Sélectionnez une page

Mon ex me recontacte, que dois-je faire ?!

Une rupture ne veut pas dire qu’il n’y a plus du tout de contact entre vous et votre précédent partenaire. Après une période de distance, votre ex a décidé de revenir vers vous. Il y a quelques jours ou même quelques heures vous avez vu son nom s’afficher sur l’écran de votre téléphone.

A votre plus grande surprise, votre ex vous donne des nouvelles ! La plupart du temps vous ne prenez pas mal ce retour mais vous vous posez tout de même certaines questions.

[socialWarfare]

Bien évidemment, vous vous demandez « pourquoi mon ex revient vers moi ? » après la séparation. Vous cherchez à trouver des réponses à vos questions afin d’y voir plus clair et surtout afin de savoir comment réagir. Est-ce que vous devez répondre à ses messages ? Est-ce que vous devez garder une certaine distance et lui faire comprendre que vous avez tourné la page ? Toutes ces questions se bousculent dans votre tête et ce n’est pas une situation très simple à vivre.

« Mon ex me recontacte », « je ne sais pas quoi répondre », « est-ce que je dois donner suite à ses messages ? » Si vous vous retrouvez dans une de ces affirmations alors cet article va grandement vous éclairer et vous expliquer de quelle manière il faut réagir.

Pourquoi mon ex me recontacte ?

Grâce à mon expérience et aux coachings que je réalise quotidiennement, j’ai pu noter 3 principales raisons qui expliquent le retour inattendu d’un(e) ex. J’ai choisi de vous dévoiler ces quelques secrets rapidement ici. Si vous souhaitez davantage d’informations et des éclaircissements sur votre histoire, vous pouvez accéder à des conseils par email pour récupérer son ex.

Je manque à mon ex

La première explication, qui est probablement la plus logique est que vous manquez à votre ex. Il/elle revient vers vous car depuis la séparation votre absence s’est fait sentir. Vous pouvez être fier(e) de vous, même si vous ne l’avez pas fait exprès 😉 !

Il n’est pas simple de tourner la page après une séparation, vous aviez des habitudes, une certaine routine dans laquelle vous vous plaisiez et du jour au lendemain vous êtes censé mettre un terme à tout cela et vous reconstruire. Beaucoup d’hommes et de femmes ne l’acceptent pas et par conséquent, après quelques semaines ou quelques mois effectuent un retour surprenant car le célibat ne leur convient pas et ils/elles s’aperçoivent que leur ex leur apportait énormément.

Mon ex revient pour le sexe

Je ne veux pas vous faire désespérer mais le retour de votre ex n’est pas toujours expliqué par des raisons sentimentales. En effet, si je viens de vous dire que le fait de vous côtoyer au quotidien peut manquer à votre ancien(ne) moitié, le sexe n’est pas à mettre de côté. Vous aviez des relations sexuelles avec celui ou celle qui partageait votre vie et ce n’est parfois pas évident de retrouver un(e) partenaire avec qui la complicité sexuelle est au rendez-vous. Oui, la complicité sexuelle avec son ex peut parfois conduire une personne à revenir… Mais bien souvent ce n’est pas pour les bonnes raisons !

Le sexe devient donc un manque voire un besoin à satisfaire et votre ex se retourne vers la dernière personne qu’il/elle a connue et qui peut combler ses désirs. Dans beaucoup de témoignages je remarque justement cette problématique. Ce n’est pas une reconquête liée à l’amour qui est mise en place mais plus un moyen de prendre du bon temps. Le risque est donc important qu’il/elle joue avec vos sentiments, vous allez lui parler d’amour et votre ex vous parlera de plaisir, vous ne serez donc pas sur la même longueur d’onde et cela nuira donc à vos espoirs de reconquête.

L’amélioration des relations

« Mon ex me recontacte sans arrières pensées ! » Je suis persuadé que cette phrase ne vous a pas vraiment traversé l’esprit. En effet, vous pensiez uniquement aux 2 premières idées que je vous ai donné un peu plus haut mais votre ex renoue les contacts ou bien vous adresse des messages sans aucune intention malveillante. Surprenant mais c’est tant mieux après tout !

