Sélectionnez une page

Mon ex revient vers moi : comment le/la récupérer définitivement ?

Votre ex retrouve un comportement sympathique à votre égard et vous voulez en profiter pour qu’il/elle revienne définitivement ? Comment ne pas gâcher vos chances de reconquête lorsque votre ex est en demande ? Quelles sont les bonnes actions à faire et les erreurs à éviter ?

[socialWarfare]

Réussir une reconquête amoureuse exige de ne pas commettre d’erreur mais également d’apprendre à réagir positivement lorsque votre ex montre des signes encourageant de changement dans ses attitudes. Si vous avez l’impression que votre ex retourne vers vous alors il est nécessaire de prendre les bonnes décisions pour ne pas le/la faire fuir de nouveau. Il s’agit également de ne pas surinterpréter la situation car rien n’est gagné d‘avance. Dans cet article je vous présente comment faire le bilan sur la séparation lorsque un ex est sur le retour afin d’éviter de commettre l’erreur principale que vous commettez dans la majorité des cas, ainsi que les trois situations habituelles auxquelles vous pouvez être confronté(e) et qui auront tendance à vous déstabiliser. En effet la situation est inhabituelle car lorsque l’on se dit mon ex revient, c’est qu’il/elle a compris l’importance de votre présence dans sa vie.

N’hésitez pas à commenter cet article en présentant votre situation personnelle car chaque histoire est unique et c’est pourquoi vous devez prendre en compte le moindre détail. Bonne lecture !

Ne vous demandez jamais « pourquoi mon ex revient ? »

La majorité des personnes qui me contactent pour me parler du comportement de leur précédent partenaire me demandent toujours « Pourquoi mon ex agit ainsi ? ». Je leur réponds systématiquement qu’il est primordial de ne pas regarder le « Pourquoi » mais de se positionner sur un autre axe « Comment continuer à faire changer les choses ? ».
La raison est simple, lors d’une reconquête sentimentale il est « interdit » de réaliser des interprétations car elles sont souvent fausses et vont donc entrainer un comportement inadaptés par la suite. Il y a souvent des dizaines d’explications possibles pour faire le point sur la situation et sur le nouveau comportement de votre ex et si vous vous trompez alors c’est toute votre reconquête qui sera entrainée sur de mauvaises bases.

En revanche, si vous vous concentrez sur la façon de faire pour continuer d’améliorer les choses afin de faire venir votre ex vers vous alors vous adopterez le comportement idéal. Par exemple si vous pensez « mon ex est jaloux (Lien vers H5 mon ex est jaloux) cela prouve ses sentiments pour moi », vous avez peut-être raison… mais vous pouvez aussi avoir tort ! Il/elle peut parfois se comporter ainsi simplement par égo et pas forcément parce qu’il/elle regrette la rupture.

mon ex revient

Mon ex me recontacte : Comment dois-je réagir ?

C’est une bonne nouvelle si votre ex commence à renouer le dialogue car cela va créer ce que j’appelle « des ouvertures ». Vous allez donc avoir des occasions de lui montrer votre nouveau comportement mais également de lui prouver qu’il/elle a fait une erreur en vous quittant prématurément.

Lorsqu’un(e) ex prend la décision de vous recontacter, vous pouvez considérer que c’est un signe vraiment positif. Pour autant, je vous demande de ne pas vous emballer et de continuer vos efforts pour alimenter son envie de vous parler, de découvrir votre changement et même de se demander si il/elle ne doit pas revenir pour vous proposer une nouvelle histoire.

Encore faut-il apprendre à gérer le contact et l’échange quotidien et là encore j’ai une astuce extraordinaire à vous dévoiler. D’après vous, quelle est l’erreur principale commise par 9 personnes sur 10 juste avant de me contacter pour une consultation personnalisée ?

C’est le fait d’aller trop vite dans la relation et de brusquer leur ex partenaire. Si vous criez victoire trop vite ou tout simplement que vous n’arrivez pas à vous adapter aux besoins de votre ex alors la rupture définitive n’est jamais bien loin. En revanche, quand c’est votre ex qui fait le premier pas et qui montre un désir de dialogue, vous devez en profiter pour vous mettre au même niveau émotionnel que lui/elle.

