Sélectionnez une page

mon ex est à distanceIl est important de ne pas utiliser les techniques de reconquête sans les adapter à sa situation et sans analyser la situation auparavant. La reconquête à distance est particulière car les actions ne sont pas les mêmes et doivent donc être mises en places d’une manière différentes si on veut qu’elles soient efficaces et permettent de reconquérir celle que l’on aime tant. C’est justement ce que vit actuellement Yannis* qui était dans une relation avec de l’éloignement et cette dernière s’est malheureusement brisé il y a un mois.

Comment peut-on récupérer sa copine à distance ? Quelles sont donc ces fameuses actions à mettre en place pour faire changer les choses ? Est-ce possible de raviver la flamme même avec de la distance ? On se pose beaucoup de questions notamment quand son ex ne nous adresse plus la parole on se demande si c’est une bonne idée de continuer et de vouloir reconstruire quelque chose avec elle à l’avenir ou bien avancer seul.

La distance a eu raison de mon couple

Voilà ma situation, j’espère que vous pourrez m’aider. J’ai connu une fille par internet, on a beaucoup discuté les premiers temps et on s’est pas mal apprécié, seulement voilà nous n’étions pas de la même ville (600 km de distance entre nous).
On a passé environ 6 mois comme une relation à distance, puis on s’est vu pour la première fois, et on a adoré, on s’est encore plus aimé. J’ai changé de travail pour pouvoir me libérer un peu plus et pouvoir la voir, ce qui fut le cas les 3 mois d’après.
Cependant, il y a un mois environ (après une année de relation à distance), j’ai commencé à sentir qu’elle ne m’aimait plus comme auparavant, que je n’étais plus autant important pour elle, elle avait des problèmes de famille, des examens, et elle commençait plus à voir mes défauts plutôt que mes qualités.

Près d’un mois comme ça, je me disais c’est temporaire ça va passer, elle va redevenir comme auparavant, mais rien, alors je le lui ai signalé un jour, on a discuté par viber, comme on le faisait tout le temps, et je lui ai dit qu’est ce qui se passait, pourquoi elle avait changé et tout, elle a avoué qu’elle ne m’aimait plus comme auparavant, que le fait d’aller loin de sa famille et de sa ville lui faisait peur (donc avenir en question), et qu’un autre mec de sa ville, qui lui plaisait pas mal commencé à la côtoyer. J’ai été choqué, bouleversé.

Elle m’a quitté par sms, sans donné plus d’explications. Puis elle m’a bloqué sur les réseaux sociaux, filtré mon numéro et tout. Je n’ai absolument aucun moyen de la contacter, à part bien-sûr me rendre dans sa ville ou sa fac mais je ne veux pas la harceler ou lui faire peur.

Je dois dire aussi, que juste après qu’elle m’ait bloqué sur les réseaux sociaux, je l’ai contacté a 2 ou 3 reprises, par téléphone, juste pour savoir le pourquoi, et à chaque fois elle était froide, sans pitié, comme si elle ne m’a jamais aimé, et n’a pas réellement répondu à mes questions, se contentant de dire qu’elle ne m’aime plus et que c’est mon caractère qui la dérange. Puis elle m’a carrément filtré, peut-être même changé de numéro je ne sais pas.

Alors voilà à peu près, je voudrai un avis, doit je tirer un trait (ce qui me désole trop et me fais mal rien qu’en y pensant), ou dois-je appliquer un silence radio et aller la voir apres ?

Merci d’avance

Comment récupérer son ex copine à distance ?

Commençons par répondre à la dernière sur le silence radio car vous êtes nombreux à vous la poser et vous vous demandez si c’est une bonne idée de l’appliquer dans une reconquête où la distance existe déjà physiquement. Il n’est pas forcément utile de mettre en place cette méthode car alors on crée encore plus l’éloignement d’autant que Yannis a une problématique le fait que son ex se soit rapproché d’un autre garçon.

Cependant, il y a un bémol, le SR lui est imposé qu’il le veuille ou non car il n’a pas de contact et qu’il est bloqué sur les différents réseaux sociaux et sur le téléphone. Il va donc falloir se concentrer sur la reconstruction personnelle et afficher les changements sur les réseaux sociaux mais publier ses statuts et ses photos en mode « public » car même si les ex prennent de la distance elles ont toujours un œil tôt ou tard sur ce que l’on fait et il faudra justement préparer ce moment.

Quand on se demande comment récupérer son ex malgré la distance on a souvent tendance à se négliger et à ne plus penser à soi mais en amorçant sa reconstruction et reprenant le dessus sur les émotions on va pouvoir la contacter d’une autre manière, grâce à la lettre manuscrite pour laquelle on n’a pas besoin de réseaux sociaux ou de numéros. A travers cet écrit on va pouvoir apporter des solutions mais aussi montrer son changement de manière à rétablir le contact

Le coach pour retrouver son ex

Vladimir