Sélectionnez une page

rupture soudaine comment y faire faceIl existe probablement des ruptures qui sont plus difficiles à avaler que les autres, même si le chagrin et l’envie de récupérer son ex ne sont pas quantifiables, on se doute bien que certaines désillusions restent en travers de la gorge. Le lundi c’était encore l’amour fou entre vous, votre ex vous avouait ses sentiments et vous disait je t’aime, et le mercredi vous recevez un message dans lequel il/elle vous annonce la rupture et vous apprenez que toutes ses paroles n’étaient que mensonges.

C’est une situation qui est difficile à encaisser c’est donc tout à fait logique de se sentir au plus mal, mais en agissant convenablement vous pouvez la surmonter et vous remettre ensemble. Vous savez bien que sur RSE, des experts en conseils vous apportent des réponses précises à toutes vos questions après la rupture et vous avez été nombreux et nombreuses à aborder le sujet de la rupture soudaine, celle que l’on n’attend pas du tout et qui fait réellement mal au cœur car on pensait la relation épanouissante et l’on n’envisageait de se retrouver seul du jour au lendemain.

Lorsque l’on vit une telle période, il y a plusieurs problématiques qui se posent : comment se reconstruire ? Comment comprendre cette rupture et surtout comment faire revenir celui ou celle que l’on aime ? Il y a aussi des priorités à ce niveau et il ne faut pas vouloir aller trop vite car on commet beaucoup d’erreurs à ce moment-là.

Pour se relever de ce choc et de repartir de l’avant il va falloir s’impliquer à 200%, je sais que vous le voulez car vous recherchez des pistes pour avancer et je vais donc vous accompagner à atteindre vos objectifs qu’ils soient personnels ou sentimentaux.

Rupture inattendue : comment l’expliquer ?

Il y a des séparations qui ne sont pas du tout surprenantes vous êtes d’ailleurs les premiers à le reconnaitre lorsque l’on en parle en coaching ou bien que vous me laissez un commentaire. Depuis plusieurs mois ou plusieurs semaines ça n’allait pas et votre ex a eu le « courage » de prendre les devants et de créer cet électrochoc. On en a souvent besoin pour prendre conscience que l’on tient à quelqu’un et ça été votre cas. Vous qui n’aviez peut-être pas envie de faire des efforts pour retrouver un couple plus fort, vous êtes maintenant prêt(e) à tout mettre en œuvre pour avancer et le/la retrouver.

Mais contrairement à ces hommes et ces femmes, il existe également une deuxième façon d’appréhender la séparation car vous ne vous y attendiez pas, ça vous tombe dessus du jour au lendemain. Il y avait des projets, un avenir, une bonne entente, tout l’inverse d’un couple ayant des problèmes. Néanmoins la personne que vous aimé a décidé de prendre de la distance. Pourtant, même si cela peut vous surprendre il faut se rendre compte que ce n’est pas pour n’importe quelle raison que l’autre décide de rompre soudainement.

Quand on traverse cette épreuve il faut avoir les nerfs solides et ne plus laisser de place aux doutes de manière à avancer, et surtout ne plus laisser la déprime ou la peur prendre de plus en plus de place. C’est pour cela qu’il faut se concentrer sur les raisons de la rupture même si repenser au passé peut vous faire du mal, c’est une nécessité pour orienter les différentes actions que l’on va mener.

Comprendre une rupture soudaine permet de sortir de son esprit tous les questionnements que l’on avait depuis la séparation. On se demande si c’est notre faute, on repense à tout ce que l’on a vécu pendant ces mois ou ces années à deux, on perd un peu confiance en soi. Même si l’analyse de cette rupture montre que vous avez ou non une certaine part de responsabilité il va falloir avancer et ne pas rester à se morfondre en attendant que la situation change, car vous devez avoir conscience qu’elle ne changera d’elle-même. Vous devez vous montrer fort(e) et cela passe par une reconstruction indispensable que vous souhaitiez le/la reconquérir ou pas.

L’étape recontruction après une séparation imprévue

On pleure, on harcèle son ex, on fait tous les interdits possibles même en sachant qu’il n’y aura aucun effet positif, il est évidemment temps que ces habitudes prennent fin et que vous retrouviez un meilleur équilibre au quotidien. D’ailleurs que ce soit pour récupérer son ex ou bien pour tourner la page après une séparation inattendue cette étape est primordiale.