Après une rupture il y a parfois une période de tension qui s’installe entre vous et votre ex. Pourtant, vous avez vécu de bons moments ensemble, vous avez des souvenirs en commun et votre histoire ne doit pas se transformer en conflit. Votre ex n’a pas forcément envie de vous récupérer ou bien de faire de vous son/sa sexfriend mais son souhait peut tout simplement être guidé par l’envie d’améliorer les relations et de faire en sorte qu’il n’existe plus de rancœur. Si vous avez eu des enfants notamment, cette hypothèse est tout à fait envisageable. Il faut éviter que leurs parents se déchirent sous leurs yeux et c’est pour cette raison que l’amélioration des relations est un aspect à ne pas négliger. Alors une question survient naturellement : que faire lorsque mon ex reprend contact ?

mon ex me recontacte

Que faire quand mon ex revient vers moi ?

En plus de l’étonnement qui peut être le vôtre lorsque l’on apprend le retour de son ex, il y a un élément supplémentaire à prendre en considération : vous ne savez pas comment réagir. Vous n’aviez pas forcément pensé à son retour à moins que vous ayez mis en place des actions pour créer un manque comme ll silence radio, la lettre manuscrite. Il s’agit des techniques efficaces que j’évoque dans d’autres articles plus concrets sur les méthodes puissantes pour pousser son ex à revenir. Vous êtes devant votre téléphone ou bien sur votre profil Facebook à regarder le message de celui ou celle qui partageait votre vie et vous ne savez pas quoi faire, vous êtes totalement déboussolé(e) et vous hésitez.

Je pars du principe que vous avez décidé de répondre car dans le cas contraire vous avez déjà pris votre décision et ses SMS n’existent même pas à vos yeux, ils sont supprimés directement ! Mais en l’occurrence ce n’est pas le cas car le site surlequel vous vous trouvez s’appelle bien reconquérirsonex.com !

Alors dans ces conditions, il ne faut pas considérer qu’il/elle est amoureux(se) et que votre reconquête est jouée d’avance. Je ne le répéterai jamais assez mais il est crucial de ne pas vous reposer sur vos lauriers et de penser que les sentiments de votre ex sont acquis lorsqu’il y a un semblant de retour. Rien n’est joué et vous risqueriz de tomber de haut et d’être déçu(e).

Si vous voulez reconstruire un couple solide, vous ne devez pas partir sur ces bases qui sont loin d’être saines, mais au contraire il est indispensable de continuer votre jeu de séduction et de ne pas tomber dans la facilité.

Quand on se dit « mon ex revient », on peut avoir tendance à se précipiter dans ses bras et à totalement mettre de côté la reconstruction débutée après la séparation. Il est important que vous continuiez à penser à vous. Bien évidemment, cela ne signifie pas qu’il ne plus répondre ou bien être froid(e) avec votre ex mais qu’il ne faut pas se concentrer uniquement sur son retour même lorsque l’on se dit « super mon ex insiste pour me revoir ». Prenez votre temps afin de ne pas revivre la même situation et mettez en place la bonne méthode pour lui montrer que vous êtes indépendant(e) mais pas non plus fermé(e) à l’idée d’un retour. Vous pouvez même jouer un peu de la situation pour lui faire comprendre que vous étiez parvenu(e) à vous reconstruire et dans cette situation, vous pouvez le/la titiller. Rendre son ex jaloux permet de se sentir mieux dans sa peau et de prouver que l’on n’est pas acquis(e).

Amicalement

Alexandre CORMONT

Le coach quand mon ex me recontacte

[socialWarfare]

Vladimir Coaching

Expert des relations amoureuses et coach en développement personnel, je vous aide à mieux comprendre les hommes et à sauver votre couple.

N'hésitez pas à m'écrire ou à commenter mes articles avec vos questions.

En savoir plus

  • Et si vous décidiez de ne plus avoir de regrets ?

    Découvrez les techniques pour faire revenir son ex avec 5 vidéos GRATUITES !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Coaching en reconquête amoureuse