Sélectionnez une page

Dans quelle situation amoureuse êtes-vous ?

Quelles sont les crises de couple que vous devez absolument connaitre pour savoir vous situer et donc agir plus facilement ? Comment comprendre le comportement de votre partenaire ou de votre ex pour vous y adapter ? Connaissez-vous un simple break pour faire le point ou au contraire une rupture qu’il va falloir combattre au plus vite ?

[socialWarfare]

Une situation amoureuse délicate est toujours complexe à gérer car vous ne savez pas exactement comment vous positionner, ni comment la combattre. Dans cet article je souhaite faire le point avec vous sur les besoins de votre ancien partenaire lorsque vous traversez une situation amoureuse « entre deux eaux » et les interprétations que vous pouvez naturellement en déduire. Vous devez prendre conscience qu’il faut impérativement comprendre la rupture ou le niveau d’insatisfaction de votre moitié afin de lutter efficacement.

 

Si l’on observe de près la situation, vous pouvez considérer qu’il existe trois grandes causes de malaise dans une relation :

– Les crises de couple qui deviennent omniprésentes et vous ne savez pas de quelle manière les combattre.

– Le break qui a une allure de rupture sentimentale où vous hésitez totalement sur le bon comportement à adopter.

– La rupture sentimentale que vous n’acceptez absolument pas car vous savez que vous êtes des âmes sœurs.

Je vous présente ici les meilleurs moyens de surmonter ces situations et de reprendre le contrôle de votre vie sentimentale. Votre objectif consiste à adopter le bon comportement pour ne plus jamais subir une situation pareille et vous relancer totalement. En effet, lorsque votre vie sentimentale ne fonctionne pas, vous devez avoir comme premier objectif de ne pas reproduire vos mauvaises habitudes et de modifier immédiatement votre attitude. Ne prenez pas peur et ne paniquez plus face à la personne qui représente l’amour à vos yeux, car c’est de cette façon que vous allez étouffer votre partenaire et aggraver la situation.

 

Mon couple traverse une crise : comment en sortir ?

Personnellement, je ne connais aucun couple n’ayant jamais traversé une crise ou des tensions dans la relation et c’est pourquoi vous pouvez considérer qu’il est possible de vaincre toutes les disputes du quotidien. Mais à la condition de suivre des règles permettant de vous épanouir tous les deux dans votre relation. Si les autres y parviennent, pourquoi pas vous ?

Ce n’est qu’une question de gestion de vos émotions

Plus les disputes s’enchaînent et plus vous serez tous les deux à fleur de peau. C’est pour cette raison que bien souvent vous n’arrivez pas à enrayer les nombreuses crises et que pour un « oui » ou pour un « non », la confrontation n’est jamais bien loin. Votre objectif sera aujourd’hui de vous vider de vos émotions négatives pour vous concentrer sur le besoin de remettre du positif et de la complicité au centre de votre couple.

Adoptez immédiatement la formule zéro reproche pour retrouver une vraie passion entre vous deux. C’est ainsi que vous pourrez réduire votre « réservoir à émotions négatives » et retrouver une forme de lâcher prise au quotidien, qui je le rappelle est indispensable pour faire durer votre relation.

Comment faire si son partenaire n’y met pas du sien ?

Par expérience, je sais que votre partenaire se montrera toujours réticent(e) à l’idée de changer son comportement et même d’endosser la moitié de la responsabilité des crises que votre couple traverse ou traversait si vous êtes déjà séparés. C’est pourquoi vous devez vous concentrer uniquement sur votre comportement et les décisions que vous prenez actuellement pour améliorer votre relation. Ne vous mettez jamais en attente d’un retour rapide ni d’une quelconque aide de votre partenaire pour ne pas être déçu(e) de son attitude envers votre histoire et tout ce que vous avez vécu.

Si vous souhaitez lire un article spécialement écrit pour vous, je vous invite à rejoindre la page « Mon couple est en crise, comment en sortir ? ». Ou encore mieux et plus complet, vous trouverez toutes les réponses aux questions sur votre couple qui vous troublent dans mon livre en accès immédiat « 35 règles pour sauver son couple ».

Mon/ma partenaire souhaite faire un break

Il existe un deuxième type de couple en crise qui s’oriente non pas vers la rupture mais vers une solution transitoire qui permet de se préparer à rompre, il s’agit du break. Le challenge que vous devez relever lorsque votre partenaire vous annonce son souhait de prendre du recul est le suivant : vous ne devez surtout pas paniquer et envisager le pire pour ne pas subir « la peur que pourrait engendrer la rupture ».

Au contraire, c’est le moment ou vous ne devez surtout pas voir le verre à moitié vide mais plutôt celui à moitié plein. Adopter un tel état d’esprit va être essentiel pour la suite des évènements. Il faut se dire dans ce moment précis que si votre ex n’a pas souhaité rompre du jour au lendemain, c’est qu’il/elle est encore dans le doute et que sa décision n’est en réalité pas encore prise. Si la plupart des personnes ne parviennent pas à relancer les sentiments c’est justement parce que l’annonce provoque un blocage.

Vous êtes au plus mal face cette pause dans le couple

Je conçois qu’il s’agit d’une situation qui est loin d’être simple à gérer car vous avez de nombreuses émotions qui se bousculent et vous doutez de votre capacité à faire réagir votre partenaire. Mais plus que cela vous allez avoir envie de lui crier votre amour et de lui faire une grande déclaration. Malheureusement, il faut éviter d’agir ainsi car cette réaction va avoir une incidence négative à laquelle on ne songe pas immédiatement. En effet, vous risquez de vous mettre en demande ou pire encore d’étouffer et de faire fuir cette personne à qui vous tenez tant.

