Sélectionnez une page

Silence Radio : Connaissez-vous vraiment cette technique?

Le Silence Radio ou la période zéro contact avec son ex est la principale méthode à mettre en place assez tôt lorsqu’on veut récupérer son ex. Il me semblait donc primordial de vous enseigner les bases de cette technique.

[social_warfare]

Tout au long de cet article, je vais par conséquent répondre aux questions qui vous intéressent car le silence radio ou SR est l’action phare de la reconquête amoureuse. Je reçois au quotidien des messages par mail ou sur Facebook, à travers lesquels on me demande d’expliquer la façon d’utiliser la coupure de contact avec son ex. Souvent les lecteurs et lectrices pensent qu’il suffit de disparaitre de la vie de son ancien(ne) partenaire mais résumer le SR à cela serait vraiment réducteur.

En réalité le Silence radio est un technique méconnue sur le fond et la forme et c’est la raisons pour laquelle je souhaitais revenir dessus en détaillant les aspects les plus importants et notamment :

– Comment se caractérise le Silence Radio pour récupérer son ex ?
– Que faut-il savoir au sujet de cette technique que l’on pense connaitre mais qui cache de nombreux secrets ?
– Dans quels cas utiliser le SR et à quel moment faut-il l’éviter ?
– Est-ce que couper les ponts pendant plusieurs jours ou semaines ne va pas éloigner mon ex ?

Mais avant d’y répondre, je souhaite prendre le temps de vous expliquer la technique du Silence Radio et ses objectifs. Il faut bien savoir qu’avant toute action de reconquête amoureuse, vous devez véritablement vous demander « Pourquoi vous réaliser cette action ? » et surtout « Que va-t-elle produire chez mon ex ? ». Le SR est une technique forte qui va demander des efforts voire même des sacrifices et il serait donc dommage de l’utiliser à mauvais escient.

La technique du Silence Radio pour faire revenir son ex

Lorsque votre ex prend la décision de rompre, il/elle se retrouve inévitablement dans une situation de lassitude car une séparation n’est jamais le fruit du hasard. Il faut donc tâcher de comprendre ce qui a bien pu se passer pour que vous en arriviez là et que vous agissiez au plus tôt afin de reprendre la bonne direction.

Réaliser un Silence Radio c’est combattre cet état interne de stress suite au choc émotionnel provoqué par la séparation, en prenant immédiatement de la distance. Vous éviterez de réaliser la principale erreur, qui consiste à étouffer son ex et à se mettre en demande à cause de la dépendance affective qui est née à l’occasion de la rupture ou même parfois durant la relation. Vous pourrez ainsi préparer votre reconquête dans les meilleures conditions possibles.

La technique du SR pour récupérer son ex telle que je l’envisage, consiste à ne plus du tout contacter son ex. Vous ne devez donc plus être à l’initiative des contacts mais cela ne vous empêche toutefois pas de répondre à certains messages ou appels de votre ex en fonction des situations. En effet, dans la majorité des cas, il n’y a aucun intérêt à réaliser une coupure stricte des contacts car l’objectif de la reconquête consiste à relancer la communication et la confiance dans sa relation. Si vous êtes capable d’adopter l’attitude de prise de distance vous pourrez très rapidement définir un plan d’action efficace afin d’agir au bon moment car vous aurez le recul nécessaire pour mettre en place la meilleure stratégie possible.

silence radio

Couper le contact avec un ex : attention à ce que vous avez pu lire ailleurs !

Je rencontre trop de personnes en coaching en face à face ou même en coaching téléphonique qui ont lu de mauvais conseils dans des articles disponibles sur d’autres sites internet que les miens et qui me disent «Vladimir, je suis en Silence Radio depuis 6 mois mais je tiens bon ».

Ma première réponse à ce genre de discours est « POURQUOI ? », et je ne vous cache pas que mes coachés sont assez surpris. Si c’est également votre cas, lisez bien la suite !

Quel est l’intérêt de ne plus parler à son ex pendant plusieurs mois ? Sachez qu’on ne s’improvise pas coach en reconquête amoureuse et qu’en tant que lecteur, vous devez faire le tri entre les informations pertinentes que vous pouvez lire et celles qui n’ont absolument aucun sens et que vous retrouverez malheureusement à profusion sur la toile. Soyez vigilant pour ne pas faire n’importe quoi car il en va de la reconquête de votre amour. Souvenez vous que vous n’avez pas ou peu le droit à l’erreur après une rupture ou un divorce.

Si vous pensez que c’est en rompant tous les liens pendant plusieurs mois que vous pourrez créer le manque et lui montrer qu’il/elle vous aime vraiment, alors vous faites fausse route et je vous invite à très vite rebrousser chemin. Je vais être clair, ignorer son ex pendant un semestre ne portera pas ses fruits, au contraire ça risquerait de vous desservir.

Une étude scientifique américaine montre qu’il faut 3 semaines soit 21 jours complets pour qu’une situation devienne une habitude. Autrement dit, si vous ne manquez pas à votre ex au bout d’environ un mois alors vous ne lui manquerez plus jamais. Attention à ne pas tirer de conclusions trop hâtives, je ne dis pas que si vous n’avez pas récupérer votre ex au bout de ce délai tout est fichu.

