Sélectionnez une page
0 Partages

Comment récupérer son ex copine après des interdits Quand on a encore des sentiments puissants pour son ex il n’est pas simple de gérer reconquête amoureuse et reconstruction personnelle. On laisse souvent les émotions et l’amour prendre le dessus ce qui empêche de mener à bien les actions que l’on doit absolument mettre en place. Il n’est donc pas simple d’arriver à ses fins et c’est pour cela que l’on a besoin de l’aide d’un coach. Tant pour prendre la bonne direction que pour rattraper ses différentes erreurs, y compris si elles ne sont que minimes.

C’est une nouvelle fois un article spécial que je vous propose car il s’agit du témoignage de Paul qui nous raconte son histoire et qui recherche des conseils après avoir rompu et commis quelques erreurs flagrantes après la séparation qu’il regrette. Les sentiments sont toujours présents mais il ne sait pas comment faire pour récupérer son ex copine après des interdits et retrouver la complicité qui a été ébranlée durant cette rupture.

Il est vrai que l’on n’ose plus trop faire le premier pas et rétablir le contact car une forme de honte peut survenir. Il est donc important d’utiliser une méthode adaptée et c’est ce que j’explique dans la seconde partie de l’article qui correspond à mon analyse.

Je m’entends mal avec mon ex parce que j’ai fait quelques bourdes

Voilà, je vous écris parce que je ressens le besoin de me confier. Cela fait maintenant 1 semaine que je ne suis plus avec ma copine, nous sommes restés ensemble 2 ans et 5 mois.

Elle m’a quitté car elle m’a dit « Je crois que je ne suis plus amoureuse de toi… ». Je suis allé la voir mardi dernier pour qu’on s’explique, je disais que je comprenais et je lui ai montré que mes sentiments envers elle étaient sincères etc. Je ne l’ai pas supplié, j’ai juste les yeux en larmes et je ne pouvais pas la regarder dans les yeux, elle m’a pris dans ses bras et ma fais un câlin, on était encore très proche à ce moment et c’est là que j’aurai du la laisser tranquille car elle me disait par sms « Ma décision n’est pas définitive, je pense à ce que tu m’as dit et je vais y réfléchir ».

Je l’ai vu un vendredi et lui ai demandé qu’on passe un moment ensemble, elle accepte, je lui ai offert une rose et donné une lettre que j’avais écrite en janvier en lui expliquant mes peurs de la perdre avant.

Elle est venue chez moi, elle était mal à l’aise, on s’est fait des papouilles et des câlins et un moment elle était très proche. Le soir au tel, elle me dit que c’était comme de réflexes, des habitudes. J’étais très mal. Samedi, elle me demande si je veux venir la voir jouer à son match de volley, chose que je fais. Elle était contente d’ailleurs puis j’ai insisté sur le fait qu’elle me laisse une seconde chance elle m’a dit que je la presse, que je lui en parle trop souvent et que ça l’énerve, qu’elle en a marre, en plus, elle m’a fait comprendre qu’elle ne voulait rien pour l’instant.

Dimanche, je l’appelle pour lui dire que je comprends la rupture et que mes sentiments amoureux sont atténués et elle me dit que ça lui fais plaisir que je la comprenne etc… C’est toujours moi qui venait lui parler ces derniers jours, alors qu’avant, elle me parlait assez souvent d’elle-même. Lundi, on a passé l’aprem avec des amis en commun, on a toujours cette complicité de couple mais pour elle, je suis un bon pote, hors, ce n’est pas ce que je veux.

Tous nos amis se sont demandés si on était ensemble, et m’ont dit que les regards ne trompent pas. Je suis perdu. Hier on s’est pris la tête devant tout le monde (pas d’insulte) parce qu’elle m’a dit que je l’ignorais, qu’elle en avait marre de me parler, qu’elle ne voulait plus.

Je lui ai demandé si elle me détestait, elle a dit non. Puis, elle s’est énervé sur moi pendant 15 secondes hier en me disant « Je ne veux plus rien avoir à faire avec toi!, tu peux m’envoyer un message je ne répondrais pas, laisse-moi tranquille! ».

Je n’ai pas pu en placer une mais c’est mieux ainsi. Je l’ai supprimé et bloqué de FB pour arrêter de me faire du mal, je pense qu’elle l’aurait fait de toute façon

Je ne sais plus quoi faire, j’ai besoin d’aide.

Récupérer son ex copine après des interdits c’est possible

Avant de revenir vers son ex copine il faut d’abord connaitre les raisons de la rupture et dans le cas qui nous intéresse, on remarque premièrement que c’est une rupture soudaine après plus de 2 ans ensemble, ce qui est le signe d’une chose : la routine qui a mis à mal les sentiments. Le principal ennemi du couple et cela se confirme pour Paul car si sa copine a décidé de prendre de la distance du jour au lendemain et de tout remettre en question c’est probablement parce qu’il n’y avait plus de projets, plus de moments forts à deux mais uniquement les mêmes habitudes.

Le fait de toujours se comporter comme un couple et de ne pas lui accorder la distance qu’elle demandait était une erreur mais on peut la rattraper et c’est justement ce qui est en train de se passer. Il est important d’utiliser le silence radio mais pas uniquement pour créer un manque et ne plus lui parler mais pour se remettre en question et justement commencer à changer dans sa vie personnelle de manière à ce que ces nouvelles activités aient des conséquences sur la reconquête et à moyen terme sur la vie de couple que l’on veut reformer. Elle a besoin de nouveauté, de changement pour se sentir mieux.

Pour récupérer son ex après des interdits il faut donner une nouvelle impulsion au couple. Sport, sorties, entre amies, reprise plus saine du contact. Il faut profiter de cette distance pour faire le point et entamer les actions et pas uniquement la bloquer sur les réseaux sociaux car cela ne veut pas suffire, du moins pas pour mener totalement à bien la reconquête bien qu’apaiser les tensions est important. Pour lui faire part de ces changements, de la prise de conscience par rapport à la rupture, des choses qui n’allaient pas dans le quotidien, la lettre manuscrite est la solution à utiliser car elle complète parfaitement le SR et il faudra donc en rédiger une radicalement différente de celle déjà donnée et écrite en janvier c’est-à-dire avant la séparation. Là il s’agissait vraiment d’une erreur stratégique et il faut donc reprendre de zéro.

Le coach pour se rattraper aux yeux de son ex
Vladimir

0 Partages
0 Partages
Partagez
Tweetez