Sélectionnez une page

Accepter la rupture pour relever la tête

Chaque reconquête amoureuse est différente tout simplement parce que vos histoires ne sont pas identiques. Même si certains critères sont présents, par exemple la famille de votre ex est contre votre histoire, que votre ex vous dit que ça va trop vite ou bien que son passé amoureux soit à l’origine de la séparation parce qu’il/elle a peur de s’engager ou de souffrir à nouveau, cela ne signifie pas que l’ensemble de votre histoire sera identique.

[social_warfare]

Il existe en effet des critères comme l’âge, la durée de la relation, les motifs de la rupture qui sont propres à chacun. Toutes les personnes, qu’elles souhaitent tourner la page ou reconquérir un(e) ex, qui me font confiance à travers la lecture de mes articles, mes conférences ou bien dans le cœur de ma philosophie, le coaching, ne réagissent pas de la même manière suite à une rupture amoureuse. Il y a tout de même des étapes qui sont indissociables de n’importe quelles situations et qui se retrouvent dans toutes les histoires que j’ai été amené à analyser.

Une séparation, qui plus est si elle inattendue, peut laisser de très nombreuses traces, tant psychologiques (déprime, solitude,…) que physiques (perte de poids, fatigue…) car c’est un moment difficile à vivre et qui provoque des doutes ainsi que de nombreuses interrogations. Oui de doutes car vous ne savez pas toujours ce qui a poussé celui ou celle que vous aimez à prendre une telle décision et cela vous conduit à commettre une erreur. Laquelle ? Celle de nier la réalité et de ne pas considérer que le couple est brisé. Attention, je ne suis pas en train de vous dire que vous n’avez plus aucune chance, vous avez bien compris en lisant les très nombreux articles de ce site qu’il existe des solutions pour raviver les sentiments de son ex.

Néanmoins, pour se faire il va falloir comprendre que l’histoire d’amour que vous avez vécu appartient au passé et que vous devez en construire une nouvelle, même si c’est avec la même personne ! Accepter la rupture est essentiel pour pouvoir aller de l’avant, que vous souhaitiez vous remettre avec votre ex ou définitivement l’oublier. Tant que cette étape de l’acceptation n’aura pas lieu, vous aurez du mal à aller de l’avant.

Comment faire le point pour oublier son ex ?

Beaucoup de personnes imaginent qu’admettre la rupture veut dire abandonner toute idée de reconquête et qu’il faut automatiquement couper les ponts. Il faut bien comprendre que ce n’est pas du tout le cas même si je comprends parfaitement que vous pensiez de cette manière. Vous vous attendez à recevoir des techniques directes de reconquête, des techniques de séduction, des moyens de réussir un rendez-vous avec son ex, en d’autres termes, les mots exacts à prononcer pour faire de nouveau battre son cœur.

C’est surement la première fois que vous venez sur un site pour avoir des conseils et vous ne savez surement pas encore comment fonctionne ma méthode pour récupérer son ex. Vous devez bien comprendre que les grandes déclarations d’amour, les dîners aux chandelles ou les cadeaux ne sont pas les solutions les plus efficaces, dans un premier temps évidemment. Une grande partie du travail vous concerne, vous et uniquement vous. Cependant, l’objectif est de faire en sorte que les répercussions de ces actions aient des effets sur votre ex et sur le couple que vous essayez de reconstruire.

Pour cela vous avez besoin de bien comprendre votre situation, de savoir pourquoi vous traversez ces épreuves car une séparation n’est pas le fruit du hasard et votre ex ne vous a pas fait cette annonce par simple plaisir. C’est en fonction de ces réponses, de l’analyse que vous allez faire suite à ces explications, que l’on va être en mesure d’adapter les méthodes à appliquer. Vous n’avez peut-être pas besoin d’un silence radio, vous n’avez peut-être pas besoin d’écrire une lettre ou bien d’instaurer une dépendance inversée.

Alors non, accepter la rupture ne veut pas dire tirer un trait sur tout espoir et ne plus donner suite à votre couple mais simplement à ne pas faire d’erreurs, à ne pas être dans le déni mais à savoir où vous et comment vous situer. C’est de cette manière que vous allez être en mesure de relever la tête et de ne plus laisser le doute, ainsi que les multiples interrogations vous malmener.

Accepter la rupture

Accepter la rupture pour mieux revenir vers son ex

Comme je vous l’ai expliqué, le fait de ne pas se voiler la face à propos de la rupture va vous permettre de mettre en place un plan d’action plus efficace, tout simplement parce que vous n’allez pas vous concentrer sur les interdits de la reconquête amoureuse mais au contraire sur les actions qui auront véritablement un impact. Vous allez utiliser le facteur temps de la meilleure manière qui soit, car le gâcher peut se révéler problématique tout comme le souhait d’aller trop vite.

Je suis conscient que pour vous, tout comme pour la plupart de mes lecteurs, ce n’est pas une période facile à gérer et vous voulez qu’elle se termine le plus rapidement possible. Mais pour cela encore faut-il appliquer une bonne stratégie, et ce n’est pas en suppliant, en ne changeant rien et en vous comportant comme si celui ou celle que vous aimez ne vous avait pas quitté(e), que vous allez parvenir à retrouver ses bras.

