Sélectionner la page

Récupérer Son Ex Après l’Avoir TrompéVous avez commis une erreur il y a quelques semaines ou quelques mois et non seulement ça c’est su, mais en plus ça a débouché sur la rupture. Depuis vous voulez vous racheter et prouver que ce n’était qu’une erreur et que votre ex peut de nouveau avoir confiance en vous. Même quand on a des sentiments pour un homme ou une femme on peut parfois mal se comporter et faire une erreur en allant voir ailleurs. Que ce soit à cause d’une histoire d’un soir, d’une relation plus sérieuse ou alors même d’une infidélité virtuelle à cause d’échanges par sms ou en vous inscrivant sur un site de rencontre, la personne que vous aimez ne vous l’a pas pardonné.

Comment donc récupérer son ex après l’avoir trompé ? Est-ce vraiment possible même lorsqu’on se dit mon ex est têtu ? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre dans ce genre de situation ? A travers cet article que je vais vous guider de A à Z de manière à mettre en place une stratégie efficace et obtenir les bonnes réactions.

En effet, il va être important de ne pas improviser et de ne surtout pas agir comme vos proches peuvent vous le conseiller car ce n’est pas en suppliant votre ex que vous parviendrez à quoi que ce soit. De même si on vous répète jour après jour qu’il faut abandonner et que c’est en trouvant une autre personne que l’on va se sentir mieux car ce n’est pas anodin s’il y a une infidélité. Tout le monde le droit à l’erreur et l’important est de ne pas persister. Il est donc possible de réussir sa reconquête amoureuse après une infidélité mais pour cela il va falloir mettre en place une méthode progressive que je vous explique en détail.

Pour récupérer son ex après l’avoir trompé il ne faut JAMAIS parler du passé !

Pour retrouver son ex après une séparation il va être important de ne pas faire certaines erreurs qui sont pourtant courantes dans ce genre de situation.

Mon premier conseil est justement de ne plus chercher à communiquer. En Effet, pour le moment, la tension est palpable, vous faites face à un mur et il est donc préférable de laisser quelques semaines d’apaisement sans chercher à forcer les choses et à revoir son ex trop précipitamment ou en forçant les choses.

Il est donc important de construire des bases solides à sa reconquête amoureuse de manière à ne pas faire d’erreurs. On a souvent le même réflexe après avoir été voir ailleurs et s’être fait prendre la main dans le sac. On veut parler du passé et plus précisément des moments forts que l’on a vécu et partagé à deux.

Les voyages, les fous-rire, les moments les plus intimes. On veut faire oublier le présent en évoquant les souvenirs les plus beaux que l’on ait pu avoir. Cependant, ce n’est pas la méthode à suivre. Pour le moment votre ex vous en veut et le passé est synonyme de tromperie, de secret, de mensonges. C’est toute la relation qui est remise en question car il/elle pense que vous n’avez jamais été sincère et c’est bien évidemment une problématique à surmonter.
Et plus vous allez vouloir vous expliquer et tenter de vous justifier moins votre ex voudra vous écouter…

Pour gérer une infidélité dans le couple après une rupture il faut s’excuser une seule fois

Quand on fauté et que l’on regrette son infidélité, évidemment la moindre des choses est de s’excuser. Néanmoins quand on veut récupérer son ex après l’avoir trompé on a tendance à abuser des excuses en pensant qu’avec cette stratégie l’autre reviendra sur sa décision, c’est pourtant tout le contraire.

Chaque jour, on lui rappelle à quel point on veut se racheter, à quel point on est désolé(e) et que tout peut repartir comme avant. Si vous vous êtes déjà comporté ainsi, vous avez pu constater à quel point l’impact est négatif… Alors cessez !
On veut tout faire pour ne pas passer pour la mauvaise personne qu’il/elle décrit dorénavant. On est prêt(e) à faire des cadeaux, à aller chercher la lune afin de montrer une nouvelle image. Néanmoins, ce n’est pas de cette manière que l’on va réussir sa reconquête amoureuse et c’est encore moins ce que votre ex recherche.

Il faut donc s’excuser une bonne fois pour toute et ensuite cesser de donner des explications car en réalité ce n’est pas de cette manière que votre ex va vous écouter. Il faut au préalable partir sur un autre sujet.

On peut donc expliquer son geste, son erreur, sans se trouver des excuses mais en étant sincère. Par contre ce ne doit pas être votre seul motif de discussion. Surtout n’essayez pas de vous justifier en expliquant que quelque chose n’allait pas, qu’il y avait une problématique qui vous a poussé à faire cette erreur car votre ex risquerait de penser que vous tentez de rejeter la faute sur lui/elle…

Même si la période est sombre, il faut prendre du recul et faire preuve de sincérité mais sans se rabaisser pour autant. Bien évidemment vous allez devoir mettre les formes lorsque vous communiquerez car c’est ainsi que vous allez parvenir à faire changer les choses et à retrouver un dialogue apaisé.

Pour récupérer son ex après une infidélité il faut apporter un changement prononcé

Quand on veut récupérer son ex après une infidélité il faut bien comprendre que c’est du changement dont votre ex a besoin. Comme je vous l’ai expliqué il va falloir sortir du passé et ne plus uniquement se baser sur vos souvenirs.
Pour le moment votre ex partenaire vous voit uniquement comme celui ou celle qui s’est mal comporté alors que vous étiez en couple et dans ces conditions on ne peut pas envisager de revenir.

Reformer un couple et se remettre avec son ex pour être espionné(e), pour ne plus avoir de communication, pour toujours parler du passé et de votre infidélité ce n’est pas être heureux(se), bien au contraire. Le fait de montrer du changement que ce soit sur le plan physique ou psychologique est donc indispensable pour rassurer votre ex. Le fait de revenir la personne qui peut apporter du bonheur en faisant découvrir de nouvelles choses va vous aider.

Il faut agir étape par étape pour convaincre son ex de revenir et ne pas penser que c’est en quelques jours qu’on peut reformer un couple, surtout après un tel épisode. Le fait de d’abord retrouver une bonne communication, ensuite apporter du changement sont deux éléments à respecter dans votre situation et la patience est de mise.

Votre conseiller en amour,
Vladimir