Sélectionnez une page

Reprendre contact avec son ex

Votre silence radio ou votre prise de distance ne va pas durer éternellement. Lorsque l’on veut récupérer son ex, tôt ou tard il va falloir retrouver une bonne communication. Votre reconquête ne doit pas uniquement être basée sur l’éloignement, votre objectif est de reformer un couple solide, c’est pour cette raison que l’échange est primordial.

[social_warfare]

Néanmoins, si vous avez lu la plupart des articles présents sur le site et principalement celui sur la technique du SR, vous vous êtes aperçu que mettre de l’espace entre son ex est soi n’est pas une si mauvaise chose. Vous ne devez donc pas paniquer si vous n’avez pas envoyé de message depuis 1 semaine ou deux.

En réalité, vous entrez désormais dans une nouvelle phase de la reconquête, plus « directe » car jusqu’ici les actions portaient sur vous et votre reconstruction, du moins si vous avez respecté mes conseils. Dorénavant, il s’agit davantage de séduction, vous allez revenir vers celui ou celle qui vous plait. La frustration était grande lorsque vous n’aviez pas de contacts avec lui/elle. Il est temps de passer à autre chose de manière à ne pas vous enfermer dans votre silence mais au contraire de mettre à profit le recul que vous avez pris ces derniers jours, ces dernières semaines. Pour savoir comment agir au mieux et reprendre contact avec son ex, voici la marche à suivre.

Quel est le moment opportun pour reprendre contact avec son ex

2 semaines, 1 mois, 3 mois ou plus, beaucoup d’entre vous se demandent quel est le moment propice pour briser un silence radio ou bien renvoyer un message après quelques temps d’absence. Il est vrai que le retour après rupture est une étape importante et il est donc normal que vous vous posiez de nombreuses questions à ce sujet. Vous ne voulez pas commettre d’erreurs, vous voulez revenir le mieux possible et vous avez parfaitement raison de vous documenter en cherchant des réponses appropriées afin de maximiser vos chances de réussite.

L’une des questions qui revient le plus souvent lors des coachings ou bien dans les commentaires est la suivante « Quand dois-je reparler à mon ex ? ». Dans la plupart des cas vous avez mis en place un silence radio et vous vous demandez donc quel est le meilleur moment pour y mettre un terme. Vous vous doutez bien qu’il faut adapter votre retour à la situation. Dans certains cas 3 semaines suffiront alors que dans d’autres, lorsque les changements sont importants, il faudra plutôt compter 4 à 8 semaines avant de penser lui reparler.

Il ne faut pas vous laisser guider par une durée particulière mais se concentrer sur l’analyse de la rupture, l’évolution à mettre en place et une fois que vous êtes prêt(e), que vous avez réfléchi à des solutions, que vous êtes en mesure de ne pas sombrer dans la déprime, c’est à ce moment-là que vous allez pouvoir revenir. C’est VOUS qui décidez du moment opportun car il dépend de votre reconstruction, de vos actions personnelles. La règle d’or est de ne pas se précipiter est de vouloir aller trop vite. Si vous avez besoin d’un mois complet nous attendrons un mois complet, s’il faut plus alors ce sera plus ! Il est préférable de prendre un maximum de recul plutôt que de perdre des semaines par la suite, simplement à rattraper ses erreurs parce que l’on a voulu précipiter les choses.

reprendre contact avec son ex

Comment reparler à son ex

Vouloir reprendre contact avec son ex est une bonne idée si vous avez respecté ce que je viens d’expliquer, mais encore faut-il s’y prendre de la bonne manière. Si vous envoyez après 5 semaines d’absences un message de ce type : « Salut quoi de neuf ? », vous risquez de ne recevoir aucune réponse ou alors quelque chose de très succin. Il est important d’utiliser une méthode forte, d’employer des mots puissants et ne pas revenir comme si de rien était. C’est le meilleur moyen de faire un pas en arrière ou de se ridiculiser.

