Sélectionnez une page

comment garder un hommeQuand les sentiments sont présents, on a du mal à s’imaginer sans son homme que ce soit celui avec lequel on vit toujours ou alors celui qui envisage de partir. Bien souvent dans ce genre de situation, on n’a qu’une seule idée en tête : faire en sorte qu’il reste et que la relation se développe, même après des années d’amour. En effet, ma plus grande crainte d’une femme amoureuse est que son chéri décide de prendre un peu de distance et puis finisse par s’en aller. Vous avez peur qu’un jour il vous dise qu’il ne vous aime plus et qu’il ne vous donne plus de nouvelles, vous souhaitez donc tout faire pour le garder à vos côtés car vous savez une chose au fond de vous : c’est LUI le bon !

Comment garder un homme ? Que faire pour le pousser à rester en couple et s’épanouir ? De quelle manière est-il possible de garder ses sentiments et surtout de les développer ? La première chose que je tenais à vous dire est que toutes ces questions vous n’êtes pas la seule à vous les poser. Des centaines de femmes se trouvent dans la même situation que vous et vous ne devez donc pas vous sentir différente. La psychologie masculine est extrêmement complexe à cerner et les règles même les plus basiques sont difficiles à maitriser. Il est donc important d’obtenir des réponses précises et pour cela recevoir les conseils d’un coach masculin est une chance inouïe ! A la fin de cet article vous obtiendrez des certitudes sur la manière de développer sa vie de couple et d’éviter d’être en permanence dans le doute. Vous constaterez que vous ne vous demanderez plus comment retenir un homme mais plutôt je vais le garder amoureux grâce à telles actions, et même si vous ne vous en rendrez pas compte, il s’agira d’une énorme avancée.

Contrairement à ce que l’on peut penser lorsque rien ne va plus, il est possible de connaitre les sentiments d’un homme et surtout de mettre en place les bonnes actions pour ne plus avoir ces blocages qui peuvent très vite devenir négatifs quand l’amour est fort. Pour faire changer les choses agissez dès à présent et choisissez la bonne direction. Pour cela, je vous invite à participer à une séance de coaching en réservant ici !

Comment retenir un homme ? Comprenez ses envies de départ !

Lorsqu’un homme veut s’en aller et rompre après des mois ou des années à deux, il faut savoir que ce n’est pas une décision prise à la légère sur un coup de tête. Je suis conscient que très souvent c’est l’impression qu’il vous donne et c’est peut-être même ce qu’il dit, mais ce n’est pourtant pas le cas. Même si on a du mal à l’accepter et à le comprendre son besoin de distance, ses pensées négatives ne datent pas d’hier.

Si je vous explique cela c’est pour vous faire prendre conscience que pour garder son homme, il faut d’abord comprendre ses envies de départ. Le but n’est pas de culpabiliser et de lister tous les défauts que l’on a, mais plutôt de prendre du recul sur son couple, oubliez les moments forts passés à deux ou bien les instants magiques. Désormais, vous allez même devoir faire le contraire, c’est à dire vous concentrer sur le négatif et les reproches formulés car c’est là que l’on va retrouver les différentes problématiques.

Bien que vous pensez peut-être le contraire, votre relation n’était pas parfaite. Trop de jalousie, trop de distance ou au contraire tout le temps ensemble et donc une routine omniprésente, les raisons peuvent être nombreuses. Il va être aussi important d’adapter ses actions et de ne pas foncer tête baissée comme la plupart des femmes. Il est important de se mettre à la place de son homme pour mieux comprendre la situation et pour cela, je vous l’accorde, il faut se forcer et sortir des sentiers battus, car ce n’est pas avec des déclarations d’amour ou bien en couchant avec lui que vous allez réussir à raviver la flamme.

Vouloir garder son homme, c’est logique quand on est amoureuse !

La plupart des femmes qui sont en couple et amoureuses rencontrent cette peur tôt ou tard : celle de perdre l’homme qui fait battre leur cœur et qui embellit leur quotidien. Il est vrai que la gent masculine n’a pas toujours très bonne réputation et beaucoup d’hommes sont considérés comme infidèles ou comme peu fiables dans leur rapport à l’engagement.

Néanmoins, il ne faut pas généraliser et si vous êtes heureuse avec lui, c’est que vous avez tout de même senti qu’il était comment garder les sentiments d'un hommedifférent des autres.

Pourtant, dès le début de la relation il y a cette angoisse qui s’empare de vous. Il va en découler un besoin de tout contrôler quitte parfois à vous montrer excessive, et pas forcément pour de bonnes raisons… Vous agissez ainsi non pas pour être heureuse à deux et apprendre à lui faire confiance ou mais surtout d’un point de vue personnel pour ne pas souffrir. Pour résumer, vous laissez le passé et vos expériences douloureuses prendre le dessus et vous empêcher d’être comblée et de vivre pleinement le moment présent. Garder son homme c’est aussi savoir faire preuve de détachement à certains moments. Ne serait-ce que pour le pousser à continuer de faire des efforts pour vous séduire.