C’est le moment de reprendre le contrôle !

Pour faire face au break dans son couple, il n’existe pas meilleure situation que celle de surprendre votre partenaire en reprenant le contrôle de la situation. C’est de cette façon que vous pourrez personnellement prendre la décision de réaliser une prise de distance afin de donner de l’air à votre conjoint(e) et de ne plus vous mettre en demande. Vous pouvez également faire basculer la communication vers l’écriture d’une lettre pour échanger spécifiquement par écrit et tirer un trait sur le souhait de séparation émanent de votre partenaire ou ex. Pour aller plus loin et gérer une situation de break, je vous invite à vous comporter de manière distante et de pratiquer une activité qui vous permettra d’une part de vous oxygéner l’esprit mais également de retrouver une stabilité émotionnelle.

situation amoureuse

Comment surmonter la rupture amoureuse ?

Dernier cas de figure, qui est forcément le plus extrême puisqu’il s’agit de la rupture amoureuse. Votre partenaire vient de vous annoncer son envie de rompre et de votre côté vous souhaitez absolument éviter qu’il/elle ne vous quitte définitivement. Cette situation pourrait sembler plus complexe que les deux précédentes mais pourtant je vais vous surprendre en vous disant qu’elle ne l’est pas toujours !

En effet, il y a plusieurs phénomènes qui permettent d’affirmer qu’il est possible de se relancer après une séparation ou un divorce et je vous propose d’en prendre connaissance immédiatement. Si vous souhaitez aller plus loin parce que vous vivez des moments difficiles, je vous suggère la lecture de mon livre permettant de surmonter séparation et de récupérer un(e) ex.

Vous n’avez plus rien à perdre après une rupture !

En effet, en règle générale l’annonce de la rupture va vous aider à surmonter une peur importante que vous retrouvez forcément dans le break ou à l’occasion de fréquentes crises de couple, il s’agit de la peur de perdre son âme sœur. Lors de la séparation, certaines personnes modifient intégralement leur comportement car elles comprennent parfaitement le changement d’attitude opportun et se disent qu’elles n’ont plus rien à perdre et qu’elles n’ont pas d’autres choix désormais que de changer pour devenir celui ou celle que l’autre attend.

C’est à travers ce lâcher prise adopté au quotidien, que vous pourrez plus facilement appliquer les bons conseils de ce site internet qui émanent de mon expérience en tant que love coach depuis 2007. L’objectif étant de dévoiler votre changement mais également d’entamer une phase de re-séduction basée sur votre nouvelle attitude dans le dessein d’attirer à nouveau l’œil de votre ex partenaire.

C’est le moment de réagir… Et vite (mais bien surtout) !

Pour vous lâcher totalement, je vous recommande de ne surtout plus songer à revenir dans le passé ni même à récupérer votre ex à travers les sentiments qui ont pu exister. Au contraire, lors d’une rupture amoureuse il faut nécessairement offrir un bond en avant, ouvrir une nouvelle page à votre histoire surtout si vous souhaitez que votre ex vous accorde son attention. Vous ne devez plus vous demander quelle est ma situation amoureuse, mais bel et bien agir pour retrouver le sourire.

En définitive, vous devez entrevoir le divorce ou la séparation comme un moyen de retrouver du bonheur dans votre quotidien grâce à un changement total de votre comportement et en utilisant un lâcher prise mis en exergue par un tout nouvel état d’esprit. C’est en profitant de chaque instant, car vous savez désormais que vous n’avez plus rien à perdre, vous pourrez redevenir naturel(le), c’est-à-dire reproduire le comportement que vous aviez lors de votre rencontre. Je vous invite à lire cet article qui vous donnera les grands axes de la marche à suivre après une rupture « nous avons rompu comment dois-je me comporter ?», notamment si vous souhaitez surmonter la séparation et retrouver votre ex.

 

Se dire je traverse une rupture n’est absolument pas une épreuve infranchissable mais vous devez tout même mettre en œuvre des actions bien précises. Dernier petit conseil juste pour la route ! Lorsque l’on traverse une mauvaise passe dans sa vie sentimentale et que l’on souhaite faire le point sur la décision de rompre, il faut éviter d’en parler à un trop grand nombre de personnes autour de soi car c’est de cette façon que l’on se concentre sur les soucis et non sur les solutions possibles ou envisageables. Les proches ne sont pas de bons conseils dans ces moments précis car ils souhaitent avant tout que vous remontiez la pente. C’est pour cette raison que l’accompagnement d’un coach est souvent salvateur. Alors pour éviter qu’un problème ne devienne un véritable drame, je vous invite à limiter vos échanges avec vos proches en sélectionnant les bonnes personnes pour vous aider. Les raisons de la séparation sont parfois évidentes et en y réfléchissant à tête reposée et en laissant de côté les émotions, on peut plus aisément comprendre les motifs invoqués par la personne que l’on aime.

Je vous souhaite sincèrement le meilleur dans votre vie sentimentale et je vous invite à commenter cet article. Chaque histoire est unique et c’est en obtenant des conseils personnalisés que vous pourrez améliorer votre situation.

Bien amicalement,

Alexandre CORMONT,

Love coach expert contre les problèmes de couple

[socialWarfare]

Vladimir Coaching

Expert des relations amoureuses et coach en développement personnel, je vous aide à mieux comprendre votre ex pour le/la reconquérir ou sauver votre couple.

N'hésitez pas à m'écrire ou à commenter mes articles avec vos questions.

En savoir plus

  • Et si vous décidiez de ne plus avoir de regrets ?

    Découvrez les techniques pour faire revenir son ex avec 5 vidéos GRATUITES !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Coaching en reconquête amoureuse