vraiment très attaché et l’a pas super bien vécu. On s’est revu deux ou trois fois en « amis » après ça, parce que c’était quelqu’un que j’adorais et il y avait un super feeling avec.

Après on ne s’est plus revu pendant environ 3 semaines et un jour j’ai reçu un message de lui et comme ça faisait quelque temps qu’on ne s’était pas vu, je l’ai invité à manger. Et quand je l’ai revu, ça a changé quelque chose en moi.
Je ne sais pas quoi mais ce n’était pas pareil, j’ai eu une sorte de déclic. Je suis retombée amoureuse de de mon ex, sauf que lui, le fait que je l’ai quitté avant, ça a cassé un truc en lui et il s’est détaché de moi. On s’est fréquenté mais je voyais bien qu’au fur et à mesure il s’éloignait. »

Lorsque l’on décide de rompre mais que l’on ne tourne pas la page voire même que l’on reste en bon termes avec son ex, il est normal que les sentiments puissent renaitre, ou plutôt apparaitre dans le cas qui nous concerne ici car en réalité ils n’étaient pas présents lors de la relation. Le fait de voir son ex autrement, c’est-à-dire en tant qu’ « ami » a changé sa vision car il était beaucoup moins acquis, il a su mettre en place les bonnes actions pour inverser les rôles et se montrer beaucoup plus inaccessible. Mais le fait de tomber amoureux de son ex s’apparente plus à un désir d’être avec lui, ou à un défi et pas réellement un coup de cœur.

Quand un homme est acquis il n’est pas attirant mais dès qu’il prend de la distance et qu’il fait comprendre qu’être en couple n’est pas « son truc », à ce moment-là on peut penser avoir des sentiments et c’est exactement ce qui se passe dans cette situation. Du coup on en vient à se dire je l’ai quitté mais je regrette.

Après ce constat, il apparait donc clairement que la rupture s’explique par un manque d’engagement de la part de Marie puisque dès que son ex a montré une nouvelle image les choses ont changé et elle a été bouleversée.

Je l’ai quitté et je regrette : que faire ?

« On en a parlé et il m’a dit que le fait que je l’ai quitté ça a cassé un truc, qu’il tient à moi mais qu’il n’est plus attaché comme avant, qu’il s’est remis à penser à son ex, que même s’il ne se remettra jamais avec parce qu’elle l’a trop fait souffrir, il repense à elle et surtout qu’il n’était pas prêt à se remettre en couple pour le moment.

On a donc décidé de continuer à se fréquenter mais sans avoir le statut de couple et je lui ai dit que je ne le brusquerai pas, que je lui laisserai le temps qu’il faut. Un mois après, il m’a dit, je me sens vraiment pas prêt, j’ai besoin d’être seul, de voir que mes amis, je préfère qu’on arrête là. C’est à ce moment que la descente aux enfers commence pour moi. Je le laisse un peu tranquille, un mois passe et il vient récupérer deux trois trucs à lui chez moi, on parle un peu et à la fin me dit qu’il faut que je tourne la page.

Je ne suis vraiment pas bien, je sens que c’est l’homme de ma vie, j’ai jamais ressenti un sentiment aussi fort, je suis certaine qu’on a quelque chose de vraiment beau à vivre.

La question que je me pose tous les jours c’est est ce que je dois essayer de le récupérer et si oui comment? Ou est-ce que je dois passer à autre chose? Le temps changera-t-il les choses? Est ce qu’il reviendra vers moi? Ou est-ce que ses sentiments pour moi sont partis pour toujours le jour où je l’ai quitté?? »

Je comprends évidemment les sentiments mais si on pense que l’homme que l’on a fréquenté un mois est l’homme de sa vie, on va lui mettre beaucoup trop de pression et surtout on va le mettre sur un piédestal. Pour le moment cet ex copain est dans une situation « parfaite » il peut faire ce qui lui plait quoi qu’il se passe il pourra revenir vers Marie et c’est généralement ce qu’il se passe quand on regrette d’avoir quitté son ex et que l’on veut le récupérer.

C’est une relation courte le silence radio n’est donc pas la meilleure des solutions à appliquer mais il va falloir prendre de la distance émotionnelle ne pas lui parler d’engagement, de vie de couple mais plutôt être dans la séduction. L’idéal est de redevenir une inaccessible car c’est certain qu’il a été attiré par cela, qui propose des activités originales et qui ne le pousse pas à s’investir directement dans une relation.

Si l’attitude ne change pas, le temps ne sera pas efficace, il ne faut pas uniquement compter sur ce dernier pour réussir sa reconquête amoureuse. Ce n’est pas en se fiant à ses sentiments que l’on va avancer, il faut repartir de zéro car votre relation était courte, vous pouvez le faire, mais il ne faut pas le faire tomber amoureux avant d’être avec lui mais agir par étape désormais.

 

Le coach quand je l’ai quitté mais je regrette
Vladimir

*Le prénom a été modifié par souci de confidentialité

0 Partages
0 Partages
Partagez
Tweetez