Sélectionnez une page

lier séduction et reconquêteTraverser une rupture amoureuse est une épreuve qui se fait souvent dans la douleur. Déstabilisante, cette période à laquelle nous faisons tous face un jour ou l’autre est souvent source de nombreux questionnements. Doutes, remords, regrets et déceptions sont des sentiments tout à fait normaux et contre lesquels il est difficile de lutter. Malheureusement, de tels sentiments participent à une dégringolade de la confiance en soi et à une accélération des peurs. À partir de là, difficile de reprendre des forces et le contrôle de sa vie.

Impossible, dans un tel cas de figure, d’imaginer séduire quelqu’un ou même de garder la face devant son ex voire de le/la reconquérir. Pour retrouver un train de vie plus stable et se sentir d’attaque pour s’engager dans les jeux de la séduction, il est primordial d’adopter une attitude proactive. Pour commencer, prendre soin de son corps et de son look permettra sans aucun doute de se sentir mieux dans ses baskets. C’est bien connu, travailler sur son apparence participe à regonfler sa confiance afin d’affronter les aléas de la drague amoureuse plus sereinement. On vous donne quelques clés pour mettre toutes les chances de votre côté.

On troque son pyjama pour un ensemble plus affriolant

Une rupture amoureuse débouche souvent sur une période de laisser-aller. Tout au long de cette période difficile on a rarement le goût de faire le moindre effort vestimentaire. Au travail, au supermarché comme à la maison, jogging et T-shirt amples font l’affaire ! Pourtant, une telle attitude ne vous aidera en rien à sortir de la torpeur, et encore moins à favoriser les rencontres ou vous montrer de taille face à votre ex. Pour en finir, rien de plus simple : on réserve le survêt’ pour les soirées sur le canapé et on enfile des vêtements plus à votre avantage le reste du temps !

Nul besoin de sortir le costume trois pièces ou le décolleté plongeant pour y arriver, bien au contraire : élégance naturelle et sobriété sont de mise. L’essentiel est de se sentir beau et à l’aise pour affronter le monde extérieur sans crainte. En d’autres termes, prenez le temps de vous regarder dans le miroir et de soigner votre image, portez vos vêtements fièrement. Votre charme et vos goûts vestimentaires ont déjà porté leurs fruits dans le passé, souvenez-vous en.

Pour lutter contre l’apitoiement, le moment est peut-être venu pour vous d’investir dans de nouvelles pièces. Évitez par contre un relooking intégral car le risque de vous sentir mal à l’aise ou, pire, de vous ridiculiser est grand. Mais une garde-robe légèrement renouvelée aura tendance à vous faire sentir vous-même un peu comme neuf. Alors on mise tout sur de nouveaux accessoires tels qu’une belle montre d’occasion chinée dans une boutique spécialisée ou une nouvelle paire de chaussures que l’on arborera fièrement et avec une toute nouvelle assurance.

Bien dans sa peau, bien dans la vie !

Pour espérer gagner en confiance en soi, il est important, avant toute chose, de se sentir bien dans son corps. En d’autres termes, en soignant son corps on s’engage dans la voie de la guérison du cœur. En effet, une rupture amoureuse est souvent synonyme de maux de ventre, poussées d’acné, d’angoisses et de dépression légère qui paralyse et fait perdre en assurance. Pas d’inquiétudes, ces symptômes sont tout à fait normaux, mais pour les combattre, une petite cure santé ne fera aucun mal !

Il est en effet très facile de s’apitoyer et de ne plus faire d’effort pendant de tels moments de vie et la junkfood peut devenir votre meilleure amie. Pourtant combattre la mollesse passe aussi par l’adoption de nouvelles habitudes alimentaires saines. Ce qui est bon pour le corps l’est aussi pour l’esprit ! De même, soigner sa peau, entretenir sa chevelure, se maquiller ou se raser sont autant de petits gestes qui vous feront vous sentir plus beau au quotidien et qui finiront par vous faire briller.

Après une rupture, difficile de reprendre le cap. Mais on ne se lance pas dans la reconquête de son ex ou dans quelconque conquête amoureuse sans avoir repris des forces et retrouvé l’assurance d’antan. Réapprenez à apprécier votre reflet dans le miroir et vous vous remettrez d’aplomb en un rien de temps !