Votre ex ne doit pas voir face à lui/elle quelqu’un d’abattu, qui se néglige ou bien qui supplie d’avoir une seconde chance, il faut justement apporter de la nouveauté, de la joie, toutes ces choses qui faisaient votre force lorsque vous vous êtes rencontré. Mais pour cela il va falloir sortir son esprit de la rupture. Je sais, à l’heure où vous lisez cet article vous vous dites que vous n’allez pas y arriver, mais c’est pourtant tout à fait réalisable et pour mieux comprendre cela je vous invite à visionner la vidéo ci-dessous !

Il faut savoir que les hommes et les femmes qui restent chez eux/elles à attendre d’aller mieux ne vont pas du tout se donner toutes les chances de réussir à se sortir la tête de l’eau après une séparation. Il faut se reprendre en main mais pas pour son ex, pour soi-même ! J’insiste sur ce point qui est primordial car si vous faites du sport uniquement pour envoyer des photos de vous à votre ancien(ne) partenaire vous n’êtes pas sur le bonne voie car votre esprit est focalisé sur un seul aspect : la reconquête.

Le but de cette reconstruction intensive qui consiste à développer un lifestyle, faire du sport, avoir de nombreuses connaissances, multiplier les sorties, avoir une bonne hygiène de vie, est de sortir son ex de sa tête est donc de s’éviter de souffrir au quotidien.

Attention, cela ne signifie pas que l’on ne va pas revenir vers lui/elle par la suite. Beaucoup de personnes ont tendance à confondre reconstruction personnelle donc penser à soi avec abandon de la reconquête amoureuse car on ne fait plus rien pour son ex.

Mais se reconstruire et avoir une meilleure vie personnelle, apporter des ondes positives, être plus séduisant(e) est la meilleure des choses que l’on puisse montrer à son ex. Oublions les déclarations d’amour et les cadeaux hors de prix et concentrons-nous sur ce qui compte réellement pour rebondir après une rupture amoureuse soudaine.

Après une rupture soudaine ne précipitez pas vos actions !

La rupture est arrivée subitement mais ce n’est pas pour autant que les actions pour récupérer son ex doivent être réalisées dans la précipitation, au contraire même. Il n’y a pas de durée limite à la reconquête amoureuse, il ne faut pas se dire qu’au bout de 3 jours ou 1 semaine il n’y a plus d’espoir et qu’il/elle va retrouver quelqu’un sans jamais plus penser à vous. On a souvent ce scénario catastrophe en tête, ce que je peux comprendre, mais il faut chasser ces pensées négatives pour réussir. Cela ne signifie pas qu’il faille se voiler la face ou être d’un optimisme sans faille, mais il est important de renvoyer une bonne image de soi-même.

Si l’on envisage de revenir vers son ex en pensant ainsi, on va immédiatement se mettre en demande, faire des choses qui ne nous ressemblent pas et cela va compliquer la reconquête. Prendre le temps de bien comprendre la situation dans laquelle on se trouve et de penser à soi pour mieux réapparaitre est la solution indispensable après une séparation douloureuse tant sur le plan physique que mental.

Ce n’est pas en voulant accélérer les actions qu’on les rend plus efficaces et que l’on donne envie à son ex de revenir et de faire le premier pas. On a souvent tendance, dans la vie amoureuse, à vouloir aller trop vite à tout vouloir immédiatement mais on s’aperçoit qu’il faut parfois prendre un peu de recul pour réellement savoir ce que l’on veut et ce que l’on est prêt(e) à faire. Cela permet également de mieux saisir les attentes réelles de son ex et de mieux cibler ses besoins. C’est impératif lorsqu’on souhaite se remettre avec une personne qui nous est chère alors cessez de vous demander est-ce que mon ex m’aime encore car ce n’est pas cela qui vous fera avancer. Mettez plutôt en place une stratégie efficace qui vous permettra de lui prouver que vous êtes vraiment la personne qu’il lui faut.

Les coachs pour mieux gérer une rupture soudaine
Vladimir & Alexandre Cormont