Sélectionnez une page

Ignorer son ex est-ce vraiment efficace ?

Suite à une rupture amoureuse, la plupart des personnes commettent des erreurs, j’ai qualifié ces dernières d’interdits de la reconquête. Vous êtes à fleur de peau, vous ne supportez plus cette situation, il est donc compréhensible que vous n’agissiez pas toujours de la bonne manière.

[social_warfare]

Cependant, quand ces erreurs se répètent cela devient plus problématique, vous vous enfermez dans une méthode qui ne correspond pas à votre histoire au lieu de faire un silence radio ou de prendre un peu de distance et du même coup vous réduisez grandement vos chances de le/la retrouver. Vous vous doutez bien que je n’allais pas vous laisser continuer dans cette voie. Il est maintenant primordial, de faire évoluer vos actions pour enfin vous donner une chance de réussir. Contrairement à ce que l’on peut penser, pour récupérer son ex, il ne faut pas faire de grandes déclarations d’amour, il ne faut pas le/la supplier mais au contraire il est parfois nécessaire de mettre en place des méthodes qui sont à l’opposé.

Ignorer son ex peut faire peur à beaucoup d’hommes et de femmes envisageant de reformer un couple avec un(e) ex, pourtant il ne faut pas craindre d’utiliser des actions qui auront un fort impact. Ils/elles se disent que c’est comme tourner la page, qu’il faut forcément être présent(e) dans la vie de son ex pour que la situation évolue. C’est aussi votre cas ou c’était également votre manière de concevoir les choses ? Je ne suis pas étonné, mais ça doit changer ! La plupart des personnes ne veulent pas entendre parler de cette idée mais vous pouvez me faire confiance le fait de zapper son ex temporairement est à ne pas négliger !

Faire regretter la rupture à son ex en l’ignorant

Vous pouvez vous demander dans quel but, ignorer son ancien(ne) partenaire va vous aider à le/la faire revenir. Tout simplement parce qu’en agissant de la sorte vous allez automatiquement parvenir à créer un manque. Au moment de rompre, la plupart des personnes pensent que leur ex va forcément revenir, que ses sentiments vont le/la pousser à se mettre en demande et du coup cela les conduit vers des chemins qui ne sont pas du tout les bons. Vous avez peut-être déjà commis cette erreur, mais après avoir lu cet article et découvert l’intégralité de ma philosophie, vous serez en mesure de faire changer les choses. Pour le moment l’important est de comprendre que cette stratégie de rester campé(e) sur les sentiments et sur le passé est une erreur.

En prenant la distance nécessaire il va y avoir des mécanismes qui vont se mettre en place. C’est justement ce recul qui va vous permettre de prendre votre ex à contrepied et ainsi de le/la conduire à réfléchir au sujet de la situation. Si vous faites ressentir votre absence à celui ou celle que vous voulez récupérer il/elle va se dire « Mince, j’aurais peut-être dû lui donner une autre chance ». C’est justement ce que nous souhaitons : créer un doute dans son esprit !

A partir du moment où vous allez le/la pousser à regretter son choix, alors vous allez créer une brèche dans laquelle vous allez pouvoir vous introduire pour accentuer son mal être. Cela, grâce aux multiples techniques de reconquête que je présente sur ce site et que vous pourrez découvrir dans le détail dans cet ebook 70 conseils pour reconquérir son homme ou sa femme.
Ignorer son ex permet à la fois de se reconstruire en étant pas constamment en train de regarder son téléphone ou bien de rafraichir sa page Facebook pour savoir si l’on a reçu un message, mais aussi et surtout de créer un manque.

Ignorer son ex

Le suis moi je te fuis, fuis mois je te suis après une rupture

Il n’est pas toujours simple de mettre en place cette méthode et ignorer son ex du jour au lendemain n’est pas donné à tout le monde car cela peut aussi vous faire souffrir. Vos sentiments vous poussent à revenir près de votre ex, vous ne voulez pas disparaitre de sa vie car vous avez peur qu’il/elle s’en aille et vous zappe définitivement. Raisonner de cette manière et avoir de telles craintes est un signe de forte dépendance affective, que vous devez absolument combattre si vous souhaitez avancer. En effet, si vous ne faites rien pour lutter contre ce fléau, alors à chaque fois qu’il faudra prendre des décisions fortes vous ne serez pas en mesure d’agir. Vous serez continuellement dans la réflexion et jamais dans l’action. Or je vous rappelle que pour se remettre avec son ex les deux sont indissociables.

