Sélectionnez une page
0 Partages

Pousser son ex à revenirLa plupart des personnes qui me contactent pour avoir des renseignements sur la manière dont se déroule une séance de coaching me posent toutes la même question même si les etrmes employés ne sont pas toujours les mêmes, le fond reste le même : « est-il possible de récupérer son ex », « ça fonctionne vraiment le coaching ? », ou encore « ai-je encore une chance de que mon ex revienne ». Sans avoir davantage de précisions je ne peux bien entendu pas m’engager à leur affirmer que leur ex reviendra, d’autant plus qu’on me demande souvent également dans quel délai ! Mais ce que je sais, c’est qu’il est tout à fait logique que votre ex, à l’heure où vous lisez ces lignes, ne vous laisse aucun espoir.

En effet, pour pousser son ex à revenir, il faut avoir un comportement irréprochable et avoir déterminé une stratégie qui fera vraiment avancer les choses. Or, lorsque je discute avec ces personnes qui souhaitent faire appel à mes services, je m’aperçois très vite que les dernières erreurs commises datent de très peu de temps (parfois juste quelques minutes avant leur coup de fil car c’est justement pour ce motif qu’elles envisagent de recourir à un coaching). Alors certes il ne faut pas voir mes conseils comme la solution ultime, mais il est certain que j’apporte de réelles réponses.

Pour, non pas forcer son ex à revenir, mais plutôt pour lui démontrer que celui ou celle qu’il lui faut, il existe des actions à mettre en place et aucune ne doit être négligée. En fonction de votre histoire, des désirs de votre ex ou tout simplement de son caractère, vous allez devoir vous adapter sans pour autant changer votre personnalité. Alors bien sûr des efforts seront nécessaires, mais le fait d’envisager un retour dans la vie de son ex ne doit pas pour autant vous conduire à agir n’importe comment au motif que vous l’aimez. La première étape est de se respecter soi-même et de réaliser un travail sur soi, c’est qu’ensuite que vous pourrez envisager de définir des actions plus directes.

Pousser son ex à revenir grâce au travail sur soi…

Je vais vous faire un aveu, on ne récupérer pas son ex à travers des mensonges ou grâce à un changement temporaire qui ne sera pas sincère. Si vous comptez agir de cette façon, alors je me dois de vous mettre en garde… Si vous tentez de modifier votre comportement juste le temps que votre ex revienne alors vous devez avoir conscience que ce dernier ou cette dernière repartira aussitôt que vous retomberez dans vos travers. Ca ne sera donc que reculer pour mieux sauter… Et cela risque fort de vous porter préjudice pour la suite.

Echangeons un peu les rôles car je vais à présent vous demander pour quelle raison d’après vous est-ce qu’un tel comportement risque d’avoir des conséquences dramatiques ? Prenez bien le temps de réfléchir avant de donner votre réponse car cet exercice est aussi un mécanisme de compréhension de l’attitude à avoir face à son ex.
Avez-vous trouvé la réponse ?

Bon je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps car je sais que vous n’êtes pas au mieux en cette période post rupture douloureuse. Et bien la raison est simple lorsque l’on parvient à prendre un peu de hauteur sur le contexte. En effet, si vous prétextez un changement profond simplement pour amadouer la personne qui vous a quitté(e), vous retomberez très vite dans vos travers de nouveau en couple. Et finalement, votre nouveau couple battra tout autant de l’aile que celui que vous formiez auparavant. Une seconde rupture sera alors inéluctable et pour de nouveau reconquérir la personne que vous aimez vous allez du coup vous retrouver à devoir multiplier les efforts. Evitez-vous de traverser cette mauvaise passe et réalisez dès que possible ce travail sur soi qui vous permettra de le/la faire revenir pour de bon. Pour se remettre avec son ex, il faut être sincère dans ses actes et dans ses attitudes.

Cela passe donc par des efforts au quotidien et un véritable changement en profondeur.

Changer pour favoriser le retour de son ex, est-ce de la manipulation ?

On me demande souvent si le fait de faire des efforts pour pousser son ex à revenir ça ne revient pas en quelque sorte à le/la manipuler…

Chers lecteurs et lectrices, si vous pensez également de la sorte j’aimerais vous dire qu’il faut absolument remettre les choses dans leur contexte. Vous savez, on ne force pas une personne à revenir si elle n’en a pas envie et c’est la raison pour laquelle j’explique que 100 % de réussite pour reconquérir son ex c’est tout bonnement impossible ! En revanche, il existe une façon de faire, une nouvelle approche pour lui montrer que vous êtes l’homme idéal ou la femme parfaite. Jusqu’à présent vous n’êtes pas parvenu à mettre cela en place, mais avec mon aide vous multipliez vos chances.

Il est clair que pour satisfaire la personne que vous aimez vous allez devoir vous adapter. Est-ce que cela signifie changer en profondeur ? Certainement pas ! Si vous étiez ensemble c’est qu’il y avait de la complicité qui existait déjà au préalable, vous aviez des affinités, peut-être même que vous vous complétiez bien. Alors en réalité ce n’est pas d’un changement en profondeur dont vous avez besoin pour faire réagir votre ex. C’est « simplement » un ajustement, c’est-à-dire des petites retouches et une meilleure compréhension de ses attentes.

Vous allez ainsi devoir entrer un peu plus dans son monde. Pour pousser son ex à revenir il faut redevenir une évidence à ses yeux. Et ce n’est donc clairement pas de la manipulation, vous allez répondre à ses attentes et lui montrer que vous êtes capable de lui correspondre de nouveau. N’imaginez pas qu’après 15 ans en couple la femme que vous avez rencontrez alors qu’elle n’avait qu’une vingtaine est restée la même. Tout le monde évolue et votre histoire n’a pas suivie le même chemin. Il n’est toutefois pas trop tard pour montre à votre ex moitié que ces deux routes que vous avez prises peuvent néanmoins se rejoindre avec un peu de temps. Vous vous demandez combien de semaines ? Et bien il s’agit d’une toute autre question que j’aborderai dans un prochain article!

 

Amicalement

Le coach quand mon ex a besoin de temps

Alexandre CORMONT

0 Partages
0 Partages
Partagez
Tweetez