Simplement, vous ne devez pas couper le contact de manière aveugle sans objectif clair. Retournez un peu en arrière et relisez bien les deux questions que je vous demandais de retenir en introduction et que je reprends ici :
N’oubliez pas, avant toute action de reconquête amoureuse, vous devez véritablement vous demander « Pourquoi vous réaliser cette action ? » et surtout « Que va-t-elle produire chez mon ex ? ».

Je peux vous assurer que vous allez devoir vous battre pour récupérer votre ex et que rien ne sera simple. Oui, le « No contact rule » n’est pas une technique facile à mettre en place surtout lorsque l’on est dépendant affectif (ce n’est pas une insulte mais un constat !), mais elle semble nécessaire pour ne pas dire indispensable afin de créer une prise de distance qui vous permettra d’agir efficacement dans futur proche.

Vous pouvez donc noter que la durée idéale pour une période de SR est d’environ 1 mois. Au-delà, il faudra juger au cas par cas de la nécessité ou pas de maintenir le silence avec son ex.

Reprendre contact avec son ex au lieu d’attendre sans rien faire

A partir du moment où vous entamez un Silence Radio pour récupérer un ex ou une ex, je vous recommande de vous poser la question suivante : « Quelle sera ma prochaine action ? ». Lors d’une reconquête il est nécessaire de toujours anticiper pour éviter de tomber dans un piège ou de douter.

Le silence radio ou période zéro contact avec son ex, est une étape cruciale pour lui démontrer votre aptitude à prendre de la distance, à le/la laisser respirer après les différentes crises que votre couple a enduré. Il est donc nécessaire de comprendre que LE SILENCE RADIO EST UNE ACTION.

Pour beaucoup d’entre vous, agir pour récupérer son ex signifie surtout lui dire « Je t’aime » ou pire encore « Je vais changer ! ». Mettez-vous en tête que faire des promesses durant cette période est une très mauvaises !

En réalité, le fait de ne pas ou ne plus contacter son ex est une action à part entière. Vous faites le choix de prendre du recul et d’entamer une réflexion perspicace qui vous conduira vers le succès.

Dans quel cas faut-il faire un Silence Radio pour récupérer son ex ?!

Je souhaiterais immédiatement inverser l’intitulé de ce titre car en réalité, il faut faire un silence radio dans pratiquement toutes les situations sauf une. C’est pour cette raison que la véritable question à se poser est la suivante : dans quelle situation ne faut-il surtout pas utiliser le silence radio ? Si vous connaissez un peu ma philosophie vous allez forcément savoir ce à quoi je fais allusion !

Et je peux vous dire qu’il s’agit d’une question qui vaut de l’or car près d’une personne sur trois qui me consulte est dans cette situation. J’imagine donc que vous vous demandez si vous faite partie des personnes qui doivent couper le contact pour faire réagir leur ex ou pas !

Pour le savoir, c’est très simple, il vous suffit de vous souvenir de la date de début de votre histoire d’amour. Si votre relation est récente, alors il est recommandé de ne surtout pas mettre en place de silence radio car vous devez impérativement orienter votre reconquête amoureuse sur un autre axe. Il est inutile de créer un manque avec son ex car il existe des techniques plus efficaces dans ces conditions.

En revanche, si votre histoire est plus longue, le silence radio aura un impact intéressant à condition de le pratiquer de la bonne façon.

Pour faire la distinction, entre une histoire longue ou courte, la durée est importante bien entendue, mais ce n’est pas le seul critère à prendre en considération et c’est la raison pour laquelle je préfère ne pas prononcer de durée sans avoir pu obtenir certains éléments. Si vous souhaitez obtenir une étude personnalisée, laissez un commentaire en bas de cet article avec quelques détails sur votre histoire et je vous préciserai ainsi si le SR est utile pour vous ou si vous devez orienter votre reconquête vers d’autres actions. Sinon, vous avez aussi la possibilité d’obtenir immédiatement des réponses à vos questions en accédant à mon programme spécial pour savoir faire un silence radio parfait.

Comment reprendre le contact après une prise de distance avec son ex ?

Je suis parfaitement conscient qu’au jour où vous lisez ces lignes, vous espérez que le Silence Radio provoque un manque insupportable chez votre ex partenaire. Pourtant, ce n’est pas la première qualité de cette méthode car rares sont les ex à revenir suite à une absence de contact.

En revanche, c’est la meilleure technique à utiliser pour lancer sa reconquête et donner du poids à ses prochaines actions. Regardez de plus près la situation. Vous étiez constamment dans les interdits en pleurant, en vous énervant ou en exprimant vos sentiments, puis du jour au lendemain vous parvenez à couper les ponts, à travailler sur votre personne en lisant les articles de ce site et en vous documentant, je suis même convaincu que vous avez envisagez de décrocher votre téléphone pour me contacter mais que vous vous êtes ravisé(e) au dernier moment. N’hésitez pas, je peux vous aider à affronter cette rupture et le fait d’envisager un coaching pour débuter un bon silence radio est probablement la meilleure idée que vous avez eu depuis l’annonce de votre rupture. Forcément, la prochaine action aura un impact bien plus puissant que tout ce que vous aviez mis en place jusqu’à présent et votre ex sera inévitablement à votre écoute.

