Sélectionnez une page

Comment gérer une rupture après un CFPOn ne sait généralement pas trop comment se comporter après une relation courte ce que l’on appelle également un CFP, notamment quand cette dernière n’a duré que quelques jours on parle même plus d’une idylle plutôt que d’une véritable vie de couple. Cependant les sentiments sont présents et on peut considérer que c’est avec lui ou elle que l’on veut vivre, on ne veut pas tirer un trait sur une éventuelle histoire d’amour.

Vivre une rupture après un coup de foudre passionnel est déstabilisant, on a du mal à accepter cette situation, on pensait sincèrement que ce n’était que le début et la frustration, la tristesse, la peur nous fait commettre des erreurs. Il est temps d’agir pour ne pas le/la perdre. Afin de vous aider dans vos actions vous allez bénéficier d’un article spécial.

En effet, Thomas* a vécu une histoire particulière car cette dernière n’a pas duré longtemps mais elle a été très puissante et au bout de quelques jours il s’est tout de suite attaché à cette femme qui est maintenant son ex. C’est ce que traverses de nombreux hommes mais aussi de nombreuses femmes et les questions sont multiples car on a le sentiment d’être passé à côté de quelque chose de fort. Alors que faut-il faire pour retourner avec son ex ? Quelles techniques utiliser pour faire revenir son ex ? Tourner la page est-il la solution ? Toutes les réponses à vos questions sont dans cet article !

J’ai vécu une relation très courte mais très intense !

Bonsoir

J’ai vécu un CFP qui a duré seulement 5 jours, tout se passait à merveille jusqu’à ce qu’elle vienne m’annoncer en face à face qu’elle souhaite arrêter là avant de me faire trop souffrir.

Elle a précisé qu’elle a vraiment été sous le charme de la complicité, du romantisme et du respect que je lui ai offert ces 5 jours qui étaient vraiment très intenses. Mais qu’à force de penser à moi H24, elle n’arrive pas à se concentrer comme il faut sur son boulot et une thèse qu’elle doit terminer pour valider un diplôme.

La rupture a eu lieu ce lundi, même si je suis capable de passer à autre chose aisément, je sens que c’est bien cette femme et non une autre qu’il me faut.

Elle m’a demandé de rester son meilleur ami, de ne pas l’attendre et m’a promis de revenir vers moi lorsqu’elle cherchera à nouveau à se caser, que je sois en couple ou non.

Sachant qu’on est censé se voir jeudi dans mon appart en tant que « meilleurs amis », j’effectue depuis ce Mardi la méthode du silence radio pour montrer que je continue d’avancer. Mais je me trompe peut-être. Lors de la rupture, elle a été clair sur le fait que si je lui envoie trop de messages qu’elle finira par ne plus m’adresser la parole pour mon bien.
Je pense que ce qui a déclenché la rupture est le fait d’avoir été trop vite dans mes étapes, car sur le coup de l’émotion je lui ai offert le double de mes clés d’appart la veille de la rupture, c’est ce qui a dû lui faire peur, d’être en couple trop rapidement.

J’aimerais pouvoir la reconquérir, retrouver cette connexion unique et intense qui nous faisait vibrer tous les deux. J’ai eu 5 autres femmes avant celle -ci et jamais je n’avais ressenti ça. Que me conseillez-vous ? Je suis vraiment perdu.
Je tiens vraiment à cette femme qui a su bouleverser ma vie, me faire sentir vraiment vivant.
Vraiment, un grand merci.

Rupture après un coup de foudre : comment réagir ?

Après uniquement 5 jours ensemble il s’agit en réalité d’un faux départ plus que d’un CFP et il est donc important de se poser 3 questions : Pourquoi la rupture me fait-elle autant souffrir ? Est-ce que je n’idéalise pas cette relation ? Et bien entendu comment faire revenir mon ex ?

Quand on vient à peine de connaitre son ex il peut être surprenant de ressentir une telle tristesse et d’être aussi attaché, surtout pour les proches ou lorsqu’on en parle à ses amis. Pourtant, l’attachement peut très vite survenir lorsqu’on a l’impression que c’est la bonne personne. Mais en règle générale, cela démontre également une grande dépendance affective. Bien souvent on ne possède donc pas les idées claires.

L’avantage dans le témoignage de Thomas et qu’il a bien compris les raisons de la rupture.

Tout est allé trop vite, elle a senti trop de pression et il n’y pas eu d’étapes intermédiaires entre la séduction et la vie de couple. Cependant, il ne va pas assez loin dans son analyse, ce qui est tout à fait normal car il est au cœur de son histoire. Il faut se demander pourquoi on a eu ce comportement avec cette femme. Un grand besoin affectif, une envie trop importante d’avoir une vie à deux (donner les clés de son appart au bout de 4 jours) est la source de ces erreurs. Quand on connait le célibat et la solitude il suffit d’une rencontre pour ressentir un changement total et cela peut avoir tendance à vouloir sauter des étapes. C’est justement à partir de ce moment-là que les choses se gâtent.

Le fait de passer tout son temps avec une femme est révélateur d’une chose : soit on néglige ses amis, soit on passe son temps à ne rien faire d’autre que fréquenter la personne que l’on aime. Dans les deux situations il faut trouver des solutions et pas uniquement prendre de la distance mais surtout se construire une personnalité plus forte et avoir un quotidien rempli que ce soit avec ou sans le/la partenaire.

Pour récupérer son ex après suite à une rupture après un coup de foudre notamment quand la relation a durée quelques jours il ne faut pas s’orienter vers de la reconquête à proprement parlé mais plutôt vers des actions de séduction et pour cela il va falloir devenir un nouvel homme. Plus distant, plus inaccessible, beaucoup moins acquis. En une semaine vous êtes passés d’amoureux à meilleurs amis ce qui montre bien qu’elle n’est pas fermée à tout contact. Mais désormais il convient de bien agir.

Il est important de ne pas l’attendre et de faire des choses pour soi après cette rupture tout simplement parce qu’elle a besoin de voir du changement mais aussi et surtout parce que les hommes et les femmes dans la situation de Thomas en ont besoin dans leur vie personnelle. Elle a beaucoup de pression avec ses études le mieux pour le moment de garder un contact plus cool, ne pas parler de couple car quand on veut séduire quelqu’un on ne parle pas d’engagement mais on se contente de passer des bons moments, on apprend de nouveau à se connaitre et surtout on répond à ses attentes et ses besoins en les analysant précisément.

Le coach pour récupérer son ex après une relation très courte
Vladimir