Quand on partage la vie d’un homme et que l’on s’investit dans la relation on veut quelque chose en retour. On cherche à être heureuse et à avoir de la stabilité. Il n’y a rien de pire que l’incertitude et le fait de se réveiller tous les matins avec quelqu’un qui hésite, qui se pose des questions, qui est perdu sur ses sentiments. Vous l’avez déjà vécu par le passé ou bien vous connaissez une amie à qui cela est arrivé est du coup vous voulez à tout prix éviter d’être la prochaine à subir l’incertitude masculine. Pour retenir un homme, il faut donc être capable de lui prouver que vous le comprenez vraiment et donc de lui montrer au quotidien que vous êtes différente. Il ne doit plus pouvoir se passer de vous.

Mais pour cela il ne faut jamais trop en faire. Il est vraiment important quand on attend d’un homme certaines choses et notamment de l’engagement de ne pas lui en demander trop ou bien de mettre une pression constante. D’ailleurs ce conseil s’applique aussi à la gent masculine. Le fait d’être en permanence en demande peut très vite devenir lassant. Alors même si vous êtes follement amoureuse, vous allez devoir contrôler vos émotions car elles risquent à un moment donné de devenir trop négatives.

Par exemple, lorsqu’on connait un homme depuis à peine quelques semaines, on ne peut pas attendre de lui qu’il ait le même comportement qu’un homme marié depuis 5 ans. Alors si vous êtes toujours sur son dos, et même si vous avez de bonnes intentions, c’est le meilleur moyen de faire une erreur et de se mettre des bâtons dans les roues. Vouloir savoir comment garder un homme est compréhensible mais il faut savoir garder les pieds sur terre et ne jamais en faire trop.
En plus, il existe des moyens de procéder qui sont bien plus efficaces et plus sûr pour garder un homme amoureux.

Comment garder un homme ? Les 3 conseils imparables !

Voici 3 astuces qui vont véritablement vous aider à retenir un homme et donc à vous sentir mieux dans votre couple.

Sortir de la routine pour garder son mec, simple mais efficace

L’une des grandes problématiques des personnes en couple et également l’une des causes de rupture les plus fréquentes est la routine. Il n’y a rien de pire pour tuer un couple que les habitudes ou le manque de projets communs. N’oubliez jamais les fondements de la vie de couple qui sont la complicité, la joie de vivre et le fait de tester de nouvelles choses (que ce soit sous la couette ou pas !).

Si vous faites toujours la même chose, que vous n’avez plus de projets ensemble et vos jours de repos ou vos soirées se finissent toujours de la même manière, vous risquez très vite de rendre votre vie amoureuse morose. Et surtout n’imaginez pas que cela ne concerne que les vieux couples… J’ai déjà aidé des jeunes adultes ensemble depuis à peine quelques mois qui étaient déjà tombés dans une forme de routine déstabilisante.

Comprenez-moi bien je ne suis pas en train de dire que pour sauver son couple il faut aller sauter en parachute tous les 2 jours ou bien faire des activités extrêmes régulièrement. Néanmoins, il va falloir changer vos habitudes et c’est justement les femmes qui ont une vie trépidante, qui font de nouvelles choses qui attirent les hommes. C’est donc en vous comportant de cette manière que vous allez être en mesure de le garder pour longtemps. Parce que le mieux dans tout ça, c’est que lorsque vous prenez immédiatement les bonnes habitudes et bien vous n’en changez plus et vous rester donc dans la meilleure dynamique possible.

En plus si vous faites du sport ou que vous avez des activités physiques vous entretenez par la même occasion votre corps et cela va également jouer car ce sera une manière supplémentaire de l’attirer et de garder son copain ou son mari.

Pour garder son mari, prendre soin de soi est indispensable !

Quand on se demande comment faire rester son homme on peut avoir tendance à oublier un élément essentiel : le faire revenir son exphysique. Ce n’est pas le seul élément sur lequel il faut jouer bien évidemment mais il est important et ne doit pas être négligée. Après des années à deux, l’arrivée des enfants, le fait de ne plus sentir le besoin de lui plaire peut le conduire à se détacher. Je suis conscient que beaucoup pensent que c’est un peu un cliché, pourtant c’est la réalité. Et les coachings que je réalise au quotidien le démontrent. Si vous aussi vous souhaitez être accompagnée par un professionnel, il vous suffit de cliquer ici : je veux être coachée par un expert pour garder mon mari.

Je ne dirai donc pas que c’est la clé pour savoir garder un homme, par contre le fait d’entretenir sa forme et de prendre soin de son image est tout de même très important. Mais cela ne signifie pas pour autant qu’il faut devenir hystérique ou perdre confiance au moindre kilo pris ! En règle générale les femmes sont un peu trop extrêmes l’application de cette règle pour garder l’attirance avec son chéri.

Vous pouvez lier cette astuce avec la précédente, une sortie au restaurant lors de laquelle vous allez mettre votre nouvelle robe qui vous met en valeur, la pratique d’un sport pour retrouver la ligne et vous sentir mieux dans votre peau. Il est important de vous plaire de manière à avoir confiance et votre homme va bien évidemment le sentir.

