Sélectionnez une page
0 Partages

plan cul avec son exLa séparation est parfois uniquement sentimentale et non pas physique. Vous n’êtes plus un couple à proprement parlé car vous ne sortez plus ensemble, il n’y a plus de mots doux échangés, vous avez peut-être même d’autres fréquentations. Toutefois, la distance qui existe sur ce plan ne s’applique pas réellement au niveau physique puisque vous êtes encore très proches de votre ex et je ne fais pas référence à de la complicité, des franches rigolades ou à des activités qui vous lient, mais plutôt à des moments plus intimes.

Vous n’avez pas totalement coupé les ponts avec votre ancien(ne) partenaire, au contraire même. Vous continuez à coucher ensemble alors que votre couple est officiellement séparé. Vous avez eu du mal à mettre une réelle distance avec lui/elle et aujourd’hui, vous ne savez pas réellement ce que vous devez faire. Vous vous posez de très nombreuses questions quant à la continuité de cette aventure ou non. Vous avez peut-être envie d’aller plus loin et de ne pas être uniquement son sexfriend mais redevenir son/sa partenaire. Néanmoins un problème se pose ! Vous ne savez pas si c’est réciproque, vous le/la voyez se satisfaire de cette situation et vous ne voulez pas tout gâcher.

Est-ce donc une bonne idée d’avoir un plan cul avec son ex ou bien faut-il rompre tout contact pour se lancer à fond dans la reconquête ? Est-ce que les sentiments sont toujours présents ? Cette situation engendre du plaisir certes mais pas que, car de nombreuses interrogations en découlent également et peuvent vous faire du mal.

Pourquoi recoucher avec son ex ?

Beaucoup de ceux et celles qui vont lire cet article ne seront pas forcément dans cette situation et ne comprendront pas comment on peut continuer à faire l’amour avec son ex même après la rupture. Néanmoins, ce n’est pas une situation si rare que cela. Contrairement à ce que l’on pourrait penser les relations intimes entre ex après la séparation sont monnaie courante. Il peut y avoir plusieurs explications. La première est la plus simple est que le sexe était super avec lui/elle.

Vous êtes célibataire et vous ne voulez pas coucher avec n’importe qui, pendant longtemps vous avez pris du plaisir avec cet homme ou cette femme alors vous ne souhaitez pas tirer un trait sur ce domaine. La relation ne fonctionnait pas mais sous la couette tout se passait bien. Plutôt que de ne rien faire, vous préférez vivre quelques moments de bonheur en prenant du plaisir.

Dans d’autres cas, le sexe est utiliser comme un moyen de reconquête amoureuse ou du moins comme un outil pour ne pas être mis définitivement de côté. Il y a parfois un paradoxe, vous ne souhaitez pas reprendre le couple mais vous ne voulez pas qu’il/elle vous oublie et côtoie quelqu’un d’autre et par conséquent, le meilleur moyen que vous avez trouvé pour rester dans son esprit et garder un contact est de coucher avec lui/elle, c’est-à-dire en d’autres termes de devenir sexfriend avec son ex. Vivre sous le même toit peut créer des pulsions et le fait d’être proche peut vous pousser dans son lit !

Un plan cul avec son ex pour le/la récupérer, ça fonctionne bien ?

Le sexe est souvent utilisé comme moyen de récupérer son ex et je sais que certains d’entre vous l’utilise tout en se demandant si c’est une bonne idée ou pas. Certes vous prenez du plaisir et vous adorez être dans ses bras, vous aimez passer du temps en compagnie de la personne que vous aimez toujours au fond de vous, mais le/la voir partir tous les matins ou bien de ne pas pouvoir sortir ensemble et uniquement avoir une relation physique vous fait tout de même du mal. C’est le désavantage d’avoir un plan cul avec son ex lorsque l’on est dans l’optique de le/la reconquérir.

Le sexe peut vous aider à recréer des rapports spéciaux, à passer du temps ensemble, cela est indéniable, votre ex ne vous a pas bloqué de tous les réseaux sociaux, il/elle n’est pas en colère contre vous, vous ne vous trouvez donc pas dans une situation catastrophique. Grâce aux rapports intimes vous pouvez réveiller une complicité, donner et recevoir du plaisir, la séparation peut être un peu moins douloureuse à vivre étant donné que vous continuez à passer du bon temps tous les deux.

Néanmoins, pour récupérer son ex, le sexe n’est pas la meilleure des solutions même si cela permet de ne pas totalement tourner la page. Recoucher avec son ancien(ne) partenaire après la rupture est une bonne chose si vous souhaitez prendre du plaisir et ne pas « vous prendre la tête » cependant, pour construire un couple solide et repartir de zéro une partie de jambes en l’air ne sera pas la méthode la plus pertinente.

Une reconquête amoureuse ne se base pas que sur le sexe

Comme je vous l’expliquais, même si le sexe n’est pas totalement néfaste pour votre reconquête amoureuse, vous ne pouvez pas vous contenter de coucher avec lui/elle en attendant son retour. C’est l’erreur que font la plupart des personnes traversant votre situation. Ils/elles ne mettent aucunes actions en place mais pensent que les problèmes vont se résoudre tous seuls après un bon moment sous la couette avec son ex. Une séparation n’est jamais le fruit du hasard un homme ou une femme ne met pas un terme à une relation de plusieurs mois ou plusieurs années par simple plaisir ou pour vous faire souffrir.

Il y a des raisons qui expliquent son changement brutal et si vous couchez encore ensemble c’est que ce n’était pas le sexe la problématique, ce ne sera donc pas la solution pour le/la faire revenir. Lorsque les problèmes conjugaux sont profonds et que certains éléments de couple connaissent des manques, comme la confiance en soi, la communication, la routine il faut une méthode bien plus poussée.

Il ne faut pas avoir peur d’utiliser des techniques plus radicales et qui seront malheureusement un peu moins sources de bonheur. Faire un silence radio ou bien mettre en place une reconstruction personnelle n’est pas un moyen de prendre du plaisir mais pour raviver la flamme avec son ex ces techniques sont parfois préférables.

 

Amicalement

Votre coach quand on continue de coucher avec son ex

Alexandre CORMONT

0 Partages
0 Partages
Partagez
Tweetez