Sélectionnez une page

draguer son exDraguer son ex est loin d’être une discipline évidente tant cela demande de garder le contrôle de ses émotions ! Malgré la rupture, vous sentez bien qu’il/elle est l’homme ou la femme de votre vie et vous ne voulez pas laisser passer votre chance. Dans ce cas-là, il ne reste plus qu’une solution : il faut reconquérir son ex en mettant en place un processus de reséduction.

Oui oui, vous avez bien lu, s’il s’agit d’un processus c’est que cela va demander du temps et tout ne se fera pas en un claquement de de doigt, même si c’est votre ex ! Retrouver un(e) ancien(ne) partenaire nécessite du temps, il faut tout reprendre à zéro et trouver le moyen de le/la séduire à nouveau. Gardez espoir, vous avez déjà réussi une fois, en suivant nos conseils, vous serez capable de le faire de nouveau !

Séduire son ex passe par un travail personnel

Pour une raison bien précise vous n’êtes plus ensemble. Ce qui veut dire que quelque chose n’allait pas et qu’il y avait besoin de changement. Par conséquent, vous ne pourrez pas retourner voir votre ex si vous ne prenez pas en compte ce facteur.

Mais il y a également d’autres aspects à respecter ou sur lesquels insister lorsque l’on souhaite se remettre avec son ex.

Changer de physique va forcément jouer

Oui, aller chez le coiffeur après une rupture ou faire un relooking total, ça marche !

Pourquoi ?

Parce que le but est de montrer à son ex qu’on a changé, et les changements physiques sont les premiers qu’il/elle remarquera lorsqu’il/elle vous verra. En opérant des changements positifs, même si dans un premier temps ce n’est que physique, on élimine en partie les ondes négatives qu’on transmet à son ex.

Mais Attention, pour draguer son ex il n’y a pas que le physique qui compte !

Evidemment, changer physiquement, c’est bien, mais ça ne suffira pas pour draguer son ex convenablement.

Les changements doivent aussi être dans le comportement, dans sa manière de concevoir les choses. Pour cela, il est nécessaire d’effectuer un travail d’introspection en se penchant sur la relation passée. Il faut être capable d’ identifier les points négatifs, ceux qui ont mené à la rupture. Si votre ex vous a reproché de vous être laissé aller, changez vos habitudes, faites attention. Et même si les reproches n’ont pas été verbalisés, c’est à vous de les identifier et d’y remédier.

Par contre il faut éviter d’être trop direct en lui disant « Tu sais, je vais changer pour toi ». Parce que si vous ne l’avez pas fait avant, il/elle n’a aucune raison de vous croire. C’est pour cette raison que vous allez lui prouver que vous pouvez tenir votre parole et que vous allez vraiment évoluer vers le meilleur

Le petit plus pour faire aboutir la drague de son ex

Pour pouvoir lui parler de manière décomplexée et éviter les ambiguïtés, il faut faire abstraction du « statut d’ex » et s’adresser à elle/lui un peu comme si c’était un(e) ami(e) .

Cela vous permettra d’être plus à l’aise et évitera que vous perdiez votre contenance et vous retrouviez en position de faiblesse. Il est important de garder confiance en soi . Le fait d’avoir confiance sera tout de suite plus attirant. Cela évitera également de faire référence au passé, cela ne ferait, dans un premier temps, qu’instaurer un malaise et risquerait de porter préjudice à la tentative de reconquête de son ex.

Draguer son ex, c’est tout un art !

Maintenant que vous vous êtes occupé de vous, il est temps de réfléchir à comment vous allez vous y prendre pour retourner vers lui/elle. Charmer son ex n’est pas une mince affaire, il va falloir prendre des précautions et agir en respectant les règles essentielles de la reconquête.

Appliquez la technique du silence radio

Vous vous en doutez, pour opérer tous les changements mentionnés auparavant, il va vous falloir un peu de temps et c’est très bien. Pendant tout cette période, il ne faut donner aucune nouvelle à son ex en appliquant la technique du silence radio.

En cherchant à recontacter son ex directement après la rupture, on ne se laisse pas le temps, ni à elle/lui ni à soi-même d’avancer ne serait-ce qu’un tout petit peu. Cela signifie qu’on reste sur l’échec de la relation tout juste terminée. Autrement dit, on ne garde en tête que les points négatifs de l’histoire.

Le fait d’attendre va permettre aux bons souvenirs de reprendre un peu le dessus, mais aussi d’instaurer du manque chez son ex. Vous aurez également plus de choses à vous raconter si vous avez passé plus de temps loin l’un de l’autre.
Attention à ne pas tomber dans l’excès non plus, n’attendez pas des mois et des mois pour le/la recontacter ! Si il/elle revient vers vous en vous envoyant en message, prenez votre temps avant de lui répondre. Même si on meurt d’envie de reprendre contact, faire patienter son ex va permettre de faire monter un peu plus le désir.

Effectuez un retour tout en douceur

Après une attente et une préparation qui vous sont parues interminables, vous revoyez ou reparlez enfin à votre ex. Il va quand même falloir continuer à faire preuve de patience. On ne peut pas reconquérir son ex en venant lui avouer tous nos sentiments encore présents.

En effet, en lui disant, « Je t’aime encore, on devrait se remettre ensemble », vous omettez totalement de prendre en compte son point de vue et livrez une vision égocentrique du couple. Cela revient à lui dire « puisque moi je t’aime, tu dois être avec moi, peu importe ton avis ». On part tout de suite d’un mauvais pied et la réaction ne se fait bien souvent pas attendre… Autant vous dire que si vous vous comportez de la sorte votre ex vous repoussera et toutes les techniques pour draguer son ex n’y feront rien !

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il ne faut surtout pas dévoiler ses intentions, ce qui risque de bloquer son ex. Il faut garder une relation simple en essayant d’éviter, dans un premier temps, d’évoquer trop le passé. Une fois que vous avancerez un petit peu plus dans votre relation, quelques allusions pourront être permises, mais attention ! Il va de soi qu’il ne faut rappeler que les bons souvenirs alors si vous avez des doutes abstenez-vous de parler de la relation précédente.

Il est (enfin) temps de passer à l’action en séduisant son ex

Vous n’avez pas perdu de vu votre objectif, c’est donc le moment de charmer son ex. Comme on l’a dit précédemment, le but est de lui prouver qu’on a changé, on ne peut donc pas draguer son ex de la même manière que la première fois. Il va falloir « innover » et ne pas reproduire exactement l’histoire passée. Tout d’abord, il/elle risque de vous démasquer tout de suite et pourrait se bloquer. Deuxièmement, cela montrerait bien que rien n’a changé, et il/elle n’aurait aucune raison de se remettre avec vous en sachant que ce ne sera pas mieux.

Le fait de changer totalement sa manière de draguer peut aussi surprendre son ex, ce qui appuiera encore une fois sur l’idée de changement. Cela comporte aussi un autre aspect important : vous voulez tourner la page et aller de l’avant ! La façon dont on séduit quelqu’un en dit long sur nos objectifs. Ici, on veut écrire une nouvelle histoire, se tourner vers l’avenir au lieu de rester figé dans le passé, il faut montrer l’évolution dès le début.

Pour aller plus loin et obtenir encore plus de conseils pratiques, je vous oriente vers une formation réalisée par Alexandre Cormont l’expert français en reconquête amoureuse. Pour la suivre il vous suffit de suivre ce lien : oui je veux apprendre à draguer mon ex en douceur !