Pour appliquer cette technique et s’éloigner volontairement de son ex vous pouvez utiliser la méthode radicale en supprimant les moyens de communications avec votre ex. Plus de messages sur Facebook, plus d’appels, si vous êtes amenés à vous voir au travail ou dans la rue, plus d’échanges, à la limite juste un signe de la main ! C’est de cette façon que l’on parvient bien souvent à frustrer son ex. S’il/elle ne fait pas le premier pas vers vous, votre retour aura un impact plus important après plusieurs semaines de distance car cela démontrera que vous êtes parvenu(e) à vous détacher.

Mais pour être efficace il faut aller au bout des choses et véritablement couper les ponts avec son ex de façon temporaire bien entendu. Si l’une de vos connaissances fait référence à votre ex ou vous donne de ses nouvelles, il ne faut pas se montrer attentif(ve) ou faire comme si vous étiez désintéressé(e).Dans cette situation il est préférable de montrer un profond désintérêt. Il ne fait aucun doute que cette personne ira répéter à celui ou celle qui partageait votre vie que vous semblez être passé à autre chose. Vous avez besoin d’envoyer un message fort pour faire changer les choses et c’est justement ce que vous allez faire en appliquant mes conseils. Nous pouvons d’ailleurs, dès aujourd’hui mettre en place cette stratégie en personnalisant ma méthode selon votre histoire lors d’un coaching téléphonique totalement confidentiel. Pour en savoir plus sur les consultations individuelles c’est par ici

Ignorer son ex, OUI… Mais pas trop non plus !

Une reconquête amoureuse ne peut pas uniquement se baser sur la distance. Tôt ou tard vous allez être amené(e) à dialoguer de nouveau et il faut donc à un moment donné recontacter son ex. Si vous pensez couper les ponts pendant 6,8 ou 12 mois, je pense que vous êtes dans le faux car il s’agit à mon sens de durées exagérées. Il faut donc toujours songer à la durée idéale pour agir ainsi. Quand on se dit je veux récupérer mon ex, il faut avoir conscience qu’il est indispensable de rester dans un certain équilibre. On ne couper donc pas le contact trop peu de temps ni trop longtemps !

De plus, il faut bien comprendre qu’ignorer son ex ne veut pas dire qu’il faut se montrer désagréable et faire comme s’il/elle ne valait rien. L’objectif est plutôt de le/la considérer comme une connaissance, de se montrer souriant(e) si vous vous croisez, mais sans chercher à entamer une discussion ou à en faire plus.

Dans certaines situations vous allez automatiquement être amené(e) à le/la revoir. Si vous vivez sous le même toit, si vous avez des enfants etc… Alors lorsque vous allez vous voir, vous devez agir de cette manière, ne pas vous mettre en demande, et le/la considérer de manière amicale ! Il ne s’agit pas d’ignorance physique, vous ne pouvez pas rompre le contact ou bien vous cacher derrière le canapé de votre belle-mère pour ne pas le/la voir lors de l’anniversaire de vos enfants. Il s’agit, dans ce cas, d’une distance émotionnelle.

Plutôt que de le/la mettre sur un piédestal vous allez rester courtois(e) mais cacher vos réels sentiments et éviter de trop vous livrer. Ainsi, vous allez envoyer un message fort à votre ex et prouver que vous n’êtes pas acquis(e). Il y a donc deux manières de manquer à son ex et c’est justement pour cela que vous ne devez pas paniquer à l’idée d’appliquer cette technique, car elle peut s’adapter à n’importe quelle situation. Ce n’est qu’à la suite de cette prise de distance l’on doit renouer le dialogue avec son ex.

Amicalement

Votre coach pour manquer à son ex

Alexandre CORMONT

[social_warfare]

Vladimir Coaching

Expert des relations amoureuses et coach en développement personnel, je vous aide à mieux comprendre votre ex pour le/la reconquérir ou sauver votre couple.

N'hésitez pas à m'écrire ou à commenter mes articles avec vos questions.

En savoir plus

  • Et si vous décidiez de ne plus avoir de regrets ?

    Découvrez les techniques pour faire revenir son ex avec 5 vidéos GRATUITES !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Coaching en reconquête amoureuse