La séduction n’est jamais terminée

Je m’adore notamment aux couples qui viennent de se former, aux relations courtes, il est important de ne pas se contenter du quotidien à partir du moment où il vous a dit « je t’aime » ou bien que vous vous installer ensemble. C’est justement en agissant de cette manière que l’on fait une erreur et que l’on envoie le mauvais message.

A partir du moment où l’on considère que la séduction n’est pas terminée et que l’on peut toujours apporter quelque chose à son partenaire on a la bonne mentalité et il va le sentir, il ne va pas vouloir mettre un terme à une histoire qui peut lui apporter de nouvelles surprises. Le fait de penser qu’il est acquis est une erreur car dans votre comportement vous allez être moins attentionnée, moins séductrice et cela cause un souci.

Comment garder un homme : les astuces qui fonctionnent

Voici 2 éléments à prendre en compte pour éviter qu’un homme s’en aille et ne donne plus de nouvelles.

Comment le garder grâce à la communication ?

Lorsque l’on se demande comment garder un homme on s’imagine souvent que c’est en faisant des déclarations d’amour ou bien en prouvant ses sentiments avec des cadeaux ou des promesses que l’on va parvenir à faire chavirer son cœur. Je ne peux pas vous en vouloir d’agir de cette manière car c’est la logique qui s’impose et vous avez surement une amie qui vous a conseillé de faire cela, ou vous avez lu cette bêtise sur un forum ou sur un site web. Mais la réalité est bien différente…

Désormais, vous allez devoir changer votre façon de communiquer avec lui. Cela ne signifie pas que vous devez changer de personnalité ou que vous allez devoir vous plier à ses 4 volontés. Surtout pas ! Par contre, il faut évoluer par petite touche. En effet, dans les problèmes de couple si la communication est importante elle doit aussi être adaptée.
D’ailleurs, si vous n’avez pas rompu ne pensez surtout pas au silence radio. Vous lancez dans 3 semaines sans contact
alors que vous êtes toujours ensemble n’est absolument pas utile. Au contraire, agir ainsi pourrait encore détériorer la situation.garder un homme à distance

Il est donc préférable d’agir de la façon suivante : soit votre compagnon est ouvert au dialogue et dans ce cas-là vous apaisez les tensions et vous discutez comme si c’était un bon ami, c’est à dire sans être en demande et sans marque d’affection, ou bien il ne veut plus rien entendre, dans ce cas il faut accepter son besoin de distance mais garder un contact pour les choses importantes. Par exemple la famille, les finances, le travail,…).

Comment garder un mec grâce au physique

Bien évidemment, quand on est une femme qui veut sauver son couple il y a une astuce qui vient en tête, le fait de coucher avec son homme pour le faire revenir. Disons que c’est une solution qui n’est que temporaire et qui durera uniquement quelques jours mais très rapidement quand la relation va reprendre la passion disparaitra et au même moment les problématiques du passées vont réapparaitre.

Le sexe n’est pas LA solution magique quand on veut garder un homme à moins que le facteur qui explique son départ soit justement lié à votre vie sexuelle mais ce n’est que très rarement le cas. Il va donc falloir voir plus loin que le physique. Néanmoins, le fait de vous reprendre en main, de moins vous négliger va être un bon signe pour attirer son regard et réveiller une partie de ses sentiments.

Vous devez devenir ou redevenir coquette, prendre soin de l’image que vous renvoyez aux autres, montrez que vous faites des efforts pour lui plaire, mais également attirer les regards d’autres hommes car cela peut toucher sa fierté !

Garder son mari et après ?

Quand on est toujours en couple même si ce dernier commence à battre de l’aile on peut toujours envisager l’avenir il est simple de repartir à deux que de se dire « je me suis fait larguer » et de ne plus avoir de contact avec celui/celle que l’on aime.
Il est important de ne pas considérer son homme comme acquis et se contenter de la routine dans laquelle on est. Avoir des projets est une nécessité pour avancer et être heureuse mais cela ne veut pas dire faire le tour du monde mais avoir des moments forts à deux. Une journée dans un spa, avoir une vie sociale épanouie, s’investir dans l’avenir de ses enfants, échanger quand quelque chose ne va pas.

Pour garder son chéri et envisager une relation épanouissante, il est indispensable de changer les aspects qui vous déplaisaient mutuellement. Vous devez être à l’écoute, mais aussi faire preuve d’un peu de caractère. Vous ne devez surtout pas agir en ayant peur de le perdre à chaque instant car cela risquerait de vous conduire à agir à l’inverse de vos convictions, et même s’il faut faire des efforts pour sauver sa relation, vous ne devez tout de même vous reconnaitre dans votre façon d’agir parce que croyez en mon expérience, il n’y a rien de pire que de se laisser aller et de perdre sa personnalité.

Le coach pour savoir de quelle manière garder un homme
Vladimir