Sélectionner la page

Comment Convaincre Son Ex de RevenirLa séparation provoque parfois un électrochoc… C’est en perdant ce que l’on a de plus cher que l’on prend conscience de son importance. Parfois il est nécessaire de se faire plaquer pour s’apercevoir que notre ex occupe une grande place dans notre cœur et dans notre vie. Chose dont vous prenez conscience malheureusement quand vous êtes au pied du mur. Des questions surviennent alors : que faire à présent ? Comment convaincre son ex ? Quelle méthode sera efficace en fonction de votre situation pour se remettre avec son ex ?

Avant toute chose, je tenais à vous dire qu’il n’est jamais trop tard pour réparer les pots cassés. En vous adressant à un coach expert en reconquête amoureuse, celui-ci vous aidera à mieux rebondir et à reconquérir le cœur de votre moitié en écoutant votre histoire et en vous guidant. Chaque histoire est différente, c’est pourquoi le coach fera une analyse très précise de la vôtre et adaptera pour chaque situation des méthodes à appliquer à la lettre. Mais avant d’aller plus loin, je tenais à vous apporter les premiers conseils.

A travers cet article, nous verrons dans un premier temps « Pourquoi » est-ce qu’il faut convaincre son ex de revenir, puis « Quels sont les avantages et les inconvénients » que vous pourrez tirer de cette épreuve, et pour finir comment convaincre son ex de revenir.

La première étape avant de convaincre son ex de revenir !

Tout simplement car il vous est impossible de tourner la page et parce que vous vous dites mon ex me manque, ce qui est insupportable. A vos yeux votre histoire ne peut pas se terminer ainsi et vous souhaitez qu’elle se poursuive… Parce que il ou elle est votre âme sœur !

Il existe tout un tas de raison qui font qu’il est parfois inconcevable de ne pas tenter de convaincre son ex de revenir… Une séparation permet d’apprendre de ses erreurs. Mais pas que à sens unique… Un couple ça fonctionne à deux et il faut savoir que les tords sont partagés. Le but n’est pas de jeter la pierre à l’autre bien au contraire… mais de tirer profit de cette expérience pour changer les aspects néfastes dans votre couple. Il n’est toutefois pas question de mettre la charrue avant les bœufs !

Dans un premier temps concentrez-vous sur deux choses : les BONS et les MAUVAIS critères de votre relation. Interrogez-vous sur toutes les choses (parfois futiles) mais qui sont venues gâcher votre ancienne relation. Tout doit y passer (les reproches, les sources de vos disputes, la raison de votre séparation, …). Comme vous l’aurez compris, vous allez devoir travailler et (il est préférable) de mettre sur papier tous les aspects positifs et négatifs de votre ancienne relation avec votre ex pour pouvoir remédier à chaque problème.

N’ayez crainte chaque difficulté à sa solution. Il suffit de prendre son temps et de se donner les moyens d’y parvenir. Avec une volonté de fer mais également un regard objectif, vous serez épaté(e) de voir tout ce que vous pourrez accomplir !
Vous avez les clés en mains et cette phase d’analyse est loin d’être une perte de temps lorsque l’on se demande de quelle manière convaincre mon ex de revenir et de se remettre avec moi.

Convaincre son ex d’un retour : Avantages / Inconvénients

Donner envie à son ex de revenir présente des avantages mais aussi des inconvénients.

Il ne s’agit pas de changer radicalement sa façon d’être et de se comporter afin de plaire à l’autre car en faisant cela vous risqueriez de perdre toute crédibilité au moment de reconquérir son ex, mais plus important encore vous effacerez votre personnalité en faisant cela. Le but ultime est de modifier certains aspects qui ont posés problème avec votre ex. Pour cela, l’idéal est de réserver une séance de coaching car nous réaliserons ensemble un travail sur vous qui vous sera bénéfique pour avancer. Une reconstruction de soi est inévitable et primordiale pour mettre vos atouts en valeur et pour faire de vos défauts des qualités…

Il est important de ne pas s’oublier soi-même. On ne vous demande pas de changer pour plaire à votre ex mais de retenir les petites choses qui plaisaient tant à votre ancienne moitié au quotidien avant que la séparation vienne chambouler votre vie commune. Ainsi en appliquant tout ce qui vous a permis de séduire votre ex vous parviendrez à lui montrer que vous êtes capable de lui apporter du bonheur et que vous êtes prêt à repartir de bon pied.

Pour revenir avec son ex cela passe par l’acceptation des conditions et des raisons de la séparation. Le principe étant de regarder vers l’avenir et non pas de laisser le passé tout gâcher. Apprenez de vos erreurs et servez-vous en pour ne pas les reproduire. Ravivez la flamme de votre amour par des petites actions progressives et non pas en revenant sur des rancunes tenaces qui n’apporteront rien de bon dans votre reconquête amoureuse, à part revenir à la case départ ! Pardonnez et avancez sans regarder en arrière…

Votre ex vous connait par cœur ou presque, donc pas besoin d’en faire trop pour lui plaire et comme je vous l’expliquais la reconquête amoureuse passe par une reconstruction de soi. Restez donc naturel(le) tout en montrant que vous évoluez et que vous devenez une meilleure personne, afin que votre ex puisse prendre conscience de votre changement. Et de vous redécouvrir sous un nouveau jour…

Et enfin sachez que le temps n’est pas votre ennemi au moment de convaincre votre ex de revenir. N’allez donc pas trop vite en besogne. Certes l’envie de retrouver votre moitié est forte mais le but n’est pas de la ou le faire fuir mais de lui donner envie de poursuivre votre histoire… En ouvrant un tout nouveau chapitre.

Comment convaincre son ex de revenir ?

De fil en aiguille il vous faudra montrer à votre ex que vous êtes différent. A savoir que vous êtes toujours la même personne mais que la séparation vous aura fait prendre conscience que vous devez avoir un nouveau comportement. Plus sûr(e) de vous et plus déterminé que jamais, il vous faudra par votre attitude et comportement attiser sa curiosité pour donner envie à votre ex de revenir vers vous.

Mis à part le changement sur lequel j’insiste énormément car j’estime qu’il s’agit de la base, vous allez également devoir travailler sur votre communication. Ce n’est pas parce que c’est votre ex que vous devez vous laisser marcher sur les pieds. Je retrouve trop souvent cette situation en coaching ou l’ex se croit tout permis et vous écrase totalement. En acceptant une telle attitude vous allez à l’encontre des règles de la reconquête. Vous devez donc faire preuve de caractère mais pas sans raison !

Vous allez également devoir travailler sur votre manière de communiquer car il est indispensable pour se remettre avec un(e) ex d’adopter une communication efficiente, qu’elle soit verbale ou liée à votre body language. Pour en savoir plus sur cet aspect je vous invite à lire cet article sur l’importance du langage corporel. Il ne faut donc pas hésiter à faire preuve de répartie, à utiliser le second degré et être dans l’humour.

L’art de savoir dialoguer dans une situation complexe est extrêmement important et vous ne devez donc pas le négliger cet aspect, surtout au moment de convaincre son ex !

Votre coach et expert en reconquête,
Vladimir