L’objectif de cette méthode pour ne plus parler à son ex est donc de prendre du temps pour vous reconstruire et de bien préparer votre reprise de contact. Attendre sans rien faire que votre ex ait une illumination et qu’il/elle se dise que vous êtes la personne idéale revient en réalité à ne rien tenter, et je suis au regret de vous dire qu’en agissant ainsi vous ne serez pas dans le cadre de la reconquête amoureuse. Je prends souvent un exemple lors de mes consultations téléphoniques et je tiens à vous l’écrire afin d’illustrer mes propos.
Vos amis, votre famille ou bien même vous-même pensez probablement ainsi : « si mon ex m’aime il reviendra » mais en réalité, si votre ex vous aime encore, il ne prend pas la décision de partir du jour au lendemain.

Par expérience, je peux vous garantir que pour reprendre contact avec son ex, l’envoi d’une lettre manuscrite son ancien compagnon ou ancienne compagne après un silence radio de 3 semaines à un mois est une action ultra puissante ! Vous n’imaginez pas à quel point tout peut changer. Vous aurez la possibilité de reprendre le contrôle de la situation et ne plus être en attente vis-à-vis de votre ex. Vous pouvez même parvenir à créer une forme de dépendance inversée.

Vous vous imaginez ? Ce sera votre ex qui vous demandera que vous le/la repreniez. Non je n’exagère pas, vous pouvez lire les commentaires pour vous rendre compte que cela fonctionne. Bien sur ce n’est pas ainsi à chaque fois, il s’agit même de la minorité des cas, mais la dépendance inversée est la situation que vivent près de deux personnes sur dix, ce qui est tout de même énorme après une rupture !

Le silence et la lettre sont tout simplement les deux meilleures actions (à étudier selon votre situation) et elles méritent une attention toute particulière.

La prise de distance n’éloigne pas son ex… Si elle est bien réalisée !

Il existe certaines situations dans lesquelles le Silence Radio ne doit jamais durer trop longtemps, c’est ce que j’appelle la « prise de distance ».

La question que je reçois le plus fréquemment est la suivante «Vladimir, es-tu sûr que si je prends de la distance cela ne va pas faire fuir mon ex ? » et il faut aussi savoir que dans certains cas la situation est plus grave « Même si mon ex a déjà retrouvé une autre personne ? ».

Il n’y a pas vraiment de différence car dans les deux cas, vous ne devez pas prendre l’initiative de contacter votre ex partenaire pendant plusieurs jours. Si votre ex est déjà en couple, alors il est nécessaire de s’en tenir à la durée un peu plus haut avant de revenir avec un plan de changement stable et réel.

Dans tous les cas, je peux vous garantir que si vous contactez votre ex tous les jours, cela ne veut pas dire qu’il/elle ne prendra pas de distance ou ne fera pas d’autres rencontres amoureuses.

Ce que je veux vous faire comprendre c’est que cette décision appartient à votre ex indépendamment de votre attitude. Le silence radio ne pousse jamais une personne dans les bras d’une autre, c’est le passé négatif qui s’en charge. Donc si vous pensez que le SR est néfaste à votre reconquête, je vous dirai simplement une chose :

« Si vous ne changez pas votre comportement vous ne pourrez pas récupérer votre ex ! »

Regardez simplement votre ou vous en êtes actuellement et repensez au passé. Vous n’avez toujours pas récupéré votre ex ? Alors c’est que quelque chose ne correspond pas à ses attentes.

Prenez l’engagement de fuir pendant 10, 15 ou 25 jours afin de vous recentrer sur vous. Remettez-vous en question et déterminez votre future attitude en même temps que les actions adéquates. Vous verrez que votre ex sera bien plus réceptif ou réceptive et que vous parviendrez à retisser les liens !

N’oubliez pas de partager cet article car tout le monde peut avoir besoin d’un coup de pouce pour récupérer un ex et donc souhaiter connaitre les techniques pour raviver les sentiments. Le silence radio n’est pas la seule action pour reconquérir son ex et il faut également être en mesure d’enchainer grâce à l’envoi de la lettre à son ex. En réalité c’est une combinaison de plusieurs qui va vous permettre de réveiller les sentiments avec son ancien(ne) partenaire. Il ne faut négliger aucune étape alors suivez à la lettre les conseils que je prodigue sur ce site, il en va de votre reconquête.

Bon Silence Radio à tous !

Amitiés

Vladimir, Coach pour récupérer son ex

[social_warfare]

Vladimir Coaching

Expert des relations amoureuses et coach en développement personnel, je vous aide à mieux comprendre votre ex pour le/la reconquérir ou sauver votre couple.

N'hésitez pas à m'écrire ou à commenter mes articles avec vos questions.

En savoir plus

  • Et si vous décidiez de ne plus avoir de regrets ?

    Découvrez les techniques pour faire revenir son ex avec 5 vidéos GRATUITES !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Coaching en reconquête amoureuse