La lettre pour revenir vers son ex

Il faut renouer la communication avec son ex de la meilleure manière si vous voulez que la distance porte ses fruits. C’est pour cela, que depuis plusieurs années, je conseille une technique qui a pu aider des centaines d’hommes et de femmes à relancer leur histoire d’amour. Je parle bien évidemment de la lettre manuscrite pour récupérer son ex. De nos jours personnes ne s’attend à recevoir une telle lettre et c’est justement pour cela que cette technique et efficace, car elle surprend !

Après un silence radio c’est la méthode idéale pour recréer un échange avec son ex ou du moins lui donner envie de le faire car s’il/elle ne répond pas à cette lettre, vous pouvez bien évidemment le/la relancer par SMS. Avec une technique radicale comme celle que je viens de vous présenter, vous allez réellement avoir une chance de raviver la flamme.

Le sms pour recontacter son ex

Toutefois, vous n‘avez peut-être fait de SR, la lettre ne s’adapte peut-être pas à votre situation. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à utiliser son téléphone portable afin de contacter directement celui ou celle que vous souhaitez récupérer. Mais pour utiliser les mots justes et ne pas faire d’erreurs dans les texto, je vous invite vraiment à écouter attentivement cet audiobook sur la manière de « récupérer son ex par sms » avec des dizaines d’exemples de messages à envoyer, vous allez vraiment pouvoir faire la différence.

J’ai renoué le dialogue après ma rupture : que faire maintenant ?

Reprendre contact avec son ex est évidemment une excellence chose, je ne vais pas vous dire le contraire, moi qui accompagne chaque jour des hommes et des femmes qui ne parviennent pas, avant de me connaitre, à avoir une simple discussion avec leur ex. Néanmoins, si vous êtes des fidèles de ma philosophie vous savez qu’il est impensable de se reposer sur ses lauriers et de considérer qu’un simple échange signifie que votre reconquête amoureuse est terminée et que vous êtes sûr(e) de le/la récupérer.

C’est l’erreur que de très nombreuses personnes font malheureusement, mais ça ne sera pas votre cas étant donné que vous lisez actuellement mon article !

Vous avez sans doute fait des promesses, annoncé des changements, que ce soit dans votre lettre ou bien dans les différentes que vous avez eu par téléphone ou bien en face à face. Il est important même nécessaire de les respecter et de les mettre en place avant que votre ex s’imagine que tout était faux et que vous n’avez pas changé en profondeur ! Au-delà du dialogue qui est un élément essentiel vous allez aussi devoir agir et ne pas seulement parler. Vote ex attend des actions fortes en plus de vos paroles. A ce stade ce sont les actes qui vont faire toute la différence.

Dorénavant, votre priorité n’est pas de retrouver la possibilité de dialoguer mais de montrer vos changements, de recréer une complicité de manière à faire évoluer les choses dans votre sens et bâtir une histoire solide. Votre ancien(ne) partenaire a apprécié ce que vous avez dit, il faut à présent l’accompagner d’une réelle évolution qui devra être sincère.

Ignorer son ex est une étape cruciale lors d’une phase de reconquête et il faut donc nécessairement en passer par là, quitte à se faire du mal car le fait de s’éloigner de la personne qu’on aime n’est jamais simple. Pourtant, il est indispensable de favoriser une forme de manque sentimental dans le but de provoquer une réaction et pourquoi pas de raviver la flamme petit à petit. Mais pour aller plus loin dans le processus de reconquête, il faut absolument reprendre une communication apaisée car sans dialogue, impossible de montrer que l’on a évolué et que l’on peut rendre sa moitié heureuse.

Votre coach pour reprendre contact avec son ex

Vladimir

[social_warfare]

Vladimir Coaching

Expert des relations amoureuses et coach en développement personnel, je vous aide à mieux comprendre votre ex pour le/la reconquérir ou sauver votre couple.

N'hésitez pas à m'écrire ou à commenter mes articles avec vos questions.

En savoir plus

  • Et si vous décidiez de ne plus avoir de regrets ?

    Découvrez les techniques pour faire revenir son ex avec 5 vidéos GRATUITES !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Coaching en reconquête amoureuse