Si vous vous dites « c’est du passé, je me reconstruis, fini les pleurs et les angoisse je lui montre un nouveau visage ! » vous adoptez la bonne attitude, vous changez de dimension. J’accompagne des hommes et des femmes depuis 2007 et je n’ai jamais vu quelqu’un qui tout en restant triste, en étant abattu et en ne montrant aucun changement, parvenir à retrouver l’amour de son ex ! Votre mental est la clé de votre avenir sentimental et il doit être en béton. C’est la raison pour laquelle je préfère parfois prendre quelques séances de coaching pour travailler la confiance en soi afin de très vite remonter la pente, plutôt que de passer des séances complètes à rattraper vos erreurs.

Accepter la séparation pour mieux tourner la page

Mais le fait de se dire « c’est bon maintenant j’accepte la rupture » n’a pas qu’une incidence lorsque l’on souhaite récupérer son ex. En effet, c’est également extrêmement important lorsqu’on souhaite définitivement passer à autre chose et oublier son ex pour toujours.

Accepter la séparation est un processus indispensable lorsqu’on souhaite se reconstruire, tout simplement parce que cela aura pour effet de vous permettre de vous sentir plus en sérénité. Vous aurez accepté et compris et dans ces conditions il n’y aura plus de craintes par la suite de se relancer avec une autre personne. Le passé amoureux joue souvent un rôle terrible car la peur de souffrir est à nouveau est présente. Lorsqu’elle est trop forte, elle provoque des blocages ou des comportements inadaptés et il est donc essentiel de sortir de ce schéma.

Il est par conséquent primordial de réaliser un énorme travail sur soi dès l’annonce de la séparation ou du divorce, et même si l’on se dit je veux oublier mon ex afin de retrouver au plus vite une forme de sérénité qui permettra à la fois de se relancer sentimentalement mais également de retrouver le sourire. Le fait d’être abbatu(e) après une séparation est tout à fait légitime et il ne faut pas se sentir coupable de tout ce qui est survenu car lorsqu’on rompt, on est deux. L’objectif à rechercher est donc de lutter au mieux afin de faire en sorte que la durée de ce mal être ou de cette déprime amoureuse soit la moins importante possible.

Cela sera important si vous envisagez de vous relancer immédiatement dans une histoire, mais également si vous souhaitez prendre le temps avant de vous remettre en couple. Il s’agit donc d’un processus de développement personnel qui vous permettra d’aller de l’avant et de faire table rase du passé. Se reconstruire après une séparation permet de passer un cap mais ce n’est pas la seule raison à retenir. En effet, il se peut qu’aujourd’hui vous ne souhaitiez pas un retour de votre ex partenaire ou que ce dernier ou cette dernière ne l’envisage pas, mais qui sait ce que vous réserve l’avenir ?

Pourquoi se reconstruire après une séparation est essentiel !

C’est en étant positif ou positive que vous allez être en mesure de faire changer les choses et d’attirer votre ex de nouveau vers vous. Tout simplement parce que vous allez être en mesure de proposer de nouvelles alternatives pour votre avenir. Que votre rupture soit liée à un problème de communication, d’une routine, trop présente, de la distance ou bien d’une trahison, il va être nécessaire de repartir de l’avant et de ne pas se baser sur le passé. Alors bien que vous ayez des souvenirs forts ensemble, des moments de bonheur, il ne faut pas être trop dans le sentimental.

Accepter la rupture permet de franchir un cap, celui qui vous fait passer des premiers jours ou des premières semaines durant lesquelles la tristesse l’emporte au moment où vous allez réellement commencer passer un pallier et à prendre de la hauteur. Une fois que vous allez être en mesure de vous dire « Il/elle a rompu maintenant je me ressaisis et je vais de l’avant » vous allez inévitablement vous sentir mieux, ce qui en parallèle vous permettra de marquer des points. Non seulement pour votre confiance en soi mais aussi dans l’esprit votre ex !

Lorsqu’on se dit je dois accepter la rupture alors que l’on n’y était opposé, c’est en quelque sorte accepter l’inacceptable. Pourtant, il est impératif d’avancer y compris dans ces moments douloureux car les conséquences peuvent être terribles lorsque la douleur l’emporte, il n’y a qu’à voir les citations sur la séparation pour se rendre compte du mal qu’un tel événement occasionne. Il est plus simple de se renfermer sur soi et d’agir de manière irréfléchie plutôt que d’avoir la bonne réflexion et le bon comportement. Pour mettre en place les bonnes actions et se remettre d’une rupture il faut avant tout se recentrer sur soi et c’est ce que nous allons mettre en œuvre ensemble.

 

Amicalement,

Votre coach pour ne pas se laisser abattre après une rupture

Alexandre CORMONT

[social_warfare]

Vladimir Coaching

Expert des relations amoureuses et coach en développement personnel, je vous aide à mieux comprendre votre ex pour le/la reconquérir ou sauver votre couple.

N'hésitez pas à m'écrire ou à commenter mes articles avec vos questions.

En savoir plus

  • Et si vous décidiez de ne plus avoir de regrets ?

    Découvrez les techniques pour faire revenir son ex avec 5 vidéos GRATUITES !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Coaching en reconquête amoureuse