Votre ex s’attend à ce que vous soyez en demande, à ce que vous sautiez sur l’occasion pour lui rappeler à quel point il/elle est parfait(e). Alors non ! Vous allez en finir avec ce comportement pour vous positionner sur le même axe que lui et prendre une légère distance qui aura pour objectif de lui montrer que vous êtes ouvert au dialogue, à une nouvelle complicité mais sans pour autant attendre un retour en couple immédiat. Lorsqu’on se dit génial mon ex revient, il ne faut surtout pas montrer ses réactions.

N’oubliez pas qu’il faut surprendre son ex pour le/la récupérer surtout en pensant à le/la séduire à nouveau.

Mon ex veut me revoir : Dois-je accepter ?

Autre situation encore plus avancée, lorsque votre ex propose un rendez-vous. C’est une belle occasion de faire bonne impression et de séduire à nouveau votre ancien(ne) partenaire. Dans ces conditions je vous recommande d’accepter la proposition de votre ex sans rien attendre en retour. C’est vrai que c’est un exercice complexe car vous mourrez d’envie de lui dire tout ce qu’il se passe en vous mais il s’agirait d’une erreur dramatique pour la suite.

Pour quelle raison ?

J’explique tout dans mon ouvrage « 70 conseils pour retrouver son ex », mais pour résumer succinctement car en vous proposant un RDV, votre ex vous donne de l’intérêt et si vous souhaitez l’alimenter alors il est nécessaire de ne pas se montrer trop acquis(e). A cet instant la prise de distance doit être votre allié notamment pour éviter de démontrer à votre ex qu’il/elle peut revenir à tout moment. C’est un des principes essentiels de la séduction et donc de la re séduction également !

Vous devez aussi intégrer que votre reviendra très souvent lorsqu’il/elle aura vraiment peur de vous perdre définitivement, même si vous quitter était sa décision.

Mon ex est jaloux : Est-ce bon signe ?

Votre ex se comporte « bizarrement » en jouant un double jeu. D’abord jaloux(se) de voir que vous arrivez à vous reconstruire, que vous passez du bon temps avec vos ami(e)s, que vous êtes capable de communiquer librement sur la rupture et sans souffrir. Mais d’un autre côté, dès que vous tentez de vous rapprocher, votre ex fait immédiatement un pas en arrière et ce recul continuel a le don de vous énerver ! Je vous comprends…

Alors comment expliquer ce comportement ? Et surtout comment réagir ?

Votre ex reviendra toujours vers vous lorsqu’il/elle aura l’impression de vous perdre alors très souvent la prise de distance vous permet de réveiller ses envies. Vous pensez que c’est suffisant au moment même où votre ex vous montre des signes de jalousie mais en réalité, vous devez aller encore plus loin si vous souhaitez le/la faire revenir définitivement. En effet, c’est en réagissant trop rapidement à sa crise de jalousie que vous allez le/la rassurer sur votre envie de vous remettre en couple.

De nombreuses personnes que je suis amené à coacher me demandent relativement souvent « Comment faire si il/elle pense que je n’ai plus besoin de lui/elle pour être heureux(se) ? ». Vous devez savoir que c’est la meilleure chose qui puisse vous arriver car c’est de cette façon que votre ex ressentira un réel besoin de revenir en couple avec vous, même si votre ex prétendait ne plus vous aimer. Ce n’est pas au premier signe de jalousie que vous devez changer votre comportement, au contraire. En effet, le fait qu’il/elle souhaite vous revoir ne signifie pas forcément que c’est pour reformer un couple. Si votre ex envisage une amitié, il faudra agir de manière encore plus subtile pour replacer la séduction au centre de vos rapports. Vous connaissez désormais la bonne attitude à avoir quand vous avez l’impression que votre revient vers vous. C’est le moment d’agir tout en gardant en tête votre necessité de reconstruction !

Je vous souhaite le meilleur !

Bien amicalement,

Alexandre CORMONT, Love coach expert de la reconquête amoureuse.

[socialWarfare]

Vladimir Coaching

Expert des relations amoureuses et coach en développement personnel, je vous aide à mieux comprendre les hommes et à sauver votre couple.

N'hésitez pas à m'écrire ou à commenter mes articles avec vos questions.

En savoir plus

  • Et si vous décidiez de ne plus avoir de regrets ?

    Découvrez les techniques pour faire revenir son ex avec 5 vidéos GRATUITES !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Coaching en reconquête amoureuse