Sélectionnez une page
0 Partages

Je suis toujours amoureuse de mon exOn pense souvent que la rupture veut dire que l’on ne doit plus rien ressentir et que c’est le signe que l’on était pas fait l’un pour l’autre mais vous savez pertinemment que c’est faux et qu’il y a toujours quelque chose de fort entre vous, tout le monde le voit, tout le monde le sait, il est donc important de ne pas faire semblant de l’oublier et de se laisser souffrir.

C’est exactement ce que fais Lucie* qui partage avec nous son histoire qui ressemble à ce que de très nombreuses femmes mais aussi de très nombreux hommes traversent au quotidien. Je suis toujours amoureuse de mon ex, cette phrase fait souffrir mais elle fait aussi du bien car elle nous motive à utiliser des actions efficaces pour raviver la flamme et récupérer celui ou celle que l’on aime.

Comment faire dans cette situation ? Comment faire en sorte que ce soit réciproque de son côté ? Peut-on refaire tomber amoureux (se) son ex ? C’est le moment d’avoir des réponses claires !

J’ai vécu une histoire extraordinaire avec mon ex

« Bonjour
J’ai 23 ans et mon copain m’a quitté il y a deux mois maintenant. C’est un CFP qui a duré 10 mois et nous venions de prendre un appartement depuis 3/4 mois. Je suis folle amoureuse de lui. Il m’a quitté car selon lui je l’ai oppressé et il n’a pas tout à fait tort.

Je l’ai étouffé car j’avais peur de le perdre chaque jour et il ne m’a pas rassurée car il ne sait pas faire ça (chose qu’il m’a dit il y a peu)… nous travaillons dans le même établissement et il n’a pas rompu le contact avec moi. On s’envoie des textos on se voit au travail on rigole encore ensemble.

C’est quelqu’un de très mâture pour son âge mais d’écorché vif (divorce des parents qui ne se parlent plus, son premier amour l’a quitté pour un autre, il a toujours du se débrouiller seul dans la vie, il ne fait pas un métier qu’il aime.. ) c’est lui-même qu’il me dit qu’il y a peur au fond de lui et il me dit je suis presque la seule à savoir ça.

C’est quelqu’un de très viril qui par ses muscles, le sport et la musique se forge une carapace pour se montrer intouchable aux yeux des autres, c’est quelqu’un de très spontané et qui vit au jour le jour sans se soucier des problèmes de la vie et du lendemain, moi je suis plutôt quelqu’un d’organisée, il continu à entretenir un contact avec moi et je ne sais pas ce que ça veut dire.

Il dit qu’il a pris la décision de me quitter mais qu’en même temps, il s’est assez amusé et qu’il était dans l’optique de se poser avec moi et qu’à cette heure-ci il ne cherche pas d’autres relations (même pour une nuit) bien qu’une dizaine de filles lui tournent autour dont une en particulier. »

Tout est allé très vite entre Lucie et son compagnon peut-être même un peu trop vite quand on y réfléchit et que l’on analyse la situation. Après seulement 6 mois de relation, s’installer ensemble est un challenge notamment quand on a seulement 23 ans et la magie des premiers mois a empêchée de réellement apprendre à se connaitre. Alors rapidement on se rend compte que la personne que l’on pensait connaitre n’est pas réellement comme on l’imaginait.

Il n’a pas forcément confiance en lui et il y une forte dépendance affective chez Lucie, c’est donc un mélange qui n’est pas sain pour construire quelque chose de solide, il va falloir justement travailler dessus comme on va le voir.
Le fait qu’il revienne vers son ex et qu’il ait du mal à couper les ponts montre bien ses sentiments et son besoin affectif mais malheureusement il a du mal à de nouveau s’engager car il ne voit pas de changement concrets et a peur de se retrouver dans la même situation qu’il y a quelques semaines.

Travailler et vivre ensemble veut dire que l’on se voit du matin au soir et cela accentue aussi la routine, il y a cet élément déterminant à ne pas oublier, il est fort probable que cet ex ait eu envie de vivre quelque chose de nouveau car la relation tournait en rond. Mais il est encore possible d’agir même lorsqu’on se dit je suis toujours amoureuse de mon ex.

Je suis toujours amoureuse de mon ex, que faire ?

« Son père pense qu’il a toujours des sentiments pour moi et mes collègues de travail me disent que je ne le laisse pas indifférent et que ça se voit dans son regard … je connais toute sa famille et elle m’apprécie et c’est lui qui m’a dit « je t’aime » en premier alors que moi j’ai mis un peu plus de temps.

Notre relation était géniale : fusionnelle, complice c’était absolument magnifique… il me manque énormément… je ne demande pas à ce qu’il revienne dans mon appartement mais je désire une relation saine d’esprit sans que je l’oppresse et où on partage de magnifiques moments… mais il dit que je vais encore plus m’attacher à lui.

On dirait qu’il a peur de s’engager ? Je ne sais pas c’est un garçon perdu personnellement et professionnellement et je me perds dans mes sentiments pourtant je sais que je l’aime et il dit qu’il n’est pas dans l’optique de se remettre avec moi.
J’ai donné ma personne entière à lui et il dit que je me suis oubliée et que je ne vivais que par rapport à lui et je le reconnais parce que je voulais l’aider vraiment… à ce jour j’ai besoin de votre aide car il ne rompt pas le contact avec moi mais dit ne plus vouloir se remettre avec moi.

Puis la semaine dernière il est parti au ski pour s’aérer et essayer de faire le point sur lui manque de pot cette fameuse fille l’a accompagné il s’est passé quelque chose puis il lui a dit stop.

Moi je lui aie fait croire que j’allais à Toulouse avec un ami alors que j’étais avec ma mère et j’ai fait silence radio pendant mon voyage alors que lui non. Au final c’est lui qui est revenu vers moi en me demandant s’il s’était passé quelque chose avec mon ami à Toulouse.

Je lui ai dit non et il semblait content … enfin voilà j’essaie de me montrer détachée, il sait que je sors beaucoup avec mes amis, je me mets sur mon 31 chaque jour … et plus les jours passent et plus je l’aime ! Alors s’il vous plaît essayez de me donner une conduite a tenir car j’ai un vide au fond de moi, j’aime encore mon ex… vous pensez que c’est possible de le récupérer avec ce que je vous ait dit ?
Bien à vous merci d’avance »

Pour qu’un ex revienne il doit voir du changement et dans le cas qui nous intéresse aujourd’hui, il faut sortir de cette dépendance affective et ne plus vivre pour lui. C’est en se reconstruisant personnellement que l’on va parvenir à le faire revenir mais pour cela il faut prendre de la distance émotionnelle. Dans les échanges que l’on a avec son ex il ne faut pas lui demander de revenir ou bien parler de sentiments mais au contraire le considérer comme un ami ainsi on va lui montrer que l’on ne lui court plus après.

Il est important de ne pas utiliser la présence d’un autre homme car même si cette fois-ci cette méthode a « marché » très souvent elle pousse l’autre à en faire de même. Il a fréquenté une autre femme mais ne souhaite pas aller plus loin ce qui prouve qu’il pense encore à sa précédente relation mais s’image une nouvelle fois souffrir.

Il n’a pas l’image d’une femme attirante, qui peut lui permettre de justement vaincre ses démons liés au passé et en devenant plus forte on va maximiser les chances de le retrouver !

Votre conseiller en amour
Vladimir

0 Partages
0 Partages
Partagez
Tweetez