Sélectionnez une page
0 Partages

Mon ex pense que je l’ai trompéIl y a des ruptures qui sont beaucoup plus compliquées à accepter que les autres et c’est justement ce que traverse Patricia* car malgré sa fidélité l’homme qu’elle aime depuis près d’un an pense qu’elle est infidèle et ceci a conduit à la rupture. Il est normal de ne pas savoir exactement comment se comporter et ce qu’il faut faire pour regagner sa confiance car ce n’est pas de sa faute, il est difficile d’accepter cette situation sans rien faire.

Quand on se dit mon ex pense que je l’ai trompé on a tendance à se remettre en question, à ne plus trop croire en soi et se dire que même lorsque l’on fait quelque chose de bon, il y a des conséquences négatives. Il va donc falloir mettre en place une technique spéciale pour le pousser à réagir.

C’est une nouvelle fois un article spécial qui vous attend sur RSE, je sais que vous avez besoin de savoir que vous n’êtes pas seul(e) à vivre dans cette situation et que tous ces témoignages vous donnent de la force, et c’est pour cela que je vous invite à lire et partager cette histoire de manière à aider toutes les personnes qui peuvent actuellement traverser cette situation.

Mon ex pense que je l’ai trompé : pourquoi ?

 » Bonjour,

J’étais en couple depuis 1 an et mon ami m’a quitté il y a 1 mois, mon ex pense que je l’ai trompé car il était persuadé que je lui cachais des choses et que je le trompais, alors qu’il n’en est rien…. Je précise qu’il a souvent été confronté à l’adultère dans son entourage et lui-même. Il s’agit de quelqu’un d’intégre et d’assez psychorigide.

Je l’aime et pendant 1 an je me suis investis au maximum dans notre relation, je suis quelqu’un d’honnête et de sincère mais lui me voit autrement que ce que je suis.

Depuis 1 mois et après quelques passages sans nouvelles nous nous sommes revus, avec amour et passion, puis il m’a demandé de couper les ponts car cette situation était trop dure à supporter pour lui…il m’a dit s’en vouloir de ne pas réussir à combattre cette jalousie, qu’il m’aimait plus que jamais, mais qu’il n’arrivait plus à avoir confiance en moi. J’ai donc comme il le souhaitait coupé les ponts, cela fait maintenant 1 semaine. Il consulte une psychologue.J’essaie de me reconstruire et me concentrer sur moi-même pour aller mieux et faire mon deuil. Malgré tout je ne peux m’empêcher d’avoir l’espoir qu’il se rende compte de ses erreurs. »

Quand on vit ce genre de situation il faut bien comprendre que les explications et les raisons sont importantes pour avancer et être un peu moins dans le doute. Le fait d’avoir eu un passé douloureux est l’explication la plus logique à son départ si précipité. Après un an de relation les choses deviennent très sérieuses et on a tendance à justement avoir peur de quelque chose qui est sérieux dans lequel on va s’engager.

Pour lui, l’amour rime avec trahison et si dans sa vie personnelle il a déjà eu à faire à ce genre de problématiques il est évident que tôt ou tard il va avoir peur et se dire que cela va lui arriver et se reproduire.

Cela n’a rien à voir avec ses sentiments, son retour et ses paroles sont sincères, cela prouve bien qu’il tient à Patricia mais c’est quelque chose de plus profond, plus personnel qui explique son besoin de solitude, une envie aussi de ne pas la blesser.

Peut-on faire réagir un homme qui me pense infidèle ?

« Je lui ai tout dit je pense, que je l’aimais, et qu’il se trompait complètement. Dois-je encore avoir cet espoir? Je ne sais plus que penser. Je ne comprends pas comment on peut quitter la personne qu’on aime sur une erreur de jugement….
Je précise également qu’il m’a quittée du jour au lendemain sans même me parler de ses doutes. Je n’ai su tout cela que bien plus tard… Je précise également que c’est le genre de personne à disparaître pendant plusieurs jours pour une broutille (une petite remarque par exemple).

Une de mes amies qui travaille en psy me dit qu’il est dans une situation de toute puissance (c’est toujours moi qui suis revenue vers lui alors même que je n’étais pas responsable, il s’agissait finalement de constantes sautes d’humeur de sa part)

Merci malgré tout de m’avoir lue, et de me donner votre avis sur cette situation si vous le pouvez
bien cordialement »

Lorsqu’un homme pense à tort qu’on le trompe, il ne faut pas rentrer dans son jeu et lui faire de grandes déclarations d’amour et tout d’un coup adopter un comportement que l’on avait pas du tout avant, autrement on ne le met pas en confiance. Mais il y a une chose déterminante à comprendre quand on est dans cette situation, il ne faut pas réellement croire qu’il vous considère infidèle c’est un moyen de se « rassurer ».

S’il vous quitte parce qu’il est trop jaloux ou bien parce qu’il n’a pas confiance en soi et en l’amour, sa fierté en prend un coup, il est responsable de la rupture et c’est donc de sa faute qu’il souffre mais en rejetant la faute sur vous il pense ne rien vous redevoir et donc cela l’aide à aller de l’avant, c’est un moyen de se dédouaner.

Il va être important de ne pas toujours revenir vers lui, il sait que vous ne le trompez pas mais pour ne pas perdre la face et ne pas trop souffrir, il décide donc de rejeter la faute sur vous. Il y a certes des sentiments mais il ne faut pas non plus faire passer ces derniers avant son propre bonheur et accepter cette situation en se mettant en demande.

Quand on se dit mon ex pense que je l’ai trompé, on a souvent tendance à vouloir en faire trop et lui montrer que l’on est un homme ou une femme parfait(e), pour justement faire changer cela il va falloir justement prendre un peu de distance et se reconstruire mais non pas pour lui/elle mais pour soi-même !
Vladimir

Le conseiller lorsque mon ex croit que j’ai été infidèle

0 Partages
0 Partages
Partagez
Tweetez