Sélectionnez une page
0 Partages

écrire une deuxième lettre à son exOn vient souvent me consulter en coaching, après avoir plus ou moins improvisé une technique de reconquête qui n’a évidemment pas fonctionné. La plupart d’entre vous ne connaissent pas le métier de coach et c’est normal car d’une part il est peu répandu mais en plus très peu sont efficaces ! Mais en lisant les différents articles sur la reconquête amoureuse et la manière de réussir cette dernière vous avez pris conscience que vous aviez peut-être commis une ou plusieurs erreurs notamment dans l’écriture d’une certaine lettre magique à son ex qui n’a pas été d’une grande efficacité car votre ex n’a pas réagi de la meilleure façon ou en tout cas pas comme vous l’espériez.

Vous avez maintenant envie de rattraper certaines de vos erreurs ou bien de donner encore plus d’impact à votre reconquête, une question vous vient donc à l’esprit faut-il écrire une deuxième lettre à son ex ? Vous avez envie de retenter votre chance, votre lettre est peut-être déjà prête, elle est sur le bureau à côté de votre ordinateur mais cette fois-ci vous ne souhaitez pas agir pour rien et vous tromper. Au contraire, il faut que ce soit efficace !

Mais pour cela, il ne faut pas utiliser cette méthode au hasard et se baser uniquement sur la rédaction sa correspondance, il va aussi falloir penser à une méthodologie différente si la première n’a pas eu l’effet escompté. Mais parfois, l’envoi d’une seconde lettre va être bénéfique car la première lettre à son ex n’a pas laissé le meilleur souvenir. Par contre, par pitié, cette fois-ci respectez les bases que je développe dans cet article sur la lettre à un(e) ex partenaire.

Non, il ne faut pas écrire une deuxième lettre à son ex !

La lettre manuscrite est une technique puissante que tout le monde n’utilise pas, il faut dire que dans certains cas elle ne s’adapte pas forcément à la situation et il est donc normal de ne pas se tourner vers cette méthode. Il ne faut donc pas en abuser et en écrire toutes les semaines en pensant que cela va automatiquement faire revenir son ex. C’est l’une des erreurs que la plupart des hommes et des femmes commettent malheureusement.

Quand la première lettre a été envoyée récemment, il n’est pas bon de tout de suite se pencher sur l’écriture d’un nouveau courrier et de l’envoyer tout simplement parce qu’elles vont se ressembler et vous devez laisser votre ex lire et réfléchir à propos de votre première lettre. Je suis conscient que la patience n’est pas toujours au rendez-vous mais elle est pourtant nécessaire dans la reconquête.

Quand votre ex est énervé(e) par exemple après une infidélité ou bien tout simplement parce que vous vous montrez trop présent(e) écrire une nouvelle fois serait la goutte d’eau qui ferait déborder le vase et nous devons éviter cette situation autrement il y a de fortes chances de compromettre votre reconquête car les contacts seront plus sulfureux.

Comme vous le savez déjà si vous avez écouté cette formation pour écrire une lettre parfaite après une rupture cette dernière doit être le signe d’un grand changement dans votre vie personnelle. Alors si dans votre première lettre vous ne l’avez pas évoqué car il n’était pas présent, il ne faut pas en renvoyer une alors que rien n’a changé. Plutôt que d’écrire à tout va plusieurs fois, il est préférable de rédiger une seule lettre parfaite à son ex !

Mais envoyer une seconde lettre magique pour son ex peut aussi être bénéfique

Comme je l’expliquais au début de cet article, il y a certaines situations dans lesquelles on peut se permettre d’écrire une deuxième lettre à son ex. Cependant, cela nécessite de remplir certains critères afin de ne pas commettre d’erreurs et de se retrouver dans une situation ou soit on est trop en demande ou bien on exaspère son ex.

Quand on a pris son temps pour rédiger cette dernière on peut parfaitement songer à l’envoyer. Beaucoup d’hommes et de femmes qui se posent les mêmes questions que vous mais qui n’ont pas lu cet article ont écrit leur lettre de manière précipitée tout simplement parce qu’ils/elles ont eu peur que leur ex s’éloigne encore davantage avec le temps, c’était une lettre trop sentimentale, trop romantique. On pense souvent, à tort, qu’il faut simplement que l’ex lise la lette pour qu’il/elle revienne mais ce n’est pas le cas !

Si vous avez écrit votre lettre il y a un mois, lorsque vous étiez en pleine déprime et qu’aujourd’hui il y a du changement dans votre vie, de nouvelles sorties, de nouvelles activités, des voyages, du sport, vous pouvez transmettre ces émotions à travers votre nouvel écrit, il est normal de vouloir rédiger une seconde fois quand on a une vie qui redémarre et vous ne devez pas vous en priver mais attention, il faut le faire sincèrement. Si vous écrivez une lettre simplement pour dire que vous avez couru une fois 15 minutes, l’impact sera quasi nul.

On a parfois du mal à s’exprimer avec son ex, notamment quand les sentiments sont présents. On a peur de vouloir mal faire les choses, on a une certaine pression et cela empêche parfois de dire des choses, on n’ose pas ou bien on ne veut pas aborder certains sujets qui sont pourtant capitaux dans une reconquête.

C’est justement ce que vous n’avez pas fait dans la première lettre qui a été rédigée et/ou envoyée trop vite, ou à travers laquelle vous vouliez faire regretter votre ex et qui ne respectait pas les conseils donnés pour créer un impact. L’aspect positif est que vous en avez pris conscience, vous voulez maintenant faire changer les choses après avoir bien analysé la situation, dans ce cas-là, écrire une deuxième lettre à son ex est quelque chose qui est envisageable car vous allez marquer des points et apporter une véritable plus-value à votre reconquête. C’est une nouvelle lettre qu’il faut écrire et pas la copie conforme de la précédente, ainsi vous allez réellement apporter du changement.

Votre coach pour savoir s’il faut encore écrire à son ex
Vladimir

0 Partages
0 Partages
Partagez
Tweetez