Sélectionnez une page

mon ex est sur un site de rencontreQuand les sentiments sont toujours présents même après une rupture amoureuse il est difficile de savoir comment réagir aux différentes mauvaises nouvelles. On laisse souvent nos émotions nous guider, prendre le contrôle de nos actions et ce n’est pourtant pas du tout ce qu’il faut faire. J’ai bien conscience qu’il n’est pas simple de les combattre surtout quand on s’aperçoit que la personne que l’on aime envisage sérieusement de tourner la page et qu’il/elle a déjà mis en place un processus pour y parvenir.

Se dire « mon ex est sur un site de rencontre » est un électrochoc qui peut bouleverser n’importe quelle personne. En effet, on peut avoir du mal à comprendre un tel comportement, on ne sait pas comment réagir face à cette nouvelle, et s’il faut lui en parler ou faire semblant de n’avoir rien vu en attendant un aveu.

On pense souvent que le fait de voir son ex sur un site ou une application de rencontre est le signe de la fin de la reconquête et qu’il n’y a plus aucun espoir. Alors que ce n’est pas le cas si on met en place les bonnes actions et surtout si on ne se focalise pas que sur cet aspect.

Mon ex est sur un site de rencontres alors que je veux le/la récupérer !

Le fait de voir son ex inscrit sur une plateforme pour rencontrer un homme ou une femme après la rupture provoque forcément un cataclysme. Il n’est pas simple d’accepter le fait que l’homme ou la femme que l’on aime commence à tirer un trait sur la relation que l’on veut reconstruire. Forcément on a du mal à envisager l’avenir pourtant, même si ce n’est pas simple à faire il est important d’accepter la rupture et de ne plus se considérer en couple. Votre ex n’est pas votre chose, il/elle ne vous appartient pas et est donc libre de se comporter comme il/elle l’entend. En plus il faut éviter de noircir le tableau car cette inscription ne signifie pas qu’il sera impossible de le/la reconquérir par la suite.

Il ne faut surtout pas devenir celui ou celle qui espionne, qui lui fait une réflexion si on veut garder ses chances de récupérer son ex. On pense souvent qu’on est en droit de lui interdire ce que l’on souhaite alors que ce n’est plus le cas depuis la séparation. Les méthodes de reconquête amoureuse sont les mêmes et ne doivent pas être perturbées par le fait qu’il/elle fréquente un site de rencontre. Si on doit faire un silence radio, il faut le faire, si on doit écrire une lettre manuscrite il faut prendre son courage à demain. Si la communication est fantomatique recontacter son ex n’est pas simple à faire dans ces conditions

Afin de ne pas vous faire souffrir, le mieux est aussi de ne pas passer tout votre temps sur le site et de le/la suivre jour et nuit, d’autant que vous ne pouvez pas tirer d’informations étant donné que tout est confidentiel. Vous vous faites souffrir gratuitement en agissant de cette manière alors que c’est le moment le plus important pour penser à vous et ne pas laisser la déprime prendre encore plus de place.

Mon ex et moi sommes sur le même site de rencontre ai-je une chance ?

C’est en fouillant ses affaires ou bien en recevant le message d’une connaissance célibataire que l’on peut savoir que son ex est sur un site pour faire des rencontres mais aussi en n’en fréquentant un nous-même. En effet, après la séparation que ce soit pour s’aider à tourner la page ou bien pour réellement faire une rencontre sérieuse, il n’est pas rare de s’inscrire sur le net pour parler avec des hommes et des femmes.

Malheureusement votre ex a eu la même idée et depuis vous ne savez pas quoi faire car vos sentiments sont présents, vous voulez vous remettre avec lui/elle mais dorénavant, du fait d’avoir fréquenté ce site vous pensez n’avoir aucune chance, vous pensez qu’il/elle pensera que vous avez tiré un trait alors que ce n’est pas réellement le cas.

Dans cette situation, il est important de ne pas se justifier et de lui demander pardon car si votre ex peut le faire, vous aussi, il est essentiel de bien comprendre cette problématique pour ne pas se mettre trop en demande et penser que l’on fait une erreur. De plus, il va être important de ne pas mener la reconquête directement sur le net. Quand on se dit « mon ex est sur un site de rencontre » on pense souvent lui envoyer des messages et mener ses actions à travers cette plateforme mais ce n’est pas de cette manière que l’on doit agir.

Et si vous faisiez confiance au site de rencontres ? En effet, si le site de rencontres en question est un site par affinités comme Parship, en vous y inscrivant vous-même, vous découvrirez directement si l’algorithme vous met en relation avec votre ex, et si vous avez encore des intérêts en commun. Répondez sincèrement au questionnaire d’inscription : peut-être avez-vous évolué et souhaitez adopter un nouveau mode de vie qui n’est plus compatible avec celui de votre ex.
Si ce n’est pas le cas, la seule chose à faire si on veut utiliser un site de rencontre pour récupérer son ex ce sont les photos, en complément de celles postées sur les réseaux sociaux, c’est une preuve de changement mais il ne faut pas demander des nouvelles à son ex.

Sortez de la dépendance affective pour le/la récupérer

Bien que l’on voit la reconquête amoureuse comme un enchainement d’étapes plus romantiques les unes que les autres ce n’est pas le cas, du moins, pas dans les premiers temps. Même si on a du mal à en prendre conscience, si on ne veut pas le faire, les rapports entre ex durant la reconquête sont un rapport de force. La plupart des hommes et des femmes qui lisent cet article connaissent la dépendance affective car ils/elles agissent uniquement en fonction de leur ex et ne mettent aucune limite.

Le fait de savoir que son ex veut faire des rencontres doit être un moyen pour vous de relever la tête et de ne pas rester sans rien faire. Je ne dis pas de tout abandonner mais de prendre conscience du fait que si il n’y a pas de changements profonds votre ex ne vous donnera pas cette seconde chance que vous attendez tant. Il est donc temps de suivre les conseils préconisés sur ce site de manière à établir des actions qui fonctionnent vraiment, comme c’est expliqué dans cet article.

Le coach pour savoir quoi faire avec son ex qui est sur un site de rencontre
Vladimir